Problème accélération

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Ducc.rider
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Problème accélération

ven. 2 juin 23 00:00

Bon voilà, cela fais un peu plus d’une semaine que j’ai un problème sur ma monster 796 (92’000 km). Lorsque que j’accélère et que mon compteur s’approche des 8´000 tours (zone rouge 10-12´000) ma moto s’arrête brusquement d’accélérer. Cependant il y a aucun voyant moteur, la moto reste allumé ainsi que le compteur, et si je reste gaz en grand malgré la coupure, cela crée des à-coups et elle repart. J’ai remarqué le problème à chaud (vu qu’à froid je tire pas de dedans), mais le plus étonnant c’est que le problème n’est pas systématique et surgit de manière aléatoire (parfois rien pendant plusieurs sorties) et plus ou moins violemment (les à-coups).

J’ai déjà appelé mon DS et quelques pistes, mais si quelqu’un pourrait m’aider d’avantage je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide ✌️

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Problème accélération

ven. 2 juin 23 07:35

Salut.

Bougies ok :?: Si ok, vérification de toutes la connectique (allumage).c'est bien sur un début de piste. ;)

Ducc.rider
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème accélération

lun. 5 juin 23 08:39

Salut, merci pour ton message ✌️

J’ai vérifié ces deux possibilités, mais ça n’a pas l’air d’être la source du problème.

Je pencherai plus pour un souci d’admission, mais je suis pas sûr 🤔

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Problème accélération

lun. 5 juin 23 10:44

Peut-être il faut voir l'arrivée d'essence, pression trop basse qui permet de rouler à faible charge, et dès que tu demandes un peu plus, ça coupe.
C'est une piste à creuser.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Problème accélération

lun. 5 juin 23 13:58

La pompe à essence?
Est ce que ça me fait plus facilement quand le réservoir est presque vide?

Ducc.rider
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Problème accélération

jeu. 8 juin 23 22:21

Merci pour ces pistes, je vais y checker ce week-end 👌
Math06, non c’est vraiment de manière aléatoire, encore aujourd’hui avec le Reservoir presque vide, j’ai pu tiré dedans sans broncher 🤷‍♂️ Mais par exemple demain, c’est pas dit que je puisse le rouler sans problème

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »