Fuite LDR

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Fuite LDR

mar. 25 juil. 23 07:06

Bonjour la team,
Bon j'ai un soucis avec ma cocote, j'ai constaté que mon joint d'embase ( cylindre vertical) suinte du LDR à l'arrêt ( je pense que ça doit fuir également en roulant).

Questions:
Quel est le prix ( approximatif) pour intervention chez un DS ?
Puis-je continuer à rouler avec ce problème ?
Si ça suinte à l'extérieur il y a t'il un risque que ça suite à l'intérieur également ? 🤔😱

Merci.
Image

Image

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Fuite LDR

ven. 28 juil. 23 20:23

Salut,
On visualise mal sur les photos mais es-tu sûr que cela vient bien du joint et pas d'ailleurs, comme d'une durite qui suinterait au goutte à goutte ou autre ?
Pour tes questions, je dirai :
- Je ne pourrai te dire le prix chez le DS mais à priori, ça sera un bras !
- Perso, je te déconseille de rouler comme ça.
- Et effectivement, si fuite à l'extérieur alors fuite probable à l'intérieur.
Bref, si ta fuite vient bien du joint d'embase alors il te reste plus qu'à démonter pour contrôler l'intérieur et changer ce qui ne va pas.
V

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Fuite LDR

mar. 1 août 23 14:25

Bonjour, merci pour ta réponse MI-K. J'ai regardé au niveau des durites RAS. Ça suinte du côté gauche ( embase au niveau du joint gris) et coule du côté droit ( moto sur béquille). Ce qui me taraude c'est que ça suinte uniquement à l'arrêt moteur froid et 2 jours après roulage, Quand je fais tourner le moteur aucun suintement toutes la zone reste sèche.
Et par où passe le LDR pour arriver au niveau de l'embase ( joint de culasse HS ? Goujon Joint torique embase ?

De toute façon je suis parti pour une grosse intervention et changement de tout les joints pfffff
V

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Fuite LDR

mar. 1 août 23 20:46

Salut,
C'est très étrange que ça ne fuit pas moteur chaud, c'est là que le circuit est sous pression !
Le LDR ne peut pas fuir à priori par le joint d'embase et une fuite extérieur du joint de culasse se verrait, c'est pour ça que je pensais plus à une durite.
Sur ce moteur, il me semble que les mamelons d'entrée et de sortie des durites ne sont pas solidaires des cylindres et de la culasse. Ils sont visés je crois. As-tu regardé s'il n'y avait pas une fuite à ce niveau là ?
Désolé de demander mais pour être sûr, le liquide qui fuit est bien gras et à l'odeur de LDR ?

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Fuite LDR

mer. 2 août 23 09:43

Salut, alors c'est bien du LDR car mon huile et de couleur rose et a une odeur de synthèse. Je viens de démonter un peu la cocote et résultat des courses c'est une pastille de dessablage du cylindre vertical celui qui est derrière la courroie qui fuit 😡😭 du coup ça coule par gravité tout autour du joint d'embase .
Je ne sais pas si ça se change il va falloir quoiqu'il en soit démonter . Quelqu'un a déjà changé une pastille de sablage sur une bécane ?
V

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Fuite LDR

mer. 9 août 23 08:58

Salut,
Pastilles arrivées, il n'y a plus qu'à 😱
Image

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Fuite LDR

mer. 9 août 23 22:58

Ah ouais, c'est vraiment improbable comme fuite.
Et j'ai aucune idée du protocole pour changer ce genre de pastille.
Si tu peux faire un retour sur ta réparation et comment tu t'y es pris, je suis preneur juste par curiosité.
Bon courage à toi.
V

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Fuite LDR

ven. 25 août 23 05:15

C'est sûr ça arrive très rarement, je préfère quand même ça qu'une fuite au niveau du joint d'embase, le tarif pour la réparation est très différent.
Je ferai un petit tutoriel de la réparation je vais changer les courroies par la même occasion.
Merci.
V

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »