Règlages Streetfighter V4 S 2023

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Franck SF V4 S 2023
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Règlages Streetfighter V4 S 2023

lun. 31 juil. 23 19:46

Bonjour à tous,
Tout récent propriétaire d'une nouvelle Streetfighter v4s de 2023, j'observe que le moteur a du mal à se
stabiliser alors que je ne bouge pas la poignée de gaz.
Savez-vous si cela est un comportement normal. (Phénomène particulièrement observé lorsque roulage stabilisé en 4 ou 5 vers 80-90). Si non, sur quels réglages peut-on agir ?
Par ailleurs quels sont les réglages pistes et route que vous pratiquez. Je roule pour ma part sur route en "sport" avec l'EBC descendu à 2 pour limiter un peu le frein moteur.
Merci d'avance pour vos retours.
Franck

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Règlages Streetfighter V4 S 2023

ven. 4 août 23 18:27

Non a priori pas normal, que dit ton concess?
En reglages j'etais a peu pres comme toi quasi tout le temps en mode sport sur mon precedent SFV4S mais meme en EBC1 car j'aime bien avoir un peu plus de frein moteur, mais c'est perso

Franck SF V4 S 2023
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Règlages Streetfighter V4 S 2023

mar. 8 août 23 17:05

Merci pour ton retour GAGAPANIV4S.
Mon concessionnaire n’a rien remarqué d’anormal. Mais venant d’une Superduke où ce phénomène était inconnu, je trouve cela vraiment inconfortable et manquant cruellement de feeling.
Je vais tester si avec des « Spacers » dans la poignée de gaz ça limitera un peu le phénomène ou pas.

PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Règlages Streetfighter V4 S 2023

mer. 9 août 23 11:46

Franck SF V4 S 2023 a écrit : mar. 8 août 23 17:05 Merci pour ton retour GAGAPANIV4S.
Mon concessionnaire n’a rien remarqué d’anormal. Mais venant d’une Superduke où ce phénomène était inconnu, je trouve cela vraiment inconfortable et manquant cruellement de feeling.
Je vais tester si avec des « Spacers » dans la poignée de gaz ça limitera un peu le phénomène ou pas.
Si tu veux j’ai le fichier 3D des spacers plutôt que payer ça 40€ sur internet et si tu as accès à iTunes imprimante 3D.

Franck SF V4 S 2023
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Règlages Streetfighter V4 S 2023

jeu. 10 août 23 22:08

Merci mais je les ai reçus via Amazon. Ils sont à 22 €. Je les ai montés. Ça améliore la précision à la poignée, mais je trouve que le moteur a toujours du mal à rester stable quand la poignée d’accélération ne bouge pas. Peut-être qu’il faut libérer le moteur dans la cartographie et le mettre en « maxi ». Ce dès le mode conduite « sport ».
Vos conseils sont les bienvenus. Merci d’avance.

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Règlages Streetfighter V4 S 2023

ven. 11 août 23 08:37

Salut, je vois ce que tu veux dire...en ce qui me concerne j'ai monté le spacer, des pots (MIVV) :evil: , viré les sondes lambda :griendit: et du coup ai installé le Up Map de chez Termignoni et je n'ai quasi plus ce phénomène d'instabilité du régime moteur. :love:

Ceci dit j'ai également remarqué, mais je pense que tu t'en apercevras bientôt ;) , que ce moulin est prévu pour qu'on lui tape dedans et il marche d'autant mieux qu'on le cravache :shoot: donc à 80-90 en 5 :lol!: faut pas t"étonner qu'il râle...il aime pas ça épicétou

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »