Kit Chaine

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Desmo_Pho3nyX
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Kit Chaine

mar. 5 sept. 23 13:38

Bonjour à tous,

Je ressentait de léger "à-coups" sur la roue l'arrière de mon Monster (23000 kms environ a ce moment) notamment et essentiellement en vitesse stabilisée ou en descente (montagne) et il m'arrivait de devoir faire très régulièrement la tension de ma chaine.

Après passage dans un garage multimarque (car mon DS n'avait pas de disponibilité à ce moment là) le diagnostique était sans appel --> Changement du KIT CHAINE.
Au moment de récupérer mon petit monstre après le changement du kit le garagiste m'a indiqué qu'il y avait du jeu dans la couronne arrière et qu'il serait nécessaire de changer mes amortisseurs de couples car sinon j'aurais tjrs ces à-coups...

J'ai donc pris note et je suis allé dans mon DS pour un autre diagnostique (les à-coups avaient pratiquement disparu suite au changement du KIT CHAINE mais sont encore parfois à nouveau présent après avoir fait pas loin de 2000 Km depuis le changement du KIT en Juillet 2023).

Le DS me dit que c'est impossible qu'il faille déjà changé les amortisseurs de couples sur une moto de 25 000 Kms, ils m'ont dit qu'il ferait un contrôle plus approfondi au moment de ma révision DESMO des 24000 kms (qui à lieu dans 2 jours) mais ils ont un doute.

J'ai donc 2 ou 3 questions:

- Avez-vous déjà rencontré ces à-coups?
- Avez-vous déjà dû changer ces amortisseurs de couples aussi tôt sur vos machines ?
- Quelle est votre fréquence pour effectuer la tension de la chaine sur un Monster 797 de 2017 ?
- Est-ce possible que la chaine se détende si rapidement (tous les 1500/2000 Kms) ?

Je précise que ma moto est encore bridé à 47 Ch car je suis encore pour quelques jours en A2.

Merci par avance pour votre aide ou vos lumières.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour mettre à jour le poste après ma révision de Jeudi.

Très belle journée à tous.

Desmo_PHX.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Kit Chaine

mar. 5 sept. 23 16:55

C est sûr, qu'à moins d un défaut sur les amortisseurs de couples, à 24mkms et en plus en A2 j ai des doutes.

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »