La mauvaise série a failli continuer....
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : La mauvaise série a failli continuer....
Episode 1 : fuite joint de carter cylindre arrière,
Episode 2 : Alternateur mort (3 semaine pour réparer)
Episode 3 hier : odeur d'essence et "fumerolle" venant de l'avant/sous réservoir....
J'entreprends donc de vérifier ce qui ne va pas,
démontage carénage droit et gauche : RAS, j'entreprends donc le démontage du réservoir
Etape 1 : demontage de la selle -- je remarque que la fiche électrique(mise à la masse du réservoir ) n'est pas branchée
Etape 2 : demontage de la griffe qui maintient la selle -- l'empreinte hexagonale est foirée (tournevis et frappe tangentielle pour débloquer)
Etape 3 : je soulève le réservoir -- le joint de la boite à air est en "8" avec une partie dans la boite à air
Etape 4 : le flexible de trop plein n'est pas connecté.
Donc je roule avec une moto "réparée" à l'épisode 1, mais avec un remontage de sagouin à minima honteux au pire dangereux (vapeur d'essence/trop plein d'essence qui coule sur moteur chaud !!)
Coup de fils à mon DS (Ducati Seclin) pour lui faire comprendre ma totale insatisfaction.
Conclusion : j'adore la marque, j'adore ma Panigale (en espérant que la mauvaise série se termine, je relativise : ce ne sont pas des pannes graves) mais pour la prochaine...je regarderai là où je vais l'acheter et encore plus l'entretenir.
Episode 2 : Alternateur mort (3 semaine pour réparer)
Episode 3 hier : odeur d'essence et "fumerolle" venant de l'avant/sous réservoir....
J'entreprends donc de vérifier ce qui ne va pas,
démontage carénage droit et gauche : RAS, j'entreprends donc le démontage du réservoir
Etape 1 : demontage de la selle -- je remarque que la fiche électrique(mise à la masse du réservoir ) n'est pas branchée
Etape 2 : demontage de la griffe qui maintient la selle -- l'empreinte hexagonale est foirée (tournevis et frappe tangentielle pour débloquer)
Etape 3 : je soulève le réservoir -- le joint de la boite à air est en "8" avec une partie dans la boite à air
Etape 4 : le flexible de trop plein n'est pas connecté.
Donc je roule avec une moto "réparée" à l'épisode 1, mais avec un remontage de sagouin à minima honteux au pire dangereux (vapeur d'essence/trop plein d'essence qui coule sur moteur chaud !!)
Coup de fils à mon DS (Ducati Seclin) pour lui faire comprendre ma totale insatisfaction.
Conclusion : j'adore la marque, j'adore ma Panigale (en espérant que la mauvaise série se termine, je relativise : ce ne sont pas des pannes graves) mais pour la prochaine...je regarderai là où je vais l'acheter et encore plus l'entretenir.
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Hé bhin, pas de chance …. Pas vraiment pour la moto, mais surtout pour le sérieux déplorable du mécano chez ton DS …
J’espère que tu es au bout de tes peines.
J’espère que tu es au bout de tes peines.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Voilà pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à fuir les grandes concessions avec leurs conditions de garanties, leurs plans de financement et leurs ateliers…. merdiques. Je ne suis même pas certain qu’il faille en vouloir au mécano qui a fait de la merde. Dans quelles conditions travaille-t-il? Avec quelle pression temporelle ? Seule la vente de motos neuves importe à son patron. La faute aux « actionnaires », dit-on.
Il y a vraiment un plaisir indicible à se tourner vers des modèles un peu plus anciens sur lesquels on peut faire sa mécanique tranquillement soi-même, avec sérénité et amour de la chose bien faite, sans avoir à se soucier de la médiocrité ambiante du niveau de service que l’on retrouve actuellement en concession. Sans parler des coûts prohibitifs et souvent complètement injustifiés de certaines opérations.
Plus jamais je ne veux d’un véhicule « neuf » où l’on m’interdit de faire moi-même ma vidange sous peine de voir la garantie annulée. C’est simplement… inacceptable.
Il y a vraiment un plaisir indicible à se tourner vers des modèles un peu plus anciens sur lesquels on peut faire sa mécanique tranquillement soi-même, avec sérénité et amour de la chose bien faite, sans avoir à se soucier de la médiocrité ambiante du niveau de service que l’on retrouve actuellement en concession. Sans parler des coûts prohibitifs et souvent complètement injustifiés de certaines opérations.
Plus jamais je ne veux d’un véhicule « neuf » où l’on m’interdit de faire moi-même ma vidange sous peine de voir la garantie annulée. C’est simplement… inacceptable.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Point positif : ecoute attentive, et le responsable d'atelier avait l'air exaspéré par la prestation de sa concession et de son personnel. Il m'a informé qu'il allait remonter l'information à sa direction et à ses collaborateurs.
2eme point positif : il m'a indiqué que cela ne restera pas sans un geste...ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas ce que je cherchais mais que ce genre de prestation est de nature à impacter la relation client voire la sécurité des conducteurs-- ce qui est inacceptable.
Maintenant j'ai eu une oreille attentive car c'est ma 3eme ducati chez eux, et ils me connaissent (nb : je suis casse coui*** sur la rigueur mécanique)...mais il est clair qu'à la prochaine révision je serai un psychopathe du contrôle à réception.
J'ai entendu dire que JPGMoto était plutot exemplaire, c'est plus loin de chez moi mais si c'est pour ma tranquilité d'esprit...why not !!!
A+
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Sincèrement je n'en suis pas à un discours anti worl-company/profit/lutte des classes, un mécano professionnel ne doit/et ne peut laisser sortir une moto avec de tels écarts. La concession n'avait pas de pression sur le temps (j'étais en déplacement 3 semaines, et ai déposé la moto avant de partir).Guillaume69 a écrit : ↑dim. 22 mai 22 08:24 Voilà pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à fuir les grandes concessions avec leurs conditions de garanties, leurs plans de financement et leurs ateliers…. merdiques. Je ne suis même pas certain qu’il faille en vouloir au mécano qui a fait de la merde. Dans quelles conditions travaille-t-il? Avec quelle pression temporelle ? Seule la vente de motos neuves importe à son patron. La faute aux « actionnaires », dit-on.
Il y a vraiment un plaisir indicible à se tourner vers des modèles un peu plus anciens sur lesquels on peut faire sa mécanique tranquillement soi-même, avec sérénité et amour de la chose bien faite, sans avoir à se soucier de la médiocrité ambiante du niveau de service que l’on retrouve actuellement en concession. Sans parler des coûts prohibitifs et souvent complètement injustifiés de certaines opérations.
Plus jamais je ne veux d’un véhicule « neuf » où l’on m’interdit de faire moi-même ma vidange sous peine de voir la garantie annulée. C’est simplement… inacceptable.
Le gars a mal fait son boulot point-barre.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Ils sont a l'écoute, c'est déjà ca, mais est-ce qu'il y aura des sanctions envers les mécanos !!!ericverger2 a écrit : ↑dim. 22 mai 22 15:46Point positif : ecoute attentive, et le responsable d'atelier avait l'air exaspéré par la prestation de sa concession et de son personnel. Il m'a informé qu'il allait remonter l'information à sa direction et à ses collaborateurs.
2eme point positif : il m'a indiqué que cela ne restera pas sans un geste...ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas ce que je cherchais mais que ce genre de prestation est de nature à impacter la relation client voire la sécurité des conducteurs-- ce qui est inacceptable.
Maintenant j'ai eu une oreille attentive car c'est ma 3eme ducati chez eux, et ils me connaissent (nb : je suis casse coui*** sur la rigueur mécanique)...mais il est clair qu'à la prochaine révision je serai un psychopathe du contrôle à réception.
J'ai entendu dire que JPGMoto était plutot exemplaire, c'est plus loin de chez moi mais si c'est pour ma tranquilité d'esprit...why not !!!
A+
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Que cela ne se reproduise plus. J'ai été contacté par le service client Ducati pour faire un "sondage" sur la qualité de la prestation...ils ont été servis.
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Et pourquoi a-t-il mal fait son boulot, à ton avis? C’est la question qu’il faut se poser.ericverger2 a écrit : ↑dim. 22 mai 22 16:24Sincèrement je n'en suis pas à un discours anti worl-company/profit/lutte des classes, un mécano professionnel ne doit/et ne peut laisser sortir une moto avec de tels écarts. La concession n'avait pas de pression sur le temps (j'étais en déplacement 3 semaines, et ai déposé la moto avant de partir).Guillaume69 a écrit : ↑dim. 22 mai 22 08:24 Voilà pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à fuir les grandes concessions avec leurs conditions de garanties, leurs plans de financement et leurs ateliers…. merdiques. Je ne suis même pas certain qu’il faille en vouloir au mécano qui a fait de la merde. Dans quelles conditions travaille-t-il? Avec quelle pression temporelle ? Seule la vente de motos neuves importe à son patron. La faute aux « actionnaires », dit-on.
Il y a vraiment un plaisir indicible à se tourner vers des modèles un peu plus anciens sur lesquels on peut faire sa mécanique tranquillement soi-même, avec sérénité et amour de la chose bien faite, sans avoir à se soucier de la médiocrité ambiante du niveau de service que l’on retrouve actuellement en concession. Sans parler des coûts prohibitifs et souvent complètement injustifiés de certaines opérations.
Plus jamais je ne veux d’un véhicule « neuf » où l’on m’interdit de faire moi-même ma vidange sous peine de voir la garantie annulée. C’est simplement… inacceptable.
Le gars a mal fait son boulot point-barre.
Le mécano a la pression de base, pas à cause du client. Il n’est pas payé à l’heure mais à l’opération de maintenance. Une vidange, qu’elle lui prenne 30’ ou 2h, il sera payé pareil. Donc le mécano va plus vite pour faire plus de vidanges dans sa journée. Ce qui fait les affaires du patron. Un peu moins du client qui récupère sa brêle avec un filtre à huile mal serré…
Rien à voir avec une quelconque « lutte des classes » ou que sais-je! C’est juste un modèle commercial qui nous est imposé et qui, reconnaissons-le, nous convient de moins en moins. C’est d’ailleurs vrai dans tout un tas de domaines. Et il ne s’agit pas uniquement d’une question de coût ou de moyens. Mais d’expérience. Sorti de la phase essai/achat d’une bécane neuve, je constate que je ne prends plus guère de plaisir à aller traîner dans un DS. Le côté mercantile a très largement pris le dessus sur la passion de la belle mécanique et du beau matos. Un bon pote a quitté la concession où il bossait depuis des années pour rejoindre une structure plus petite mais beaucoup plus orientée « mécanique/passion ». Il se régale! Curieusement, même les clients sont plus cools. Ça parle bien plus de mécanique que de pognon, garantie, rappels, sondages, litiges, etc.
Voilà, désolé pour le hors sujet, Éric, mais je doute que je sois le seul à penser de la sorte. Et tes embrouilles à répétition avec ta bécane sont, à mon sens, moins liées à la qualité de la production bolognaise ou aux compétences des mécanos du DS de Seclin, que de la façon dont tout cela est géré. A savoir: faire plus de profit chaque année, plutôt que de faire rouler nos bécanes en toute sécurité.
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Accordons nous sur notre désaccord . Pour moi à la vue de la taille de la concession, du nombre de Ducati vendue , de l'ambiance qui y règne (et qui est plutôt bonne dans ce garage) je continue à penser que le gars à mal fait son boulot.
Et comme ce post va commencer à partir en sucette sur des considérations syndico-mercantilo-trotskiste, merci de le clôturer.
A+
Et comme ce post va commencer à partir en sucette sur des considérations syndico-mercantilo-trotskiste, merci de le clôturer.
A+
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Hello !
Allez les amis, on reste dans le sujet de départ, c'est à dire les "aventures" d'Eric et de sa Panini
On laisse les débats pour un autre sujet ou autour d'une bière
Allez les amis, on reste dans le sujet de départ, c'est à dire les "aventures" d'Eric et de sa Panini
On laisse les débats pour un autre sujet ou autour d'une bière
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Vache!!
En trente ans d’armée, me faire traiter de syndicaliste et de Troskiste dans la même phrase, c’est une première…
Mais je suis bien d’accord, il faut savoir boire frais!
En trente ans d’armée, me faire traiter de syndicaliste et de Troskiste dans la même phrase, c’est une première…
Mais je suis bien d’accord, il faut savoir boire frais!
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
A la tienne, avec tout mon respect pour ton boulot!!Guillaume69 a écrit : ↑mar. 24 mai 22 11:30 Vache!!
En trente ans d’armée, me faire traiter de syndicaliste et de Troskiste dans la même phrase, c’est une première…
Mais je suis bien d’accord, il faut savoir boire frais!
comme quoi les messages ne reflètent nos vies réelles!!
sans rancune
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Excellente modération...retour à l'essentiel et au plus grand mystère de l'univers : la Ducati.Grand Schtroumpf a écrit : ↑mar. 24 mai 22 09:46 Hello !
Allez les amis, on reste dans le sujet de départ, c'est à dire les "aventures" d'Eric et de sa Panini
On laisse les débats pour un autre sujet ou autour d'une bière
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La mauvaise série a failli continuer....
Suite et fin,
je suis passé chez Ducati Seclin pour échanger sur les problèmes suite à la restitution, le concessionnaire admet sa négligence. Le personnel responsable n'en est pas à sa première erreur : plusieurs plaintes de clients précédents...mais entre pénurie de main d'oeuvre et pénurie de main d'oeuvre Ducati, l'auteur est encore là : mais il a déjà un lourd passif à son actif. Sanction et remontage de bretelles-- en espérant qu'il réagisse.
Je d'ors et déjà prévenu de ne pas remettre les carénage lors de la prochaine revision pour faire une vérification à réception.
Le service client Ducati est également informé.
Bon weekend à tous,
PS : Guillaume, bonne bière.
je suis passé chez Ducati Seclin pour échanger sur les problèmes suite à la restitution, le concessionnaire admet sa négligence. Le personnel responsable n'en est pas à sa première erreur : plusieurs plaintes de clients précédents...mais entre pénurie de main d'oeuvre et pénurie de main d'oeuvre Ducati, l'auteur est encore là : mais il a déjà un lourd passif à son actif. Sanction et remontage de bretelles-- en espérant qu'il réagisse.
Je d'ors et déjà prévenu de ne pas remettre les carénage lors de la prochaine revision pour faire une vérification à réception.
Le service client Ducati est également informé.
Bon weekend à tous,
PS : Guillaume, bonne bière.