Réglages des suspensions ohlins

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SuperSport 939 / 950 au quotidien !
Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Réglages des suspensions ohlins

dim. 27 févr. 22 21:50

Salut tout le monde!

En attendant la livraison de ma SS 950s, je voulais potasser le manuel d'utilisation des suspensions ohlins, pour pouvoir les régler aux petits oignons en temps voulu (parce que les réglages d'usines, ne prévoient surement pas mes 110kg sans équipements).
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom des modèles présent sur la 950s, que je puisse trouver le monde d'emploi?
Merci d'avance!
@+

RV Monster 821 Red
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Réglages des suspensions ohlins

mer. 25 mai 22 00:44

Salut Speedboarder, Salut le forum,
T'es-tu amusé depuis ton post de février à régler tes supensions sur ton 950S ?
Je pèse que 70 kg et j'avais les colliers colson à moins d'un centimètre de la butée à l'avant.
J'ai donc ajouté de la pré-charge. mais même avec un réglage passé à 9 tours /15 (standard = 7), c'était à peine mieux. Je suis ensuite passé à 12/15 et j'ai désormais un centimètre de garde...
A l'arrière, la Pré-charge à 17mm (standard 14mm) semble donner assez de garde.
Je n'ai pas touché à la compression ni la détente... pas assez pro pour toucher là :-D

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Réglages des suspensions ohlins

mer. 25 mai 22 11:40

Salut!
Et bien écoute, pour le moment je n'ai touché absolument à rien.
Je l'ai eu il y a 10jours, et j'ai fait 600km.
Pour le moment, je trouve qu'elle amorti super bien les gros trous, par contre je trouve qu'elle rebondit trop sur les routes bosselées.
Bref pour le moment, le gars de la concession m'a dit de terminer le rodage avant de toucher les suspates.

RV Monster 821 Red
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Réglages des suspensions ohlins

jeu. 26 mai 22 15:23

Ah ! un homme heureux depuis 10 jours alors... ils ont des délais de dingue chez Ducati cette année.
Aux heureux possesseurs du nouveau SS 2021, pouvez-vous partagez vos meilleurs réglages de suspensions sur cette discussion ?

A+ sur les routes de France et au World Ducati Week du 22 au 24 jullet Misano :-D

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Réglages des suspensions ohlins

mar. 31 mai 22 18:50

J'ai eu la chance de saisir au vol un modèle S, que la concession avait commandée pour elle.
Au dernières nouvelles, il n'ont aucune visibilité au delà de 3mois sur les prochaines commandes.

Bref...
En tout cas mardi, la révision des 1000 sera faite (en meme temps je ferais poser un protege radiateur d'huile, parce qu'il a déjà mangé le pauvre, et aussi mon cable gps.)
Mais après ça, c'est sur je vais toucher au réglages. Je rebondit vraiment trop.
Ceci dit, les explications sur le manuel ont l'air bonnes!
Mais trouver des infos sur quoi régler par rapport à tel ou tel effet, ben, c'est pas si facile!

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950) »