Ergonomie et hauteur pédale de frein

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Ergonomie et hauteur pédale de frein

sam. 15 juil. 23 09:59

Bonjour,

Je n'ai pas vu exactement ce sujet, donc je me suis permis de créer un post.

La pédale de frein arrière est trop basse. Lorsque l'on ajoute la garde plus la course du récepteur , le freinage à proprement dit intervient lorsqu'on a le pied totalement cassé vers le bas, à fond de mouvement et sans aucune force. D'autant que sur le scrambler, les jambes sont déjà bien repliées. Un problème d'ergonomie pour moi, mes autres motos avaient des pédales avec de meilleurs réglages.

Ceci indépendamment de la purge du circuit. Le réglage d'origine, à fond, ne suffit pas.

J'ai donc recréé une tige plus longue que celle d'origine de 10 mm, et meulée conique comme l'original. L' agrafe replacée par une vis six pans creux avec écrou nylstop. Suppression vis de contacteur stop.

Résultat, la pédale est relevé. Le freinage plus confortable (et plus puissant).

Voici la photo.
Image

Image

Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ergonomie et hauteur pédale de frein

dim. 23 juil. 23 12:13

Fabrication d'un dessus de pédale de frein en alu.


Image

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »