1200 S perte de puissance.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
serpiko69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : 1200 S perte de puissance.

jeu. 18 avr. 24 20:19

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.

J'ai une 1200 S de 2019. Jamais eu de soucis.
Récemment sortie de son hivernage, elle a montré des pertes de puissance lors des accelerations.

J'ai pensé à une batterie en fin de vie, le changement a été fait par ducat' , aucun changement.

Le chef d'atelier pense à un alternateur fatigué ou me conseille d'anticiper la revision des 30 000 ( elle a 25 ).

Vos avis ?

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

ven. 19 avr. 24 11:19

Salut.
As-tu un (multimètre) à disposition. :?:

serpiko69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

ven. 19 avr. 24 23:24

Oui, pas de problème.

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

sam. 20 avr. 24 07:02

Salut.

Prendre plusieurs mesures de tension. 1) mesure moteur (off). 2) mesure au démarrage du moteur thermique. 3) mesure moteur tournant au ralenti puis a +/- 3000t/min pour visualiser un problème sur le régulateur. :)

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

sam. 20 avr. 24 11:33

Hello,

A tu regardé coté carburant? Si ton essence a perdu en qualité ou si il y a de la pollution (eau, résidu bio, résidu rouilles...) pendant l'hivernage c'est possible que le/les filtres soient bouchés...

Et quand tu demande de la puissance, le système n'arrive plus à alimenter les injecteurs normalement...

Pardon de revenir sur la batterie, mais pourquoi elle a été changé...? Si le moteur démarre correctement, alors il n'y a pas de soucis avec la batterie...
C'est une pièce qui coute chère et en générale comme c'est facile à changer les gens la change d'office... c'est dommage je trouve.

Si tu a pu faire les essais dont parle "The fox" alors tu a pu voir si ton circuit de charge est OK ou pas?
Si il est OK alors jette un coup d'oeil au fond du réservoir >> ATTENTION aux vapeurs d'essence!!
L'idéal serais de siphonner ton réservoir, de le laisser un moment ouvert pour aéré et de regarder au niveau de la pompe si tout est OK ou PAS :)

Je ne connais pas ton modèle mais si c'est comme le M797 il n'y a pas de filtre à essence visible ou changeable... Il est dans le corps de la pompe. (Merci Ducati pour ce misérable choix de conception).

Tiens nous au courant :)

>> V

serpiko69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

sam. 20 avr. 24 16:19

Merci de vos retours.

J'avais déjà eu un soucis similaire de manque de puissance avec un moteur qui plafonne sur un 998 et cela provenait d'une batterie faiblarde, j'y ai cru ...loupé !

Pour les test, je vais me pencher sur les essais ce week-end, je vous ferai un retour.

J'ai parcouru le forum, et c'est comme regarder doctissimo quand tu as le nez qui coule, tu peux avoir un rhume comme un cancer !
J'ai vu que la poignée pouvait etre en cause, le capteur etc etc !!

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: 1200 S perte de puissance.

sam. 20 avr. 24 17:10

Oui mdr, sur les forums c'est toujours un incubateur de mauvaises nouvelles.

Je pense que l'essentiel pour la recherche de panne est de faire par élimination en partant du plus simple.

>>V

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »