Réglage assiette pour baisser la moto

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
OZN
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 950 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Réglage assiette pour baisser la moto

lun. 20 févr. 23 09:38

Bjr à toutes à tous, Panigale V2 pour 1 m 70 53 kg je touche à pointe de pied à l arrêt malgré bottes compensées. Je vais la baisser grâce au kit bielles cette semaine. J avais déjà assoupli l amortisseur, en vain j ai pas gagné bcp. Par contre si qq 1 a des conseils sur le réglage de l assiette, je prends car je veux la jouer secure, s agit pas d avoir les pieds par terre et de bieser niveau sécurité. En tous cas le kit existe bien donc on peut jouer sur la hauteur chez Ducati. Ouf car elle me plaît vraiment et je me bride à l arrêt ou dans les virages tendus au ralenti … très bonne jrnee

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Réglage assiette pour baisser la moto

lun. 20 févr. 23 19:43

Hello!

Si le kit bielle ne suffit pas il y a peut être des selles plus basses...

Une moto doit avoir une assiette sur l'horizon d'origine je pense sauf exception
En relâchant ton amortisseur arrière l'assiette de la moto est à cabré et encore plus quand tu est dessus. Coter stabilité et sécurité je ne saurais dire, je ne connais pas assez.

En revanche sur la mienne (M797) j'ai remonter de quelque mm les tubes de fourches dans leur Té me permettant de baisser l'avant, par contre si tu fait ça, tu modifie la géométrie de la moto et donc sa stabilité.

Ce n'est surement pas prévu dans la doc Ducati de modifié la longueur des tubes de fourche donc à confirmer, déjà pour la sécurité et aussi en cas d'accident, si un expert passe derrière ça pourrais être en ta défaveur...

Bon réglages! :)

>> V

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2) »