Panigale : standard ou S ???
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Panigale : standard ou S ???
Toujours la méme question chez Ducat' ...
La différence de prix entre une prolo et une S est elle justifiée et avons nous vraiment besoin d'une " chère "
La grosse différence , les suspattes
Marzocchi et sachs pour la 1 ere ... ça vaut quoi
La différence de prix entre une prolo et une S est elle justifiée et avons nous vraiment besoin d'une " chère "
La grosse différence , les suspattes
Marzocchi et sachs pour la 1 ere ... ça vaut quoi
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 56
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Ouai c'est du foutage de gueule cette différence de prix..à choisir je préfère celle du "pauvre" avec une belle ligne complète et quelques pièces carbones...
- Yoyote
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium
- Localisation : Beziers
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
La difference de prix est je trouve encore moins justifiee par rapport a la tricolore.... Qui possede hormis sa peinture que le DDA+ et les silencieux en titane...
De toute facon meme la prolo est suffisament bien equipee pour l'exploiter sur route, apres la S est plus joli en terrasse de cafe.
Pour moi ce sera la S, car je veut vraiment me faire un joli cadeau. Mais raisonnablement la prolo fait bien l'affaire et elle reste magnifique!
De toute facon meme la prolo est suffisament bien equipee pour l'exploiter sur route, apres la S est plus joli en terrasse de cafe.
Pour moi ce sera la S, car je veut vraiment me faire un joli cadeau. Mais raisonnablement la prolo fait bien l'affaire et elle reste magnifique!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
les jantes de la standart sont superbe par rapport a la S mais, comme toujours, ces une histoire de coucouniette donc, je veut la plus grosse du moins la S, parce que la tricolore et hors de prix et la peinture je suis pas fan. et puis a la revente ces mieux une S. de toute facon, sur le coincoin y a une 1098s tricolore qui se vend pas a 14000e comme quoi...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
les suspensions pilotées , ça change simplement les réglages hydrauliques à ta place ( clef allen ou tournevis ... )
ça tient quand méme du gadget
Puis quand on voit comment une Ohlins vieillit ...
ça tient quand méme du gadget
Puis quand on voit comment une Ohlins vieillit ...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
sa vieillit mal?
ps: tu te casse quand a milan pour voir tes
ps: tu te casse quand a milan pour voir tes
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Pour ma part, un prolo comme ma SF car je préfère l'équiper un peu avec une ligne et un p'tit cul... ca ferai deja plus de 20 000€ la moto. Au dela c'est psychologique, je trouve ça hors de prix.
Après, le DDA+, le silencieux titane (qui de toute manière, ne ferai meme pas le rodage avec moi ca rje change direct...), l'abs, et surtout, les suspensions electroniques... je m'en cogne complètement !
La standard fera déjà bien l'affaire avec son anti-patinage et surtout ses 195cv et son look de folie !
Ceci dit, je comprends qu'on craque pour une S, elle est équipée avec du sacré matos ! Par contre, la différence de prix avec la Tricolore, me laisse perplexe !
Après, le DDA+, le silencieux titane (qui de toute manière, ne ferai meme pas le rodage avec moi ca rje change direct...), l'abs, et surtout, les suspensions electroniques... je m'en cogne complètement !
La standard fera déjà bien l'affaire avec son anti-patinage et surtout ses 195cv et son look de folie !
Ceci dit, je comprends qu'on craque pour une S, elle est équipée avec du sacré matos ! Par contre, la différence de prix avec la Tricolore, me laisse perplexe !
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Je me pose la même question Cricky...
Détaillons les bêtes:
Standard:
-Fourche Marzocchi 50mm et amorto sachs. C'est déjà du top matos surtout pour la fourche. Celle-ci équipe déjà les MV Agusta et ils font de très bonne fourche en Moto cross
- DTC, DQS, EBC
- ABS option
S:
-Suspensions Ohlins avant, arrière c'est un gros plus mais électronique embarqué sur les suspates fait un peu gadget. Voyez, chez Ducati on maitrise le sujet des suspensions commande électroniquement....
