Ratés Ducati 900ss de 1993

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
Jérôme67
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS

Sujet : Ratés Ducati 900ss de 1993

ven. 7 juil. 23 13:03

Bonjour :mr:

J'ai besoin d'aide :( :

Je suis en train de remettre en route cette ducati qui me faisait tant rêver et j'ai besoin de l'avis de connaisseurs:

Elle a des ratés au ralenti et jusqu'à 2000 tours.

Ce que j'ai déjà fait :

- Carburateurs passés au bac à ultrason, joints et gicleurs changés par du neuf + synchro faite

- Pastillage fait et un culbuteur hors côte changé par Ducati (j'ai mes limites)

- Pompe à essence et filtre changés, réservoir néttoyés, durites d'alimentation aussi

- Calage allumage vérifié à la strombo

2 indices:

Quand je la fait tourner sur un seul cylindre, peu importe lequel: je n'ai plus ces ratés (non je ne veux pas la transformer en supermono)

Quand je ferme la vis de richesse, je n'ai plus ces ratés. elles apparaissent dès 1/4 de tour environ. Les vis de richesse ont l'air en bon état.

Chez ducati, ils ne connaissent plus vraiment ces modèles (vu le tarif horaire, ce serait financièrement délirant de lancer une recherche de panne chez eux. NB : 700e le changement de culbuteur + pastillage) et je ne connais pas de sorcier :gs: du desmo 2 soupapes dans la région

Heeeeeeeeelp please ! :mur:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Ratés Ducati 900ss de 1993

dim. 9 juil. 23 00:39

700 euros pour un reglage se basculeur et en changer un😱😱😱 c'est des malades

Les ratées sont sur un cylindre ou sur les 2?

Faudrait peut-être faire régler la pollution, si en touchant la richesse y a plus de ratées, c'est un problème de reglage carbu pour moi ;)

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Ratés Ducati 900ss de 1993

dim. 9 juil. 23 06:25

Salut.

Une petite syncro ne ferait pas de mal je pense. ;)

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »