Jauge essence (encore)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lokidor
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Jauge essence (encore)

jeu. 24 août 23 23:56

Salut à tous,

D'après mes recherches sur le forum les soucis de jauge sont récurrents.
Le fait est que lorsque j'ai pris possession de mon diable (ou lui de moi, allez savoir) il y moins de deux ans de cela, la jauge déconnait déjà (alerte réserve permanente). A ce moment là j'ai emmené la machine chez Ducati Frejus pour une révision complète (on a fait la DESMO des 24.000km à 18.000km pour être "tranquille") et j'en ai profité pour changer la jauge qui déconnait, à mes frais évidemment. AU total un petit 1800€ qui fait plaisir par là où il passe.
Un an et demi plus tard je me retrouve avec un bon gros message "fuel sensor" + voyant moteur allumé. En roulant au début, et de manière intermittente, puis systématiquement par la suite. Du coup je la ramène chez Ducati (1h de route de la maison tout de meme), leur fait le topo et après avoir constaté le défaut et fait une réclamation auprès de la maison mère on me demande un carnet d'entretien à jour sinon pas de prise en charge.
Bien que ma meule soit largement hors garantie constructeur (elle est de de 2014), je me pose tout de même la question de la durée de garantie d'une réparation faite par un garagiste "constructeur" (je n'ai pas trouvé d'info claire sur le sujet).

Pour être franc je m'apprête à répondre à leur mail qui me demande les factures de révision de manière plutôt sèche. Mais avant que la raison ne cède face à l'agacement je voulais avoir:
- 1: des avis sur l'utilité de se battre
- 2: suis-je dans mon bon droit à demander à ce que la réparation dure plus d'un an et demie, on est quand meme pas sur du consommable quoi...

Merci pour vos avis éclairés.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Jauge essence (encore)

ven. 25 août 23 10:55

Je pense qu'ils vont se cacher derrière le: si pas entretenu en réseau, pas de prise en charge.
Ensuite il faudra savoir si carte panne est reconnue par DUCATI comme un défaut de fabrication (et là rien n est sûr)
Enfin si C est le cas, ils prendront la pièce en charge mais certainement pas la mo

lokidor
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Jauge essence (encore)

ven. 1 sept. 23 10:19

Merci pour ton retour Math.
Du coup si je comprends bien, ils peuvent nous vendre une réparation plus ou moins pérenne et ne pas la garantir si jamais in fait une révision ailleurs ?
Ca me parait dingue quand meme :/

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Jauge essence (encore)

ven. 1 sept. 23 11:21

Bienvenue dans le monde de l elite

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »