SFV4 SFV4S ou SFV4SP ?

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
tsintao
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : SFV4 SFV4S ou SFV4SP ?

dim. 24 avr. 22 16:37

Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau qui roule en ktm depuis un an mais j'ai envie de changer. J'ai essayé le v4s, le v2, le tuono mais ma préférence va pour le v4 malgré un moteur plus sage que le tuono. Le v2 je l'oublie car trop creux en bas et aussi linéaire qu'un 4 pattes enfin comparé à mon duke r. Il y a un monde d'écart.
Bref plusieurs questions me taraudent :
En 1, les suspensions pilotées ça fait vraiment la différence ? Je précise que je ferai de la piste 3 à 4 fois par an pour commencer
En 2, vaut il mieux acheter un v4s d'occasion et le monter comme un sp (jantes carbone, embrayage à sec etc etc) ou partir direct sur un sp ? La décote sera t-elle vraiment plus importante sur un v4s "modifié" que sur un sp ? Sachant que le sp est juste numéroté. Il peut s'en vendre 1000 ou 2000 et l'effet rareté ne sera plus là. A part pour l'effet marketing du truc, je ne vois pas l'intérêt de numéroter des modèles qui ne sont pas en série limitée. Bien que l'électronique soit encore différent d'un v4, il est sûr que la machine marchera différemment qu'un v4. L'un d'entre vous a t'il déjà un sp ? Si oui quelles différences ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: SFV4 SFV4S ou SFV4SP ?

dim. 24 avr. 22 18:32

Étonnant ton ressentie ….

Ici sur Marseille c’est totalement l’inverse !

Le nombre de sfv4 qui on était repris par KTM , pour des Superduke v3.

C’est pas compliquer tu va chez ktm …… ben le Park des occasions c’est que des Rouges ,

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: SFV4 SFV4S ou SFV4SP ?

dim. 24 avr. 22 21:41

Suis passé moi-même d’une v3 à la SFV4S c’est donc pas forcément un cas isolé :lol!:
C’est marrant ta réflexion j’ai eu exactement la même pour me faire une SP perso sur base de SFV4S plutôt que de prendre une SP, pourquoi ? Simplement parce que je pouvais l’équiper comme je le souhaitais pour un budget équivalent.
Tu verras dans ma prez quelques photos en cas de besoin, suis parti aussi d’un v4s pour la revente c’est toujours mieux même si les suspensions pilotées sont pas d’une grande utilité quotidienne

tsintao
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SFV4 SFV4S ou SFV4SP ?

lun. 25 avr. 22 01:56

Je l'ai même pas essayé le superduke parce que je sais que je vais devoir modifier des choses pour avoir un truc costaud. Il a fallu par exemple que je rajoute le té de fourche et les disques wave sur la mienne. J'ai aussi rajouté la ligne complète akra mais même avec ça, quand j'arsouille fort je la sens un peu fébrile. Du coup avec toutes les options que j'ai choisies je m'en suis tiré pour 16500 euros avec une qualité de finition en dessous des ducat notamment au niveau des plastiques et du shifter capricieux (beaucoup de faux points morts).
Ressenti différent sur la v2 et la v4 ou ce sont vraiment des rails tout en ayant essayé des full stock. Après chaque moto a ses avantages et ses inconvénients. Question de goût et de feeling. Je vais aller voir ta prez gasgas ça m'intrigue !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »