Fuite carter 1100evo monster

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Fuite carter 1100evo monster

jeu. 20 juil. 23 21:28

J'ai une fuite au niveau du carter allumage .C'est fait a la pate a joint noire,quelqu'un a déja eu ce problème si oui difficile a a démonter ???Merci

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Fuite carter 1100evo monster

ven. 28 juil. 23 13:40

Peut-être ton joint qui est endommager? Ta moto a combien de bornes? Pour le démontage du carter, si tu parle de celui d'alternateur à gauche, il te faudra un extracteur car le carter est attiré par la bobine. Tu as cette vidéo qui montre un peu (c'est une 848 mais c'est le même principe je pense). https://youtu.be/O5gTHS_jKrc

Pour ce qui est du démontage, tu vidanges, puis tu retire toutes les BTR du cache pignon et du récepteur d'embrayage, ensuite tu enlèves ton sélecteur (moi j'avais aussi enlever la béquille pour pas que ça butte dessus plus en la mettant sur une béquille de stand). Tu fait ensuite le tour du carter et tu enlèves toutes les BTR ( ca sort moins bien sinon :lol: ) Ensuite tu installe l'outil, tu serres et normalement ça se décolle sans problème ;)

Pour le remontage, dégraisse bien les surfaces de contact du demi-carter et du couvercle, puis tu enduit ta surface de contact avec ta pâte a joint (Three Bond sur la 600), sinon tu as des joints tout près qui existe normalement ;) . Faut bien faire gaffe aux couples de serrage recommandés quand tu remontes et faire un serrage croisé. Sur ma Monster quand je remonte je fais ce qui est dit sur le carnet d'entretien => trois serrages dont deux serrages d'approche 15 Nm pour le premier, deuxième serrage a 30 et serrage final a 40 Nm.

J'espère avoir pu t'aider et répondre à certaines de tes questions, sans avoir la prétention d'être mécano et de m'y connaître a fond, essaye de trouver le manuel d'entretien de ta bête, après je ne sais pas si ils ont mis des opérations de la sorte à l'intérieur, maintenant ça devient de plus en plus compliquer de faire les choses sois même :pluie: Sur la 600 avec le manuel d'entretien je peux désosser toute la moto et la remonter avec des plans :griendit: ça m'a beaucoup aider.

Je t'ai donné la procédure que j'avais faite sur ma 600, même si la tienne est beaucoup plus récente et plus grosse je pense que ça reste le même principe. ;)

Bonne route :boire2:

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Fuite carter 1100evo monster

ven. 28 juil. 23 21:32

Merci pour tes conseils l'ami Bonne route a toi z'aussi

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Fuite carter 1100evo monster

jeu. 31 août 23 16:27

Probleme résolu avec les conseils de cactus rider

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »