Cylindre Arrière plein d'huile
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Cylindre Arrière plein d'huile
Bonjour à tous,
un problème sur ma V2 de Janvier 2020, avec 18000 km au compteur.
Depuis 3 jours (les beaux jours reviennent), j'ai remarqué des mini goutelettes grasses sur passage de roue arrière (sur le dessus), elle réapparaissent alors que j'avais bien nettoyé.
Pas de baisse visible du niveau d'huile.
En regardant d'un peu plus pret, j'ai remarqué que le cylindre arrière est completement gras, et il subsiste de "l'huile" dans les différentes gorges, tous les coté droit est gras notamment l'extérieur du bloc de l'alternateur.
Je n'arrive pas à voir la source de cette huille.
A priori pas de perte de puissance, mais ca m'inquiète grandement.
Vos avis?
un problème sur ma V2 de Janvier 2020, avec 18000 km au compteur.
Depuis 3 jours (les beaux jours reviennent), j'ai remarqué des mini goutelettes grasses sur passage de roue arrière (sur le dessus), elle réapparaissent alors que j'avais bien nettoyé.
Pas de baisse visible du niveau d'huile.
En regardant d'un peu plus pret, j'ai remarqué que le cylindre arrière est completement gras, et il subsiste de "l'huile" dans les différentes gorges, tous les coté droit est gras notamment l'extérieur du bloc de l'alternateur.
Je n'arrive pas à voir la source de cette huille.
A priori pas de perte de puissance, mais ca m'inquiète grandement.
Vos avis?
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Joint de couvre culbuteurs ?
Ca me semble un problème connu depuis 1199.
Ca me semble un problème connu depuis 1199.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
comment le voir? et puis je continuer a rouler en attendant?
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Quelques news :
- nettoyage en règle du cylindre arrière,
- 25 km de roulage et vérification en position bequille latérale : on revoit un filet d'huile apparaitre, visiblement venant de la partie haute du moteur.
- Dépose chez Ducati (heureusement j'avais l'extension de garantie RED 24 mois), je récupère la moto à partir du 12/04.
Je vous tiens au courant.
- nettoyage en règle du cylindre arrière,
- 25 km de roulage et vérification en position bequille latérale : on revoit un filet d'huile apparaitre, visiblement venant de la partie haute du moteur.
- Dépose chez Ducati (heureusement j'avais l'extension de garantie RED 24 mois), je récupère la moto à partir du 12/04.
Je vous tiens au courant.
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Tu parles de la garantie RED 24 mois, en France c’est 12 mois la garantie légale ?
Par ici en CH, c’est mini 24 mois légale.
Donc on nous prose la RED 48 mois.
Par ici en CH, c’est mini 24 mois légale.
Donc on nous prose la RED 48 mois.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Question " conne" : est ce que pour refaire l'étanchéité du joint couvre culbuteur, le moteur va être démonté ?
si Oui : autant bénéficier de l'opération pour faire le jeu de soupapes, non ?
si Oui : autant bénéficier de l'opération pour faire le jeu de soupapes, non ?
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Oui pour le cylindre ar, mais il faut faire aussi le cylindre av.
Et la, il faut démonter la cassette avec les 2 radiateurs d’eau.
Ce qui prend du temps lors du contrôle, ce n’est pas le démontage
des couvres culbuteurs, mais le démontage des arbres à cames pour
remplacer les pastille ( si cotes hors tolérance )
Et la, il faut démonter la cassette avec les 2 radiateurs d’eau.
Ce qui prend du temps lors du contrôle, ce n’est pas le démontage
des couvres culbuteurs, mais le démontage des arbres à cames pour
remplacer les pastille ( si cotes hors tolérance )
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Merci JP,jean-philippe848 a écrit : ↑mer. 30 mars 22 18:47 Oui pour le cylindre ar, mais il faut faire aussi le cylindre av.
Et la, il faut démonter la cassette avec les 2 radiateurs d’eau.
Ce qui prend du temps lors du contrôle, ce n’est pas le démontage
des couvres culbuteurs, mais le démontage des arbres à cames pour
remplacer les pastille ( si cotes hors tolérance )
un peu les boules...j'espère que la réparation sera définitive.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cylindre Arrière plein d'huile
Retour après 1 mois au garage (parce que j'étais parti aux USA et j'ai été voir le MotoGP à Austin!!), fuite du joint de cache culbuteur.
Le garage m'a indiqué que l'un des vis avait perdu du couple.
Problème résolu.
Tout cela sous garantie.
une bonne chose de faite.
Le garage m'a indiqué que l'un des vis avait perdu du couple.
Problème résolu.
Tout cela sous garantie.
une bonne chose de faite.