- Roues plus légères
- Deux trois pièces carbone
- DTC, DQS, EBC
- ABS option
Donc voilà je crois que c'est vite dit…. J'aimerai trop avoir une Panigale pour 2012, le cœur me dit de prendre la S pour ces belles suspensions Ohlins d'orée et ces pièces carbones. Mais franchement est-ce que ça vaut le coup de mettre une telle différence de prix sachant que la standard à déjà le DTC, Le DQS, l'EBC et l'ABS en option, Que demander de plus...(là, c’est la raison qui parle)
D'ailleurs pour la foutre dans un bac à gravier ou dans l'herbe en allant sur circuit la S fait pareil, sauf qu'on aura un peut plus les boules....
Voilà je pense prendre une Panigale standard (certitude de 30%... )
Détaillons les bêtes:
Standard:
-Fourche Marzocchi 50mm et amorto sachs. C'est déjà du top matos surtout pour la fourche. Celle-ci équipe déjà les MV Agusta et ils font de très bonne fourche en Moto cross
- DTC, DQS, EBC
- ABS option
S:
-Suspensions Ohlins avant, arrière c'est un gros plus mais électronique embarqué sur les suspates fait un peu gadget. Voyez, chez Ducati on maitrise le sujet des suspensions commande électroniquement....
- Roues plus légères
- Deux trois pièces carbone
- DTC, DQS, EBC
- ABS option
Donc voilà je crois que c'est vite dit…. J'aimerai trop avoir une Panigale pour 2012, le cœur me dit de prendre la S pour ces belles suspensions Ohlins d'orée et ces pièces carbones. Mais franchement est-ce que ça vaut le coup de mettre une telle différence de prix sachant que la standard à déjà le DTC, Le DQS, l'EBC et l'ABS en option, Que demander de plus...(là, c’est la raison qui parle)
D'ailleurs pour la foutre dans un bac à gravier ou dans l'herbe en allant sur circuit la S fait pareil, sauf qu'on aura un peut plus les boules....
Voilà je pense prendre une Panigale standard (certitude de 30%... )
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
tu a toujours 3 coloris: rouge, noir et blanc. y a la version trioclore 4 et peu être une jaune... après quel version aura quoi....
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
c'est sûr que si j'ai "la chance" d'en prendre une (Joëlle mon amour...si tu nous lis) ce sera une prolo! budget oblige...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
En terme de revente, ça dit quoi?
Vous qui avez ou avez eu des SF (S), est-il plus facile de vendre une standard ou une S?
J'imagine que le problème se posera avec la Panigale un jour, d'autant qu'on parle ici d'une sportive.
Vous qui avez ou avez eu des SF (S), est-il plus facile de vendre une standard ou une S?
J'imagine que le problème se posera avec la Panigale un jour, d'autant qu'on parle ici d'une sportive.
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
bah là pour le coup je crois qu'il est BEAUCOUP plus facile de revendre une version "S"
mais bon...le budget de départ est tellement plus conséquent!
mais bon...le budget de départ est tellement plus conséquent!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
ben... franchement je pense que les version S n'intéresse plus forcément les gens, il pense au porte feuille dans en 1er temps et a l'utilité après. moi je prendrai que des S, sa veut dire que je devrai attendre plus pour avoir le budget mais, sa me gène pas.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Au prix d'une standart oui , pour la revente je ne suis pas convaincu que la s soit plus façile car plus chèrebowiekiddo a écrit :bah là pour le coup je crois qu'il est BEAUCOUP plus facile de revendre une version "S"
mais bon...le budget de départ est tellement plus conséquent!
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 56
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
+1199martial a écrit :Au prix d'une standart oui , pour la revente je ne suis pas convaincu que la s soit plus façile car plus chère
De toute façon standard ou "S" à la revente on perd toujours de la caillasse..du vécu, même avec les accessoires rajoutés par la suite.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
De toute façon sur n'importe quelle moto achetée neuve vous perdez à la revente.Exception faite sur les harleys..mais je suppose que vous n'allez pas acheter une harley.la panigale va comme la 1098 et ses prédecessrices être un objet rare et on en verra pas 30 à la revente sur le bon coin comme le diavel.Que ce soit le modèle standard ou le s elle restera une moto d'exception.Il ne faut pas comparer avec la streetfighter dans les deux versions car je pense honnêtement que la streetfighter est un cran en dessous au niveau valeur et revente et c'est une moto toute proportion gardée plus "banale" par rapport à une ultra sportive de la marque.
Même si vous avez la version de base , vous oublierez vite la s car vous n'en verrez pas beaucoups que ce soit l'une ou l'autre.Et la version de base reste une très belle moto.
Même si vous avez la version de base , vous oublierez vite la s car vous n'en verrez pas beaucoups que ce soit l'une ou l'autre.Et la version de base reste une très belle moto.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 56
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Surement..et même en prenant soi disant la version "prolo".. sous mon casque je risque d'en faire baver plus d'un qui roulent encore de nos jours en "jap"
Vais l'équiper comme il se doit en accessoires,faire 'cracher' ce V2, la bichonner,l'aimer
C'est pas déjà demain avril ?
Vais l'équiper comme il se doit en accessoires,faire 'cracher' ce V2, la bichonner,l'aimer
C'est pas déjà demain avril ?
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
le problème ces que mettre 20000e dans un roadster, sa parait fou alors que 20000e dans un superbike sa serai presque normal. comme quoi un carénage et des bracelet sa change la donne...
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Le Street ne faisait pas 20 000€ mais 18700, il ne faut pas compter les accessoires sinon ta futur panigale avec accessoires va atteindre une somme astronomique.tontongiorgio87 a écrit :le problème ces que mettre 20000e dans un roadster, sa parait fou alors que 20000e dans un superbike sa serai presque normal. comme quoi un carénage et des bracelet sa change la donne...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
On revient au sujet....
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
Le salon m'a permis de trancher
Je partais en étant sur à 95 % de prendre une S .
Je reviens en étant sur à 99.9 % de prendre une standard
seul les ohlins , phare à leds , garde boue av carbone et jantes font la différence
Les suspattes de la standard me paraisse de qualité , la grosse fourche Marzocchi est splendide
Seules les jantes de la S ( plus légére de dessin me font un chouia regretter ... )
Mais 5000 € , ce n'est pas rien ça permet de faire des choses
je repart aussi avec l'idée de laisser le pot standard et d'attendre les propositions d'autres equipementiers 2895 € dans un echappement qui améliore en rien l'esthétique , ça a du mal à passer puis 195 cv , au début , ça devrait suffire
Pour la revente ... avec mon experience des SF ... il y avait 3700 € de différence en neuf ... sur le marché de l'occase , il y a grosso modo plus que 2000 € de différence de prix de marché ...
Donc , une S ne se valorise pas dutout à la revente
Je partais en étant sur à 95 % de prendre une S .
Je reviens en étant sur à 99.9 % de prendre une standard
seul les ohlins , phare à leds , garde boue av carbone et jantes font la différence
Les suspattes de la standard me paraisse de qualité , la grosse fourche Marzocchi est splendide
Seules les jantes de la S ( plus légére de dessin me font un chouia regretter ... )
Mais 5000 € , ce n'est pas rien ça permet de faire des choses
je repart aussi avec l'idée de laisser le pot standard et d'attendre les propositions d'autres equipementiers 2895 € dans un echappement qui améliore en rien l'esthétique , ça a du mal à passer puis 195 cv , au début , ça devrait suffire
Pour la revente ... avec mon experience des SF ... il y avait 3700 € de différence en neuf ... sur le marché de l'occase , il y a grosso modo plus que 2000 € de différence de prix de marché ...
Donc , une S ne se valorise pas dutout à la revente
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
C'est exactement les différences que j'ai remarqué et noté un peut plus haut.
Franchement les 5'000 euro de plus pour avoir les suspates ohlins et les bricoles en plus ne valent pas le coup...
Tu as des photos de la standard?
Pour confirmé mon choix...??
Franchement les 5'000 euro de plus pour avoir les suspates ohlins et les bricoles en plus ne valent pas le coup...
Tu as des photos de la standard?
Pour confirmé mon choix...??
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Panigale : standard ou S ???
je suis du méme avis que cricky, avant milan je me disais la S et aprés je penche plus pour la standard surtout vu la difference de prix.
une standard que petit à petit j'equiperai me parait le plus abordable.
je ne suis pas fan des jantes de la S, ni des termi, la ligne d'origine est bien jolie donc je preferai changer pour des ohlins ( aux states ) que pour des termi.
et puis 195 cv.............il y en a de trop !!!!
une standard que petit à petit j'equiperai me parait le plus abordable.
je ne suis pas fan des jantes de la S, ni des termi, la ligne d'origine est bien jolie donc je preferai changer pour des ohlins ( aux states ) que pour des termi.
et puis 195 cv.............il y en a de trop !!!!