Eliminateur Moteur Valve Echappement

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Eliminateur Moteur Valve Echappement

jeu. 12 oct. 23 09:52

Pour partager mon expérience sur l'utilisation de l'éliminateur HEALTECH sur Panigale V2.

Comme tout bon geek, j'ai essayé l'eliminateur Healtech sans grand motivation, sauf pour résoudre l'inconfort d'une montée en tempérture rapide en ville.
Après installation rapide et sans problème, et un peu perturbé par la perte du bruit de la valve u démarrage, je teste sans grande motivation et globalement un "ouaih bof" fera office de conclusion. Je roule comme cela depuis 1 an.

Avant hier, ne me demandez pas pourquoi, je me dis :"...vais peut être la rebrancher cette valve...c'est peut être bloqué/grippé....", donc reconnection du moteur de valve, en me disant qu'avec ou sans c'était pareil....et bien non les amis !!! en remettant la valve à l'échappement je trouve une moto bien moins agréable en ville avec des legers accoups et un fonction assez binaire sur les accélérations vers 4000tr/min. Comme quoi cet Aller-retour entre healtech/moteur valve m'a fait prendre conscience que c'est mieux sans.

Conclusion : je réinstallerai le Healtech définitivement.

A+

Gaz Devil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport

Sujet : Re: Eliminateur Moteur Valve Echappement

jeu. 12 oct. 23 20:57

Je n'ai pas remarqué non plus de grands changements.
J'essayerais ta technique prochainement :)

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »