Changement kit chaine

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Changement kit chaine

dim. 19 juin 22 04:44

Bonjour,

Je vais bientot changer le kit chaine et passer a une couronne de 43 (+2). La chaine originale faisant 106 maillons, faut il passer a 108?

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Changement kit chaine

mar. 28 juin 22 08:33

Autrement, avez vouus des bon plans pour commander un kit chaine?

Juanpaco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Changement kit chaine

dim. 28 août 22 09:37

Salut Lecep,

Pourquoi souhaites-tu faire cette modification ?
Pour assouplir le fonctionnement à bas régime ?

Mon kit chaîne sur mon 1200s de 2018 est à changer (20,000km) et je m'intéresse aux différentes expériences de ceux qui ont changé pignon ou couronne.

Je me demande si je vais le faire chez mon DS et payer un bras alors qu'il y a beaucoup d'offres et qu'un kit chaine c'est du standard pour n'importe quel bouclard.
Sauf que j'ai pris l'extension de garantie (il me reste encore un an) et qu'à la première recherche il y a beaucoup de variantes.

Dans la doc de la moto l'origine c'est une DID 525 HV3 105+1 maillons. Prix +/-260€ sur les sites de pièces d'origine.
Sur le site DID c'est une autre référence 525ZVM-X (renforcé par rapport à la série VX).
Le but c'est d'avoir au minimum les spécifications d'origine, et pourquoi pas profiter du remplacement pour avoir même mieux.

Comme Lecep je suis aussi intéressé d'avoir votre expérience:
-quelle marque/modèle avez vous monté ?
-où l'avez-vous fait monter ? prix ?

Salutations et V à tous !

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »