Termignoni (2 modèles)
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Besoin de vos savoir!
Tu peux, mais c'est loin d'être recommandé étant donné que le système continuera de penser que tu as la ligne stock si la cartographie n'est pas modifiée.
La machine est débridée certes, mais avec une ligne d'origine, avec ses contraintes initialement imposées (catalyseur, valve, etc ...).
De fait, la moteur tournerait probablement trop "pauvre" pour une ligne "libérée".
Ce qui pourrait entrainer des instabilités de ralenti, surchauffe, perte de rendement, etc ...
La machine est débridée certes, mais avec une ligne d'origine, avec ses contraintes initialement imposées (catalyseur, valve, etc ...).
De fait, la moteur tournerait probablement trop "pauvre" pour une ligne "libérée".
Ce qui pourrait entrainer des instabilités de ralenti, surchauffe, perte de rendement, etc ...
- john62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Montage termignoni
Bonsoir a tous, cette après-midi j'ai monté les silencieux termignoni sur la belle, seul soucis, il est livré une cosse mais j'ai du mal a voir ou elle va avec le schéma fourni....
Si vous avez un schéma plus complet
Merci pour votre aide.
Si vous avez un schéma plus complet
Merci pour votre aide.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Tu parles de la clé UP MAP qui se connecte sous la selle passager (contact coupé) et ensuite il faut suivre les instructions au compteur quand tu mets le contact.
- john62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Non la clé up-map j'ai réussi mais c'est une petite cosse, d'après le schéma elle doit se fixer derrière le flanc gauche mais je préfère être sur avant de toucher a tous les fils
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Photo ?
- ludo83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : six fours les plages
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est pas pour supprimer le moteur du clapet de l'échappement ? Car sur la demi ligne il faut l'enlever et il faut mettre une petite cosse pour ne pas avoir le défaut au tableau de bord
- Laurent1000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonjour à tous,
depuis le début, je roule avec les silencieux Termignioni sans les chicanes. Donc je ne connais pas le comportement de la moto avec les pots d'origine.
Après avoir lu les différentes comparaisons avec la moto en full entre les pots d'origines, les silencieux termi et la ligne complète, mes questions sont les suivantes étant donné qu'il y a eu des améliorations avec la dernière mise à jour de la cartographie 2013.
1) avez-vous constaté une différence de comportement moteur, (couple, accélération ), avec les sorties termi avec et sans les chicanes comparé au pots d'origine ?
2) Avec la ligne complète termi, il y a toujours une perte de 5 à 10 cv depuis la nouvelle carto 2013 ?
3) A part le gain de 2kg avec les silencieux termi, avez-vous constaté une différence entre les pots d'origines et sorties termi ?
4) C'est mieux de rouler avec les pots d'origines ou les termi avec les chicanes, du point du vue des meilleurs performances ?
Voilà un grand merci pour vos réponses
depuis le début, je roule avec les silencieux Termignioni sans les chicanes. Donc je ne connais pas le comportement de la moto avec les pots d'origine.
Après avoir lu les différentes comparaisons avec la moto en full entre les pots d'origines, les silencieux termi et la ligne complète, mes questions sont les suivantes étant donné qu'il y a eu des améliorations avec la dernière mise à jour de la cartographie 2013.
1) avez-vous constaté une différence de comportement moteur, (couple, accélération ), avec les sorties termi avec et sans les chicanes comparé au pots d'origine ?
2) Avec la ligne complète termi, il y a toujours une perte de 5 à 10 cv depuis la nouvelle carto 2013 ?
3) A part le gain de 2kg avec les silencieux termi, avez-vous constaté une différence entre les pots d'origines et sorties termi ?
4) C'est mieux de rouler avec les pots d'origines ou les termi avec les chicanes, du point du vue des meilleurs performances ?
Voilà un grand merci pour vos réponses
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
pour ma part, je peux répondre à la comparaison demi ligne termi/pots origine et carto v2 adaptée au kit 15-42dts
1) avez-vous constaté une différence de comportement moteur, (couple, accélération ), avec les sorties termi avec et sans les chicanes comparé au pots d'origine ?
j'ai roulé avec les termi avec chicanes et sans chicanes, je n'ai pas réussit à palper une différence de perf mis à part le bruit qui est trop fort, même avec les chicanes je trouve...
pour comparer aux pots d'origine, je trouve que les termi son moins bien...voir la réponse 3
2) Avec la ligne complète termi, il y a toujours une perte de 5 à 10 cv depuis la nouvelle carto 2013 ?
je ne sais pas
3) A part le gain de 2kg avec les silencieux termi, avez-vous constaté une différence entre les pots d'origines et sorties termi ?
oui deux: je viens de remonter les pots d'origine mais en gardant ma carto adaptée au 15x42.
- La mélodie est plus jolie et supportable avec les pots d'origine!! j'ai l'impression que le son devient un peu plus rageur , "péchu" dans la seconde moitié du compte tour.
Je ne suis pas obligé de mettre mes boules quies... le chant des origines est parfait à mon gout..alors que c'est plus du broua avec les termi avec chicanes et encore plus sans...
-J'ai été étonné mais le moteur répond mieux! il semble mieux rempli a mi régime et je me suis surpris à délester la roue avant sur le deuxième est troisième rapport sans le vouloir alors que ça ne l'aurait pas fait à conduite égale avec les termi..
Encore plus étonnant, le moteur monte plus vite dans les tour après le mi-régime (peut lié au nouveau son qui devient plus aigu, ou rageur comme je disais et donne peut etre l'impression d'une accélération plus rapide dans les tours) comme si on retrouvait un petit coup de pied au cul de plus, effet qui est en partie lissé par la nouvelle cartographie..
Conclusion ça ne me donne pas du tout envie de remettre les termi, que je trouve moins esthétique en plus... et limite si une carto V2 en 15x42 est disponible pour la moto en full stock pot d'origine (accessible par les DS ou toujours pas??) je prends et je revends le kit termi...
sinon ça ne m'empêchera pas de continuer à rouler en carto full termi v2 + pots d'origine...
4) C'est mieux de rouler avec les pots d'origines ou les termi avec les chicanes, du point du vue des meilleurs performances ?
voir conclusion du 3 mes sensations sont sur route en mode sport. Le mode race rend le moteur moins agréable je trouve.
1) avez-vous constaté une différence de comportement moteur, (couple, accélération ), avec les sorties termi avec et sans les chicanes comparé au pots d'origine ?
j'ai roulé avec les termi avec chicanes et sans chicanes, je n'ai pas réussit à palper une différence de perf mis à part le bruit qui est trop fort, même avec les chicanes je trouve...
pour comparer aux pots d'origine, je trouve que les termi son moins bien...voir la réponse 3
2) Avec la ligne complète termi, il y a toujours une perte de 5 à 10 cv depuis la nouvelle carto 2013 ?
je ne sais pas
3) A part le gain de 2kg avec les silencieux termi, avez-vous constaté une différence entre les pots d'origines et sorties termi ?
oui deux: je viens de remonter les pots d'origine mais en gardant ma carto adaptée au 15x42.
- La mélodie est plus jolie et supportable avec les pots d'origine!! j'ai l'impression que le son devient un peu plus rageur , "péchu" dans la seconde moitié du compte tour.
Je ne suis pas obligé de mettre mes boules quies... le chant des origines est parfait à mon gout..alors que c'est plus du broua avec les termi avec chicanes et encore plus sans...
-J'ai été étonné mais le moteur répond mieux! il semble mieux rempli a mi régime et je me suis surpris à délester la roue avant sur le deuxième est troisième rapport sans le vouloir alors que ça ne l'aurait pas fait à conduite égale avec les termi..
Encore plus étonnant, le moteur monte plus vite dans les tour après le mi-régime (peut lié au nouveau son qui devient plus aigu, ou rageur comme je disais et donne peut etre l'impression d'une accélération plus rapide dans les tours) comme si on retrouvait un petit coup de pied au cul de plus, effet qui est en partie lissé par la nouvelle cartographie..
Conclusion ça ne me donne pas du tout envie de remettre les termi, que je trouve moins esthétique en plus... et limite si une carto V2 en 15x42 est disponible pour la moto en full stock pot d'origine (accessible par les DS ou toujours pas??) je prends et je revends le kit termi...
sinon ça ne m'empêchera pas de continuer à rouler en carto full termi v2 + pots d'origine...
4) C'est mieux de rouler avec les pots d'origines ou les termi avec les chicanes, du point du vue des meilleurs performances ?
voir conclusion du 3 mes sensations sont sur route en mode sport. Le mode race rend le moteur moins agréable je trouve.
- Laurent1000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci pour tes réponses détaillées, Toniiio, c'est très intéressant, donc le moteur marcherait mieux avec les pots d'origine.
Pour ma part, j'ai toujours la couronne de 39, avec la dernière carto, j'ai bien envie de mettre la couronne de 41 et peut-être les pots d'origine ( mais sans la valve qui se ferme ). A voir.
D'autres avis sur le sujet ?
Pour ma part, j'ai toujours la couronne de 39, avec la dernière carto, j'ai bien envie de mettre la couronne de 41 et peut-être les pots d'origine ( mais sans la valve qui se ferme ). A voir.
D'autres avis sur le sujet ?
- clefal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonsoir,
quelqu'un a t'il tester la ligne akrapovic (4060€), en comparaison avec la ligne Termi.
quelqu'un a t'il tester la ligne akrapovic (4060€), en comparaison avec la ligne Termi.
- Laurent1000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonsoir à tous,
qui a testé ou des infos sur la nouvelle ligne complète termignoni longue avec sa clef dédiée avec les référence ci-dessous :
DUCATI COLLECTEUR LONG SUPERSTOCK DUCATI 1199 PANIGALE TERMIGNONI 96480231A
apparemment le montage nécessite d'enlever les cales-pieds et un ventilateur de refroidissement
pour vos réponses.
qui a testé ou des infos sur la nouvelle ligne complète termignoni longue avec sa clef dédiée avec les référence ci-dessous :
DUCATI COLLECTEUR LONG SUPERSTOCK DUCATI 1199 PANIGALE TERMIGNONI 96480231A
apparemment le montage nécessite d'enlever les cales-pieds et un ventilateur de refroidissement
pour vos réponses.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Un ventilo en moins veut dire exclusivement pour les pistards.
Aucun temps d arret sinon surchauffe..
Je pense que le plan le plus dympas a part la carto full europe en origine serait la ligne akra qui donne de tres bons resultats
Aucun temps d arret sinon surchauffe..
Je pense que le plan le plus dympas a part la carto full europe en origine serait la ligne akra qui donne de tres bons resultats
- Laurent1000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci pour ta réponse, affaire à suivre
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
bonjour a tous
pour moi, pas de perde de ch avec la ligne complète, passage au banc
pour moi, pas de perde de ch avec la ligne complète, passage au banc
Dernière modification par antoine_bea le dim. 30 mars 14 23:14, modifié 1 fois.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
oui, je devrez repassée sur le banc, car j'ai fait les mise a jours depuis, celui la dater du 10/2012