La décote d'un diavel ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 22:59

Par les constructeurs et l'argus
Ca parait logique dans certains cas. Sur du neuf et selon les marques, tu arrives a des 25% de remise... Si on considere une decote de 30% la 1ere année, si il n'y avait pas ces reunions avec les constructeurs, tu te ferais reprendre ton vehciule au prix ou tu l'as acheter en gros... C'est pour ca qu'il y a plusieurs parametres, que meme nous vendeur auto on ne connait pas.
Les -15% ca depend des marques, du modele et aussi du vendeur. Quand tu vois qu'aujourd'hui ceratins modeles comme scénic 2, laguna 2, 307, tu prends la cote et tu divise par 2 voire .
Désolé du HS car je m'eloigne du 2 roues mais c'était pour vous apporter quelques explications sur l'argus ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 23:45

QuadrifoglioVerde a écrit :
.

@ xtractor : le pro qui te reprend ta moto, c'est normale qui la revende au dessus de la cote, il faut bien qu'il gagne sa vie. Apres s'il devait la vendre a la cote, faudrait qu'il la reprenne en dessous.
donc le mec bouffe a tous les rateliers :griendit: :griendit: :griendit: il va gagner du fric en faisant une marge sur la reprise+sa comm sur la vente du véhicule neuf. :scratch:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 23:50

QuadrifoglioVerde a écrit :Par les constructeurs et l'argus
Ca parait logique dans certains cas. Sur du neuf et selon les marques, tu arrives a des 25% de remise... Si on considere une decote de 30% la 1ere année, si il n'y avait pas ces reunions avec les constructeurs, tu te ferais reprendre ton vehciule au prix ou tu l'as acheter en gros... C'est pour ca qu'il y a plusieurs parametres, que meme nous vendeur auto on ne connait pas.
Les -15% ca depend des marques, du modele et aussi du vendeur. Quand tu vois qu'aujourd'hui ceratins modeles comme scénic 2, laguna 2, 307, tu prends la cote et tu divise par 2 voire .
Désolé du HS car je m'eloigne du 2 roues mais c'était pour vous apporter quelques explications sur l'argus ;)
sur la moto chez ducat c'est 5a7%de remise ;)

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 8 sept. 12 23:59

Tous les rateliers et oui... avec en plus l' atelier...

Dans l'ordre ou le concess gagne le plus d'argent :

SAV : atelier, pieces
Ocassions
Et apres le neuf...

Et pour les remises chez ducat, je sais. J'ai une jolie propo a 22k€ a la maison :griendit: :griendit: :griendit:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 00:40

c'est quoi? a22k

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 01:39

22000€ diavel carbon red, ligne termi carbone et 2 3 accessoires qui font grimper la note...

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 06:12

Dans 1 ans je serais du coté acheteur: Pour une moto à ce prix là, j'aurais tendance à m'orienter vers un professionnelle même si la moto est garantie constructeur encore un an. Ensuite je chercherai de préférence une première main car des motos de moins de 10 000KMs ayant déjà eu plusieurs propriétaires je suis méfiant. j'éviterai les motos équiper d'accessoires non homologué comme les échappements, Ensuite je fuirai les motos d'essai ou de direction et les motos acheté au mois de Mai revendu en septembre. Chacun cherche en fonction de ses critères et il ne faut pas oublier que vendeur et acheteur on est un peu à l'opposer, l'un veut perdre le minimum, l'autre dépenser le moins. En générale il y a toujours un acheteur pour chaque moto c'est juste le délai de vente qui varie.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 16:14

littlediablo a écrit :Dans 1 ans je serais du coté acheteur: Pour une moto à ce prix là, j'aurais tendance à m'orienter vers un professionnelle même si la moto est garantie constructeur encore un an.
Quel est l'intérêt d'engraisser ces voleurs ?
La plupart du temps ces motos sont : soit des reprises de particuliers, soit des motos d'essais ? :roll:
littlediablo a écrit : Ensuite je chercherai de préférence une première main car des motos de moins de 10 000KMs ayant déjà eu plusieurs propriétaires je suis méfiant.
Entièrement d'accord :bravo2: :bravo2:
littlediablo a écrit : j'éviterai les motos équiper d'accessoires non homologué comme les échappements
Je ne comprends pas trop ton raisonnement... :griendit: :griendit: :griendit:
Si je prends le cas du diavel, personnellement j'ai craqué pour la ligne Termi pour l'aspect esthétique car elle dégage la roue arrière.
Je ne vois pas en quoi avoir cet accessoire relève quoi que ce soit de suspect ? :griendit: :griendit: :griendit:
De plus, comme en France nous sommes les seuls baisés avec ce foutu bridage, la plupart du temps l'acquéreur peut revendre à sa guise les accessoires d'origines pour rentrer dans son budget. :no:
Si je prends mon cas, la ligne d'origine n'a jamais tourné car mon :evil: :evil: a été livré en full direct... :love:
Pour une moto vendue 18000-18500€ le futur acquéreur pourra facile se récupérer 1500€ en revendant les accessoires d'origines... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:



QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 16:19

Moi justement pour une moto à ce prix la, ou je l'achète neuve, ou j'essaye de trouver une bonne affaire auprès d'un particulier... Quand tu vois le prix de certains diavel d'occasion vendu chez les pros :shock: :shock: Quasi au prix du neuf...

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 16:43

Ta remarque est pertinente, c'est pourquoi je les traite de voleurs. :puke:

J'espère juste que tu ne te retrouveras pas dans mon cas...
J'ai justement acheté neuf pour :
-Etre le 1er.
-Faire mon rodage moi-même et connaitre l'historique de la moto pour éviter les mauvaises surprises avec ce genre de moto qui demeure très fragile par rapport aux jap.
- Etc, etc...
Mais une tuile est vite arrivée, un imprévu qui t'oblige à la revendre après 1 an et là çà fait mal !!
Il faut malgré tout limiter la casse quand on a un crédit qui courre, alors on ne peut pas uniquement faire plaisir au futur acquéreur.
La raison du pognon reste toujours la plus forte malheureusement. :(

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

dim. 9 sept. 12 16:57

J'espère aussi sachant que j'attaque un projet immo... Donc madame n'est pour l'achat du diavel :mur: :mur: En même temps c'est pas elle qui paye...
Je pense que de l'acheter neuf est la meilleur solution si tu comptes garder la bécane... Ou alors à moins de trouver la perle rare en occasion, mais je crois pas qui est un ducati à Lourdes :griendit: :griendit: :griendit:

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

lun. 10 sept. 12 03:49

hsatanas a écrit :Ta remarque est pertinente, c'est pourquoi je les traite de voleurs. :puke:

Je suis en parti d'accord avec toi, mais un professionnel doit quand même d'apporter un service supplémentaire à un particulier.
Oui malheureusement ça se paye.


J'espère juste que tu ne te retrouveras pas dans mon cas...
J'ai justement acheté neuf pour :
-Etre le 1er.
-Faire mon rodage moi-même et connaitre l'historique de la moto pour éviter les mauvaises surprises avec ce genre de moto qui demeure très fragile par rapport aux jap.
- Etc, etc...
Ton raisonnement est celui que j'appliquerai si mes moyens me le permette car à mon avis c'est le meilleur. Roder soit même sa moto c'est un plus.

Mais une tuile est vite arrivée, un imprévu qui t'oblige à la revendre après 1 an et là çà fait mal !!
Il faut malgré tout limiter la casse quand on a un crédit qui courre, alors on ne peut pas uniquement faire plaisir au futur acquéreur.
La raison du pognon reste toujours la plus forte malheureusement. :(
C'est le pognon qui nous fait vivre et qui souvent nous impose notre mode de vie.

Pour revenir sur le principe de l'échappement non homologué c'est une question de réglementation. Normalement équipée de la sorte tu n'as pas le droit de la vendre pour un usage sur la voie publique. Et puis je n'ai ras le bol de payer des prunes en France.
c'est surtout ça la raison + un peu de respects pour mes voisins.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

lun. 10 sept. 12 19:15

Le problème ne se pose toujours pas...tu vendras alors la ligne complète Termi pour garder celle d'origine. :evil: :evil:
C'est pourquoi une moto optionnée achetée à un particulier est bien plus intéressante qu'une occase du DS dans la mesure ou tu peux toujours revendre les accessoires en doublon. ;)
Certains les ont, d'autres pas... c'est à prendre en considération.
Une chose est sure, quand je vois le professionnalisme de mon DS, le choix est vite fait. :D
Les bécanes crades sont lavées au Karcher, avec la lance bien près du moteur.
Hummm les joins doivent apprécier. :puke:
Le dernier Carbon Red que j'ai vu chez eux avait même l"alu des jantes polies piqué... on croit rêver :miam:

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mar. 11 sept. 12 04:26

Entierement ok avec toi hsatanas.
Le DS de notre secteur est loin d'etre au top. Je les trouve assez froid notamment au niveau sav mais bon...

Je voulais juste soutenir hsatanas car suis dans le meme cas que lui hormis que moi je suis le second proprio.
Si je lis ce qui s'est dis avant, j'ai encore moins de chance de vendre car ma becane doit etre bourrée de problemes ou vice cachés.
En plus de ca achetée en juin et revendue en septembre... Le mec doit nous cacher forcement quelque chose (ici le mec c'est moi).
Faut voir plus large que cela les amis et ne pas hesiter a discuter par telephone avec le vendeur. Les mails que je recois sont limite risibles.

Dans mon cas si je revends aussi vite c'est qu'il y a une bonne raison que 'explique dansmon annonce.
Cerraines mauvaises langues pourraient se dire que c'est une excuse bidon mais que repondre a ca.
Je ne vais pas debaler non plus ma vie privée pour justifier ma vente.
J'ai toujours procedé comme ca pour mes motos et les acheteurs n'ont jamais eu de pepins.
Derniere moto en date MV Agusta Brutale 990r.
Seconde main pour moi et pas eu trop de problemes pour la revendre sauf que c'etait en milieu de saison.
Idem pour le diavel donc mais je suis surpris de voir les offres a la noix que je recois.
A la difference de toi hsatanas, je n'ai pas de credit sur ma moto mais ne m'autorise pas non plus a fracasser un prix.
Ceux qui veulent acheter chez un DS croyant faire un achat plus sur avec l'argument de la garantie se mette le doigt dans l'oeil.
J'ai vu des motos dites de direction par exemple en vente et laissez moi rire... Les becanes sont martyrisées au niveau des boites, ne parlons meme pas du rodage. Alors certes une extension de garantie proposée par le DS mais bon...

Je pense que je parviendrais plus a la vendre debut annee prochaine meme si plus sous garantie. Toutes les actions de rappel sont ok et meme le train de pneus est change a ce jour alors que non mentionné sur l annonce.
Bref pas grave car j adore cette moto. C'est juste que la savoir dans le garage car je serais avec les futurs enfants me fais c***er.
Avoir un bel objet et la voir decoter est nul d'ou la revente.



littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mar. 11 sept. 12 05:03

@ducat54 attention je ne dis pas que vos motos ont des vices cachés. J'ai juste exposé mes préférences lorsque je cherche une moto. Ce sont mes critères de bases qui parfois ne sont pas respectés pas quand l'envie est trop forte. En effet de nombreuses situations de la vie de tous les jours peuvent nous faire vendre une moto que l'on vient d'acheter.
@hsatanas les accessoires tu peux également les vendre de ton coté et ainsi baisser un peu le prix ? ou proposer les deux options sur ton annonce avec ou sans accessoire à tel ou tel prix , qui sait ?
Non je n'achèterais jamais une moto de démonstration même avec un gros rabais. On sait très bien que sur ces motos il y a eu zéro rodage et aucun respect de la mécanique par les essayeurs.
Les gars en surfant sur le site depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de suivre un peu vos aventures. Je vois bien que vous aimez vos bécanes et que vous en avez pris soins. je suis triste pour vous que vous les vendiez surtout un an trop tôt pour moi. En tout cas je vous souhaite une bonne vente même si nous rentrons dans la mauvaise période pour celle-ci. L'avantage c'est que le DIAVEL intéresse des passionnés de belle mécanique et ça il y en a toute l'année. Noel approche il y en a peut être qui vont être gâté ?

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mar. 11 sept. 12 14:31

Merci pour tes encouragements petit :evil: :evil: .

Comme je l'ai écrit j'aurais attendu l'âge de 40ans pour décrocher un rêve de gosse qui n'aura duré qu'un an. :(
On ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Aussi, je ne désespère pas de la vendre même si c'est avec regret car elle reste de loin la meilleure moto que j'ai possédée.

Je ne me retire du 2 roues que temporairement le temps de me refaire une petite santé financière. ;)
La prochaine sera très certainement une Ducati maintenant que j'y ai goûté. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Ducat54
Ne prends pas tout pour toi, chacun laisse ses impressions, ses expériences et son avis... çà s'appelle un forum tout bêtement :evil: :evil: :cheers:
On est tous des passionnés ici, et parfois bien plus informés, pointilleux, et amoureux de nos bécanes que ceux qui les vendent. :love:

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mar. 11 sept. 12 23:36

Salut les amis,
C'est vrai vous avez raison, je prends un peu pour moi les différentes choses que je peux lire. Sorry !!
Encore un mail ce soir avec un mec qui me dis: je n'ai que 13500 € est-ce que çà vous interesse ?
pfff :marre:

Dans les deux cas vous avez raison et je pense aussi que je suis dans le vrai.
En faisant un mélange de tout çà, je pense que nous parviendrons à vendre nos bécanes et toi "petit diable" à rouler avec cette monture prochainement à Dakar.

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 01:03

@ducat54 ho non pas de DIAVEL à DAKAR vous vous plaignez déjà de vos DS en France alors imagine ici sans aucun mécano moto.
Les routes ne se prêtes pas trop non plus à ce genre de moto sauf si on reste sur l'axe principal et à DAKAR.
Pour moi le DIAVEL ça sera au retour en France dans moins d'un ans maintenant. J'ai encore le temps de rêver, grâce à vos commentaires.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 01:05

Tient j'ai pensé à toi Ducat54 aujourd'hui car j'ai eu une généreuse proposition :
"Bjr
Je serai intéressé par le Diavel mais j'ai un
budget de 13500€ !!!
Tenez-moi au courant !
merci"
:rofl: :lol:

Réponse :
"Bonjour,
Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de vous réorienter vers une moto en adéquation avec votre budget.
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement"

C'est vrai que c'est du délire. :shock: :shock:
Certains prétendent qu'une moto de ce budget écrête les chances de tomber sur des "guignols" car ce sont des motos dont le tarif est élitiste... :griendit: :griendit: :griendit:
Franchement quand je vois de telles propositions, je me dit que la bêtise n'a pas de statut. :lol:

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Nancy

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 01:29

Ecoutes, je ne sais pas si on parle du même ou si tu me fais une blague mais pour moi voici la proposition :

Bjr
je serai intéressé par le Diavel mais j'ai un budget de 13500€ Je ne pense pas que mon prix soit indescent c'est ce que je peux me permettre tout simplement !
Cdl

Réponse de ma part:
Quand on a un budget comme le vôtre (qui est un bon budget pour une moto ceci dis), on ne regarde pas des motos comme le Diavel.
Si 13500 € est ce que vous pouvez vous permettre alors je me permet à mon tour de vous orienter vers une moto moins élitiste et plus en adéquation avec votre recherche financière.
Cdlt

Alors t'en dis quoi ?

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 01:52

Non, pas de blague, c'est une offre de ce jour :no:

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : au jardin de lumiere

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 02:27

A quand des diavels à 10000€?

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 02:32

quand elles seront vieilles... Image

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 02:33

Ben dans 3 ans qui sait ? :griendit: :griendit: :griendit: :evil: :evil:

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : au jardin de lumiere

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 02:46

donc dans 3 ans je m'en paye un (enfin!)
bin oui madame ( :evil: :evil: ) ne veut pas que je m'achete de motos à plus de 10000€

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 92

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 03:11

et les gars faudrait savoir qui c'est le patron à la maison ??? :bravo2: :bravo2:

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : au jardin de lumiere

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 03:56

BIn c'est elle le boss! :griendit: :griendit: :griendit:

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 92

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

mer. 12 sept. 12 04:17

:rofl:

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : nice

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 15 sept. 12 06:19

Bonsoir,

je sais que je vais faire raler quelques uns... mais en attendant quand une moto sort du garage on perd 20 pour cent.(eh oui c est dur je le sais)
et apres ça décote. La seule chose qui decote pas c est les murs !

Sur ce vous rigolez quand vous recevez les annonces de certains vous proposant un certains montant certes vous pouvez plaisanter mais je vais pointer du doigt autrement !

La moto neuve vaut combien ? 20390e - moins les 20% on est a ? 15900 environs.
et au bout d un an sur l'argus pour une diavel red carbon elle tombe a 15210e.

Et pour finaliser j'ai mon voisin qui viens d avoir une diavel red carbon 2011 avec 5000kms avec sa ligne termigoni carbone (full), bulle, bouchons et pneu neuf avec revision a jour pour 15500euros ce qui me parait correct comme prix.

Et le vendeur a mis 5 jours pour la vendre et vous en etes a combien de mois ? n'oubliez pas que les petits arrivent vite ils restent pas une eternité dans le ventre de la mere :) comme disait mon grand pere des fois il y a des bébés précoces lol

Pour ma part j'en ai vue une aujourd hui en italie, et les prix encore plus bas ! Et meme pas de tracas pour l'homologuer suite au passage a la prefecture pour me renseigner a propos de l immatriculation par rapport aux 162cv cela m'oblige d attendre juste octobre vu que le débridage est validé pour 2013.

Bonne soirée.
HS au retour d'italie dans mon garage : je l'aime toujours ma 996 mais elle est moins confortable que la diavel :rofl:


pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 15 sept. 12 14:59

Ben...faut l'acheter en Italie alors ! [img :x 9v47n0t]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 197323.gif[/img :x 9v47n0t]

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »