Je présente mon nouveau jouet ...
Je n'ai pas les mots, je suis sous le charme fou de la maquina. Mes premières impressions sont mitigées. J'ai déjà conduit une Multistrada 1200 S mais j'en avait oublié les sensations. Entre temps, il y a eu quelques machines et mon retour chez Ducati a été motivé par le charme fou de la Diavel V4. Avant de parler de la Diavel, je vais attendre de mieux la connaître. pour le moment, je la rode...
Bellissimo el Diablo Rosso
- lds64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Arcangues
Sujet : Re: Bellissimo el Diablo Rosso
Le premier rendez vous ou contact avec une demoiselle passe toujours par la galanterie, la plastique et le charme qui s’en dégage. Puis vient le moment des échanges verbaux et des opinions, ce n’est qu’après un échange charnel que les sens reviennent pour aboutir aux premières conclusions.
La Diavel V4, on aime ou pas, peu importe. Je m’adresse aux puristes de la marque et aux passionnés de ces mécaniques.
La première apparence, est une moto semblable à un gros muscle prêt à bondir. Vous montez dessus avec facilité et surprise, elle semble bien équilibrée. La position assez droite fait plus penser à une GT et les commandes très intuitives sont bien placées.
Premier coup de démarreur et rien de nouveau, nous avons entre les cuisses une Ducati sans équivoque. Le moteur cogne comme un V2. Les premiers tours de roue surprennent par la maniabilité. En dessous de 3000trs, elle cogne fort et en dessous de 4000trs le moteur est rugueux.
Passé les 4000trs, ce n’est que du bonheur ! Beaucoup de couple, beaucoup d’allonge et le SHIFTER rempli très bien son devoir si les vitesses sont passées après 5000trs.
Pour le confort, je laisse le soin à chacun d’en juger, la moto reste un rail sur la route et les courbes même bien fermées ne lui font pas peur. Elle donne l’impression d’aimer et de réclamer des virages.Passons au freinage … Rien à dire … Des Brembo !
Voici la rubrique où je fais drapeau derrière la moto accroché au guidon …
La cartographie est décomposée en quatre niveaux. Le mode Pluie et le mode Urbain avec 115cv disponibles et largement suffisants. Le mode Touring et Sport avec les 168cv démoniaques. J’ai essayé le mode sport … Je ne trouve pas les mots pour exprimer la surprise, que dis-je, l’immense surprise lorsque j’ai essoré la poignée des gaz !
Enorme, dantesque, ahurissant, maintenant je peux me gratter les genoux sans me baisser tellement elle allonge les bras …
J’ai amorcé la ligne droite en 2ème à 30kms/h, une fois bien aligné, j’ai ouvert à fond les gaz… La roue avant s’est décollée, pour ma part, j’étais en apnée. La roue avant toujours décollée, j’ai passé la 3ème au SHIFTER sans que la roue atterrisse. La roue s’est posée avant le passage de la 4ème puis fin, j’ai repris la respiration.
C’est beau, c’est plein d’adrénaline, j’adore mais je sais, c’est inutile
Pour le reste, le compteur est très lisible et bien conçu avec des menus faciles à utiliser. L’éclairage est très satisfaisant, les clignos qui défilent et les feux arrière, j’adore !
Pour ma part, le gros point négatif est ce moteur qui cogne en dessous de 4OOOtrs. Je me demande si avec les 4 pistons en action cela ne la rendrait pas plus agréable. Quand on possède ce genre de machine, se passer de 2 pistos pour une question de consommation, est ce bien là la question…
En conclusion ... J'ADOOOOOOOORE
La Diavel V4, on aime ou pas, peu importe. Je m’adresse aux puristes de la marque et aux passionnés de ces mécaniques.
La première apparence, est une moto semblable à un gros muscle prêt à bondir. Vous montez dessus avec facilité et surprise, elle semble bien équilibrée. La position assez droite fait plus penser à une GT et les commandes très intuitives sont bien placées.
Premier coup de démarreur et rien de nouveau, nous avons entre les cuisses une Ducati sans équivoque. Le moteur cogne comme un V2. Les premiers tours de roue surprennent par la maniabilité. En dessous de 3000trs, elle cogne fort et en dessous de 4000trs le moteur est rugueux.
Passé les 4000trs, ce n’est que du bonheur ! Beaucoup de couple, beaucoup d’allonge et le SHIFTER rempli très bien son devoir si les vitesses sont passées après 5000trs.
Pour le confort, je laisse le soin à chacun d’en juger, la moto reste un rail sur la route et les courbes même bien fermées ne lui font pas peur. Elle donne l’impression d’aimer et de réclamer des virages.Passons au freinage … Rien à dire … Des Brembo !
Voici la rubrique où je fais drapeau derrière la moto accroché au guidon …
La cartographie est décomposée en quatre niveaux. Le mode Pluie et le mode Urbain avec 115cv disponibles et largement suffisants. Le mode Touring et Sport avec les 168cv démoniaques. J’ai essayé le mode sport … Je ne trouve pas les mots pour exprimer la surprise, que dis-je, l’immense surprise lorsque j’ai essoré la poignée des gaz !
Enorme, dantesque, ahurissant, maintenant je peux me gratter les genoux sans me baisser tellement elle allonge les bras …
J’ai amorcé la ligne droite en 2ème à 30kms/h, une fois bien aligné, j’ai ouvert à fond les gaz… La roue avant s’est décollée, pour ma part, j’étais en apnée. La roue avant toujours décollée, j’ai passé la 3ème au SHIFTER sans que la roue atterrisse. La roue s’est posée avant le passage de la 4ème puis fin, j’ai repris la respiration.
C’est beau, c’est plein d’adrénaline, j’adore mais je sais, c’est inutile
Pour le reste, le compteur est très lisible et bien conçu avec des menus faciles à utiliser. L’éclairage est très satisfaisant, les clignos qui défilent et les feux arrière, j’adore !
Pour ma part, le gros point négatif est ce moteur qui cogne en dessous de 4OOOtrs. Je me demande si avec les 4 pistons en action cela ne la rendrait pas plus agréable. Quand on possède ce genre de machine, se passer de 2 pistos pour une question de consommation, est ce bien là la question…
En conclusion ... J'ADOOOOOOOORE
- Pedrito de la pampa
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1160 Diavel V4
Sujet : Re: Bellissimo el Diablo Rosso
Bonjour,
Ton compte rendu est pertinent et je confirme tes propos. J'ajouterais bien un paragraphe sur la souplesse du moteur.
ffectivement, les 2 cylindres jusqu'à 4000 trs/mn, c'est un peu frustrant. J'ai vu passé une info comme quoi un fournisseur d'échappement faisait une carto qui qui décalait à 3000 trs/mn, entre autre.
Gros défaut, on ne peut rien embarquer sur cette moto ! On ne peut même pas prendre le gilet jaune obligatoire...
Et puis il n'y a aucune protection aérodynamique. J'ai commandé un saut de vent chez WRS.
Et vu les accélérations, j'ai aussi commandé un sissy bar pour la Diavel et pour la passagère parce que j'y tiens. Heu, ma femme...
Pour l'instant, je n'en dirait pas plus. Je l'ai acheté d'occase à 800 km et je fais ma première révision cette semaine.
Mais j'adore aussi.
Ton compte rendu est pertinent et je confirme tes propos. J'ajouterais bien un paragraphe sur la souplesse du moteur.
ffectivement, les 2 cylindres jusqu'à 4000 trs/mn, c'est un peu frustrant. J'ai vu passé une info comme quoi un fournisseur d'échappement faisait une carto qui qui décalait à 3000 trs/mn, entre autre.
Gros défaut, on ne peut rien embarquer sur cette moto ! On ne peut même pas prendre le gilet jaune obligatoire...
Et puis il n'y a aucune protection aérodynamique. J'ai commandé un saut de vent chez WRS.
Et vu les accélérations, j'ai aussi commandé un sissy bar pour la Diavel et pour la passagère parce que j'y tiens. Heu, ma femme...
Pour l'instant, je n'en dirait pas plus. Je l'ai acheté d'occase à 800 km et je fais ma première révision cette semaine.
Mais j'adore aussi.
- diavelv4
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1160 Diavel V4
Sujet : Re: Bellissimo el Diablo Rosso
en attente de ma diavel, c'est pas pour demain, livraison en Avril ou les premiers beaux jours. Je devais la recevoir en mai mais problème avec la livraison dnac je l'ai décalé. elle est rouge, j'ai pris les options poignées chauffante, le gis, le saute vent sport et le sissy bar. Jamais essaye, mais je pense pas être déçu!!