Révision des 1000 km

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
lds64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Arcangues

Sujet : Révision des 1000 km

mer. 2 août 23 19:57

Bonjour à tous,

Pour la révision des 1000 kms, je suis allé chez un Concessionnaire en Espagne à Irun, Ducati Boxes Norte. C'est le seul disponible et existant dans un rayon de 100 kms du domicile de la Diable. Après un très bon accueil, la Diable fut prise en charge dans un délai d'une semaine seulement. La récupération se fit dans la journée et les explications très claires. La facture globale pour la révision se monte à 204 euros. Je m'attendais à pire...
Suite à la révision, lorsque j'arrête le moteur très chaud ventilateurs en route, maintenant, ils restent en fonction jusqu'a ce que le moteur retrouve la bonne température et ne se coupent plus en même temps que l'arrêt du moteur.
Voici la nomenclature des travaux effectués :
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Joint du bouchon de vidange
- Mise à jour des rappels de la marque
- Purge des freins
- Purge de l'embrayage
- Tension de la chaine
- Pression des roues

Pour ceux qui habitent près d'irun en Espagne, je le recommande, de plus la boutique est bien fournie en accessoires et vêtements Ducati.

Pedrito de la pampa
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1160 Diavel V4

Sujet : Re: Révision des 1000 km

dim. 27 août 23 11:14

Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas, la pompe à eau non plus. Donc, si les ventilateurs restent en fonction, ils ne refroidissent que le radiateur.
Si tu redémarre après l'arrêt des ventilateurs, l'eau froide rentre dans le moteur chaud... pas très bon.
Surtout que lorsque tu coupe ton moteur, il monte encore de quelques degrés.
Le méticuleux maniaque attendra que les ventilateurs se coupent avant d'arrêter le moteur. C'est mieux pour tous dans la période de rodage.
Toutefois, les moteurs actuels encaissent ces "petits" chocs thermiques.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel V4) »