Panne électrrique totale monster 1100 evo

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
sleinpei
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 24
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Panne électrrique totale monster 1100 evo

mar. 31 oct. 23 18:18

Salut les gars. Je suis de retour une fois n'est pas coutume.
J'ai une grosse panne sur la monster : je mets le contact et il ne se passe absolument rien.

J'effectue une prépa café racer sur la moto depuis un moment déjà, hier j'ai installé un nouveau phare à led. J'ai changé les connecteurs car ceux d'origine sont impossible à retrouver exactement entre le faisceau et le phare. J'ai conservé les clignotants d'origine cependant. Chaque connecteur est indépendant et étanche en théorie, donc les courts circuits devraient être impossible. Tout fonctionnait bien hier, la moto démarrait, les feux marchaient nickel j'étais très content.

Ce matin je prends la moto pour aller mettre le plein, tout fonctionne nickel.

Je la lave au jet d'eau, pas au karcher. Je sors la moto du garage contact mis, feux allumés, tension 12.1V sur le tableau de bord pour partir de nouveau sur la route tester le réglage de mes rétros. Moto encore bien humide donc. Tout va bien mais au moment où j'ai appuyé sur le démarreur la moto s'est coupée et depuis plus rien. Elle ne s'est pas coupée comme quand la batterie est faible et qu'elle ne parvient pas à démarrer. C'est vraiment comme si en appuyant sur le starter j'avais tué la moto. J'ai coupé le contact, remis le contact : rien. Même plus la petite led rouge qui clignote au dessus du tableau de bord normalement.

Je l'ai remise au garage et j'ai check tous les 6 fusibles : tous bons. J'en ai inversé 2 de 15A et la lumière rouge du tableau de bord est revenue, je pense à un hasard. J'ai remis le contact et pareil, tout s'est coupé et depuis la lumière rouge n'est pas revenue.

J'ai débranché le tableau de bord et check le voltage de la batterie avec un multimètre : 12.57V. Si je mets le contact je descends à 4volts.

Du coup je suis parti en recherche de ce qui peut bien pomper sur la batterie. verdict c'est ni le nouveau phare, ni le moteur de valve d'échappement ni les clignotants arrières (j'ai fait des test "random". J'ai totalement débranché mon nouveau phare : aucun changement, toujours 4 volts.

J'ai check les fusibles du coup, en les débranchants y'en a 3 qui semblent faire baisser la tension entre 4 et 6 volts. Les numéros 1 (key-on), numéro 2 (feux route, position, croisement) et le numéro 3 (utilisateur). N'importe lequel de ces trois là fait baisser la tension.

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le fait d'appuyer sur le bouton du démarreur qui a tout coupé. Que c'était après un lavage à l'eau. Et que les 3 fusibles tableau de bord, injection et ecu sont bons et ne causent pas de baisse de tension. Ce qui m'arrange parce que si le tableau de bord qui contrôle tout même la centrale clignotante est mort c'est 900 balles de pièce...

Alors les gars auriez-vous une idée de ce qui peut pomper sur la batterie comme ça ? quelqu'un serait capable de déchiffrer le diagramme électrique pour voir à quoi les trois fusibles "fautifs" sont connectés ? un conseil sur où chercher ensuite ?

Je vous joints le diagramme électrique.

Merci de votre aide les gars 🙏🏼
Image

sleinpei
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 24
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Panne électrrique totale monster 1100 evo

jeu. 28 déc. 23 04:38

Petite update : j'avais laissé la moto au garage jusqu'au vacances pour pouvoir avoir le temps de me pencher dessus. résultat j'ai tout démonté pour accéder à la battrie et aux "gros" fusibles à côté du régulateur. Résultat ils étaient tous bons. Cependant le fait de les avoir tous débranchés et rebranchés fait que la moto est repartie comme neuve. Alors là... je l'explique pas. Une fois encore ils étaient tous bons et je ne les ai pas changé. Incompréhensible mais bon, elle roule...

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »