Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 18:17

j'ai besoin de vous et vos expériences car j'ai plein de questions :

- Où acheter les billets (meileur site) ? Moto GP.com ?
- est-il possible d'avoir un billet qui autorise un tour dans les paddocks ? J'ai trouvé les pass "VIP Village" sur le site moto GP...Quelqu'un a déjà testé ?
- Avez-vous des infos importantes ou de bonnes combines pour apprécier au max cette expérience ?

N'hésitez pas à me communiquer vos expériences perso :D

Merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 18:28

Vos réponses m'interessent aussi :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

hugh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
Localisation : CHINON

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:01

bonjour,
Dans le même genre de question, est il possible d'acheter un billet juste pour les essais du vendredi et samedi, mais pas pour la course du dimanche, je trouve ça presque plus beau sur eurosport. (même si la foule n'y est pas!)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:08

Déjà pour apprecier pleinement , y aller à partir du vendredi pour les essais , moins de monde et faire virage par virage ( tu as deux jours ) , ensuite acheter très rapidement tes billets avec accès paddocks ( très limités ) et très cher .
Faire la chasse aux pilotes , plus accéssible pendant les essais , au moins pour certain
Perso le mans il y a deux ans , innoubliable :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:10

hugh a écrit :bonjour,
Dans le même genre de question, est il possible d'acheter un billet juste pour les essais du vendredi et samedi, mais pas pour la course du dimanche, je trouve ça presque plus beau sur eurosport. (même si la foule n'y est pas!)
Vi tu as toutes les combinaisons possibles pour les jours (voir site Moto GP = Billets)...

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:15

martial a écrit :Déjà pour apprecier pleinement , y aller à partir du vendredi pour les essais , moins de monde et faire virage par virage ( tu as deux jours ) , ensuite acheter très rapidement tes billets avec accès paddocks ( très limités ) et très cher .
Faire la chasse aux pilotes , plus accéssible pendant les essais , au moins pour certain
Perso le mans il y a deux ans , innoubliable :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Donc y a moyen de voir des pilotes pendant les essais ? Trop cool c'est ça que je voudrais faire au moins une fois...même s'il faut payer le prix fort (j'ai vu que c'est environ 700€ pour un pass VIP Village !!) car c'est un rêve :roll: Je me dis que les meilleurs plans ça doit être si t'as une carte de presse ou genre si tu bosses chez un sponsor...

Si t'as des photos du Mans, vas-y balance ! :miam:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:29

Les photos sont dans la tête ;) , il y a même moyen d'aller les voir à leurs mobilehomes , même rossi , et de faire des photos avec eux , pour rossi il faut prendre un tiket , il y a du monde :rofl:

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:34

martial a écrit :Les photos sont dans la tête ;) , il y a même moyen d'aller les voir à leurs mobilehomes , même rossi , et de faire des photos avec eux , pour rossi il faut prendre un tiket , il y a du monde :rofl:
Sérieux ? :shock: :shock: Mais toi tu l'as fait ? si oui avec quels tickets ("accès paddocks" ou VIP machin) ?
Tu les avais achetés où, sur place ?
Désol du bombardement de questions mais (si t'as le temps) donne des détails...!! :bounce:

Merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:44

VIP Machin ( j'ai convervé les passes pour mes vieux jours :rofl: ) , et j'avais pris un accès paddock en plus .
Loge climatisée
Déjeuner
Télévision
Vue au dessus de la voie des stands
Tu croise randy , qui ne dit pas bonjour alors que c'est son grand prix national
Tu croise d'autre pilote qui eux te demande si tu veux une photo , un autre ( stoner pour ne pas le sité ) qui lui te dit toujours non .
Si tu en a l'occasion et tu aime les GP , c'est unique , et ça vaut le prix

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:47

Pour les accès paddock ils faut s'y prendre très très vite avant l'ouverture de la billeterie

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 19:55

Super merci.
Des infos sur où prendre les places à part motoGP.com ?
J'ai trouvé ça : [url=http://www.gotomoto.gp/ :x 359yyyp]http://www.gotomoto.gp/[/url :x 359yyyp]

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 20:42


titoucati
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : IDF

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 21:28

j'y vais depuis l'âge de 11 ans, c'est top mais les barrières ne cessent de se refermer depuis quelques années, on est de plus en plus loin de la piste et certaines organisations laissent vraiment songeurs.Malgré cela ca reste un grand moment que j'attends tous les ans car rien ne remplacera le son d'une motogp, c'est juste magique !!

Randy je l'ai toujours trouvé hyper abordable et sympa (notamment à l'époque ou il faisait des séances autographes photos au moto expert)
Rossi j'ai jamais reussi à l'aborder meme avec le pass VIP machin chouette!!

Par contre si t'a la possibilité de t'incruster dans la soirée monster energy c'est le TOP !! du vécu cette année y'a pas à dire les nanas sont pas mal (un peu coincos.....(ok on etait bourré et lourd) mais pas mal!! )

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 21:33

titoucati a écrit :...les nanas sont pas mal (un peu coincos.....(ok on etait bourré et lourd) mais pas mal!! )
:rofl:

merci !

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 36
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mar. 7 juin 11 23:57

Salut,

Personnellement j'ai profité d'un voyage de 3 mois à Sydney en fin d'année dernière pour aller voir le GP à Philip Island. Je suis arrivé en Australie 2 semaines et demi avant le GP et j'ai pris mes billets via le site motogp.com.
Ils ont été très rapide pour la prise en charge de ma demande avec un pass 3 jours + hébergement sur Melbourne + bus pour aller au circuit (3h aller-retour). Prix un peu cher mais tout a été réglé en 1 semaine. Je les ai trouvé vraiment bien !

Seul bémol, ils ne m'avaient pas avertis que le circuit était à 1h30 de mon hôtel et mon avion a atteris vers 11h à Melbourne donc plus de bus spéciaux pour aller à Philip Island, soit une journée de perdue non remboursée...

Malheureusement je ne peux pas te donner d'infos sur les accès paddocks.

Mais si un jour vous pouvez aller voir ce circuit je vous le conseille, il est vraiment impressionnant ! Par contre j'étais un des seuls supporter de Rossi au milieu d'une foule de fan de Stoner... :)

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 00:16

excellentes infos, merci...
En plus je rêve d'aller en Australie depuis des années :D

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 01:37

J'ai fait moi aussi le GP d'australie, inoubliable, mon meilleur GP a été celui de Laguna seca, l'année ou Rossi double Stoner en passant en dehors de la piste, avec accès au stand.
Autographe de Rossi sur un casque réplica, celui de mon avatar, photo avec Randy, très simpa.
A faire car franchement de très bon souvenir.

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : dans le frigo à côté du beurre

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 01:48

le top du top......1°j'envoi ma femme chez ses parents
2°je m'installe dans le fauteuil
3°Eurosport et dolby surround à stock

et là, mon gars...t'as l'impression que Stoner, il traverse mon salon...et je suis présent sur tous les virages et mieux encore, je ne me tape pas les mégats supers embouteillages en arrivée et sortie du circuit.....mais bon, encore une fois les goûts et les couleurs............

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 36
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 02:43

C'est vrai que Laguna Seca doit être sympa ! Tracé bien impressionant j'imagine ! Et quelle bagarre avec Stoner, tu as bien de la chance d'avoir assisté à ça !

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 16:08

Ruddy a écrit :le top du top......1°j'envoi ma femme chez ses parents
2°je m'installe dans le fauteuil
3°Eurosport et dolby surround à stock...
:rofl:
Ruddy a écrit :et là, mon gars...t'as l'impression que Stoner, il traverse mon salon...et je suis présent sur tous les virages et mieux encore, je ne me tape pas les mégats supers embouteillages en arrivée et sortie du circuit.....mais bon, encore une fois les goûts et les couleurs............
Je comprends...je suis également fan de Home cinéma :D Et c'est sûr que pour le confort et l'appréciation de la course, c'est le top. Par contre, je me dis quand même que l'expérience d'y être et de voir de près ce monde que j'adore (pilotes, bécanes, etc) ça doit vraiment être quelquechose ! Surtout la chose indescriptible...l'ambiance :cheers: :bravo2: :bravo2: !

N'hésitez pas à continuer à donner vos témoignages, c'est cool ! :boire:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 17:16

Ruddy a écrit :t'as l'impression que Stoner, il traverse mon salon.......
En plus sur place tu n'as pas que l'impression , il y passe

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 36
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 18:13

Même avec le home cinéma à fond, je garantis que le bruit en live est 100 fois plus impressionnant ! Les Honda du HRC (enfin juste celle de Dovisiozo car Pedrosa avait la clavicule de travers) faisaient un bruit monstrueux !

ricolas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : haute loire

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

mer. 8 juin 11 21:49

avec la télé et ton home cinéma a fond il y a 3 année lumière de se que tu ressent quand une honda ou une ducati passe pleine charge pleine angle a 20 m de toi. tu as les poils tous droit enfin bref rien de comparable :griendit: :griendit: :griendit: :shock: :shock:

anne
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : doubs

Sujet : CATALUNYA et sangria

jeu. 9 juin 11 00:09

depuis 8 ans au GP en espagne et que du bonheur !!
a part cette année .....bon rien perdu pluie et grand prix pas gégé !! :pluie:
du vendredi au mardi !!! camping mobilhome avec piscine a 30km du circuit que du bonheur
ne pas oublier !!!! cachet pour la tête et digédrill !!! la sangria aie aie aie !!!!
toujours eu du beau temps !! :sunny:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Je rêve d'aller voir un moto GP mais...

lun. 27 juin 11 05:16

ce WE au grand prix à Assen. Super son les moto gp mais beaucoup trop loin des motos. Pas d'ambiance et temps pourri !!!!! :mur: :mur:
surement pas au bon endroit . L'année prochaine, je fais le grand prix de France et j'espère y trouver de l'animation et une autre ambiance......
:fulmine: :fulmine:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »