Supersport et turbulences

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
PhenixHeaven
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Supersport et turbulences

dim. 16 avr. 23 22:56

Hello aux possesseurs de Supersport,

Ma question est dans le titre, mais permettez-moi de développer :
J'ai conduit de la CB500F (donc pas de bulle, pour ceux qui doutent) en moto-école, et comme on n'a évidemment jamais l'opportunité de rouler à plus de 90km/h, je n'ai jamais été dérangé par le bruit du vent.
Après avoir eu mon permis moto, j'ai fait un essai d'une CBR650R, et c'était incroyable : à partir de 70km/h, tout ce que j'entendais, c'était les turbulences ! J'étais obligé de regarder mon compte-tour pour avoir une idée de mon régime moteur (et pourtant on parle d'un 4 cylindres, à 10.000 tr/mn ça feule quand même bien).

Du coup, comme ma Supersport est arrivée chez le concessionnaire, que je la récupère cette semaine, et que je dois acheter un nouveau casque (j'ai maigri depuis que j'ai acheté mon 1er, et il est maintenant trop grand ^^), j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur ce sujet - Supersport, turbulences, bruit du vent, et votre approche du sujet. Je me vois mal investir 600€ ou plus dans un casque 'insonorisé" et me retrouver avec exactement le même problème, c'est-à-dire un moteur inaudible et un vent assourdissant. Je suis curieux de savoir comment la Supersport se comporte sur ce sujet (ce n'est pas faute d'avoir cherché...).

(Je crois comprendre (nouveau motard) que pour résoudre le bruit du vent (et je dis bien du VENT et pas du moteur de la bécane), absolument rien ne vaudrait un bon tour de cou pour empêcher l'air d'entrer par le dessous du casque...)

PS : je précise que j'ai pour l'instant un Shark Spartan Antheon, avec bavette au menton mais visière qui a du mal à fermer à 100% donc peut-être un petit souci d'étanchéité...

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Supersport et turbulences

mar. 18 avr. 23 06:58

Salut,
Pour ma part, je dirais qu'à part avoir une bulle très grosse type routière (bmw rt ou autre), à partir de 100/120 tu n'entendras ps énormément de chose à part le vent sur ton casque.
Sur autoroute, avec ma vstrom je roulais sans bouchon d'oreille, pas avec la SS. J'ai un shoei gt air 2.
Voilà, si ça peut t'aider....

PhenixHeaven
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Supersport et turbulences

mar. 18 avr. 23 10:27

Hello,
Merci pour la réponse !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »