Rodage

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Hildigrim
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Rodage

jeu. 28 avr. 22 18:30

Je voudrai avoir des retours d'informations sur le rodage.
Comment est-ce que vous procédez ? Et est-ce que vous suivez les préconisations Ducati ?
Mon concessionnaire m'a dit : ça ne sert à rien de suivre les préconisations Ducati ! Tu fais du 6000 tr/min max pendant 500 km. Puis à chaque fois fois que tu fais 100 km, tu chauffes bien ta moto et puis tu lui en mets plein la gueule ! Tu fais ça jusqu'à la révision des 1000 et après tu fais ce que tu veux. Comme ça, la moto va se libérer plus vite. Je fais confiance à mon concess, mais là j'avoue qu'il m'a fait un peu peur car c'est très éloigné de ce qu'il est inscrit sur le carnet Ducati...
A vos avis !

math3466
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Rodage

jeu. 28 avr. 22 22:39

Hello!
Pour ma part pendant les 1000kms je n'ai pas dépassé les 6000tours.
Au delà des 1000 kms mon DS m'a conseillé de monter progressivement à 7000, 8000 ... etc.
Mais sincèrement après le rodage tu peux y aller :x

Qwickos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Rodage

ven. 29 avr. 22 08:38

J'aurai personnellement plus tendance à croire Ducati que mon concessionnaire xD

Je vais suivre la recommandation sur les 1000km puis je vais y aller un peu progressivement après sans forcément trop me restreindre non plus.

felixin2mix
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Rodage

sam. 30 avr. 22 16:05

Personnellement, j'ai fait 4500tr/min pour les 250 kms, 5000 tr/min jusqu'à 500 kms et jusqu'à 1000 kms 6000 tr/min (actuellement j'ai 850kms). Je préfère avoir un peu patience car je suis très soigneux de mes bécanes. Et puis ça ne me change pas la vie de rouler doucement pendant le rodage, j'aurais tout le temps après de tirer dedans ! ;)

Bon rodage!

LeCed
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Rodage

sam. 14 mai 22 15:59

Pour ma part, j'ai egalement suivi les reco Ducati, 1000km à 6000 max puis vidange, changement filtre et maj ordi pour virer l'affichage du compte tour en jaune à 6000 :)

Flattwin66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Rodage

ven. 22 juil. 22 11:14

Enfin fini le mien !! pinaise, j'en avais un peut marre d'avoir l'oeil sur le compte tour en permanence !

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Rodage

ven. 22 juil. 22 12:35

Maintenant tu vas pouvoir regarder ton compteur 😁

Flattwin66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Rodage

dim. 24 juil. 22 21:04

Math06 a écrit : ven. 22 juil. 22 12:35 Maintenant tu vas pouvoir regarder ton compteur 😁

Ça me tracasse moins :D :D

crossman102
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Rodage

sam. 22 oct. 22 10:19

pour ma part j'ai suivi la procédure Ducati

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Rodage

mer. 26 oct. 22 16:44

Perso, sur ma V2 Panigale, j’ai suivi les préco Ducati, et ce jusqu’au 2’500km. Mon DS m’avait aussi conseiller ça, avec quelques « tirées » quand la moto bien chaude.
Mais j’ai eu de la chance de pouvoir faire entre 80 et 150 km par jour en allant-rentrant au job (Aller direct, retour en petite balade) pour ne pas traîner ce rodage sur des mois ….

Mikael
avatar
Âge : 49
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Rodage

lun. 2 janv. 23 23:13

pour ma part j'ai pas été très original. j'ai regardé les préconisation constructeur moins mon coefficient réducteur de gros maniaque que je suis à savoir pas dépasser 4000t/min les 500 premiers kilomètres puis 4500 max jusqu'à 800 et pas plus de 5000t/min jusqu'à la révision des 1000km et toujours en mode ultra cool. aujourd'hui elle a presque 2000km et j'ai pas encore dépassé 7000 en mode modéré. certains diront que ça sert à rien mais on se refait pas et je suis de la vieille école lol. après on peut faire un rodage plus virile ou même ne pas le faire histoire de libérer le moteur plus rapidement comme font les compétiteurs mais il faut savoir que plus on accélère le processus plus vite le moteur donnera le meilleur de lui même certes mais plus vite il vieillira. comme je ne compte pas changer chaque "saison" comme en compétition...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV2) »