Problème 1198 s

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Gregos76
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S

Sujet : Problème 1198 s

lun. 3 avr. 23 21:51

Salut tout le monde !

Bon je le savais bien qu'elles étaient capricieuses ces belles Italiennes !!!

Après 1 semaine en ma possession, ma 1198 est en panne.....
Problème électrique je pense....donc chiant lol

Je m'explique !

Semaine dernière, c'est à dire le lendemain de l'achat, je souhaite faire un peu chanter le bi ! problème....contact, tout va bien, j'appuie sur le bouton du démarreur et là....un petit clic, et rien !!! Je vois apparaître un message sur le tableau de bord . Je rentre le code de la clé et là nickel ca fonctionne, elle démarre.

Ce soir, petit tour avec le fiston, la même mais sans le message au tableau de bord ! Quand j'appuie sur le bouton démarreur, les phares s'éteignent, j'ai toujours le bruit (clic) et au bout de 10 secondes, les phares s'allument de nouveau. Si je relance le démarreur, même punition !! Les phares s'éteignent de nouveau et on est reparti pour un cycle ! Hyper frustrant !!!! J'imagine que le problème est le même que la semaine dernière mais impossible de rentrer le code ! Donc bloqué !!!

Je trouve aussi que la batterie (neuve de chez neuve) sous maintien de charge, descend hyper vite en voltage.... quand je mets le contact, la batterie affiche 12.4 maxi ! Etonnant je trouve ! Alors quand le démarreur veut bien lancer (quand la panne n'est pas là !!) elle a du mal à lancer les 2 gamelles :confused:

Autre point bizarre. Quand je coupe le contact j'ai l'impression qu'il y a encore un truc sous tension. J'entends un bruit sous le réservoir.....je suis pas m"cano mais je pense que tous les problèmes sont liés non ????

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ???? Parce que là...bah je suis dégouté !!!

Pour info moto avec historique clean, 13000 km

Merci !

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Problème 1198 s

mar. 4 avr. 23 16:02

Salut,

Problème avec l'antenne anti-vol, me souviens plus du code erreur mais on dirait les symptômes...

Gregos76
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S

Sujet : Re: Problème 1198 s

mar. 4 avr. 23 20:10

Salut !

Merci pour ta réponse. Le problème est que je ne peu pas rentrer le code car pas de message d'erreur....donc à priori pas ça !

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Problème 1198 s

jeu. 6 avr. 23 17:24

Salut, ce n'est pas une question de code à rentrer.

Il suffit que l'antenne autour du Neman soit mal positionnée et cela crée ce soucis, puisque le calculateur ne reconnais pas la clé. Regarde si l'antenne est bien à sa position d'origine. honnêtement ça ressemble fortement à ça.

En fait tout fonctionne parfaitement, il n'y a que ce problème d'antenne / clé à mon avis.

Pour le bruit sous le réservoir c'est peut-être le calculateur que tu entends, même s'il est sous la batterie.

Revenir à « Les autres Superbikes »