sifflement moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
XD73
avatar
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel Black Star

Sujet : sifflement moteur

sam. 10 juin 23 16:57

Bonjour ,

Suite a une fuite d'huile moteur sur ma Xdiavel black star de 2021 depuis la première révision ,démontage du moteur par la concession Ducati pendant cette hivers .
Je constate maintenant une sifflement a l'accélération et décélération, que je n'avait pas avant , j'ai rapporté et laissé la moto au garage quelques jours ont me dit que cala est normal sur certaine xdiavel (même si avant j'avait pas se siflement ), que le moteur c'est libéré cela arrive parfois .
Avez vous aussi se sifflement ?
Merci d'avance pour les réponses car il me reste plus d'un mois de garantie .
Je galère car je retrouve pas ma moto comme avant elle pétarade plus ,il y a aussi parfois un bruit apparement normal sur Xdiavel après l'arrêt du moteur enfin sur certaine xdiavel et bien d'autre petite chose bruit de ferraille coté gauche ou ralentie parfois des claquement a la décélération problème DTC inefficace la c'est peut être un paramètre qui a sauté car la batterie a été débranché , mais il faut encore la rapporter .
Je précise qu'a se jour j'ai toujours pas eut le compte rendu du pourquoi de la fuite d'huile et de la dépose du moteur
De plus le cadre a été griffé avec des coups de tournevis d'ou une nouvelle intervention cette hivers sur le cadre ,je suis dégouté c'est la mouise cette moto et cette concession .

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: sifflement moteur

sam. 10 juin 23 22:18

Je dirais surtout la concession.
Il n'y en a pas une autre pas trop loin?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: sifflement moteur

dim. 18 juin 23 07:21

Lettre en recommandé ave AR avec mise en demeure d'explications et réparations de ta moto.

Lettre AR au concessionnaire et à Ducati...

Pedrito de la pampa
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1160 Diavel V4

Sujet : Re: sifflement moteur

mar. 3 oct. 23 11:14

Bus 003 a raison. C'est ce qu'il faut faire pour que les choses bougent.
C'est un peu facile de te dire que tel symptôme est normal. C'est qu'ils n'en savent rien et qu'ils ne veulent pas se faire chier à rechercher des heures en garantie.
Tu ne serais pas en garantie, on t'aurait dit "c'est grave" ou on aurait attendu la panne pour te faire payer davantage. Ca me révolte.

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »