Débridage de la Panigale
- Vince_007
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
C'est une bonne question
Je pense que c'est le même prix, cela permet simplement de s'affranchir des demi-ligne ou d'un voyage à l'étranger et quand on habite Brest, c'est valable
Je pense que c'est le même prix, cela permet simplement de s'affranchir des demi-ligne ou d'un voyage à l'étranger et quand on habite Brest, c'est valable
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 85 Vendée
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
oui, plus de couple à bas régime, moteur un peu plus souple, et des réglages spécifiques tels que l'abs, dtc, suspensions (pour la S et plus) etc .... pour chaque mode.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Concernant la différence entre hi et low.
Sur la première moitié du compte tour, la réponse du moteur est simplement démultipliée en low, en prenant en compte l'angle de poignée.
C'est pas facile à expliquer... dans la section diavel quelqu'un avait posté les courbes qui vont bien pour illustrer cette explication mais je ne remet plus la main dessus ...
En gros, en low, le taux de charge moteur appliqué à l'ecu est proportionnellement divisé par rapport à la demande faite à la poignée (grâce au ride by wire).
Ce qui donne effectivement plus de souplesse à l'accélération et un moteur beaucoup plus facilement dosable, comme si la poignée avait un tirage très long sur le début de sa course, redevenant progressivement normal à partir des mi-régimes. En Hi, le taux de réponse angle/charge en demande est de 1:1.
Pour faire simple.
Les profils de base correspondent bien également à des réglages d'ABS, DTC, EBS et DES (supensions sur la S) associés comme le disais Yannick, cependant tout ceci peut être re-paramétré à volonté dans le menu "riding mode" de la machine.
Rien n’empêche de placer les réglages du mode pluie dans le profil "racing" par exemple.
Sur la première moitié du compte tour, la réponse du moteur est simplement démultipliée en low, en prenant en compte l'angle de poignée.
C'est pas facile à expliquer... dans la section diavel quelqu'un avait posté les courbes qui vont bien pour illustrer cette explication mais je ne remet plus la main dessus ...
En gros, en low, le taux de charge moteur appliqué à l'ecu est proportionnellement divisé par rapport à la demande faite à la poignée (grâce au ride by wire).
Ce qui donne effectivement plus de souplesse à l'accélération et un moteur beaucoup plus facilement dosable, comme si la poignée avait un tirage très long sur le début de sa course, redevenant progressivement normal à partir des mi-régimes. En Hi, le taux de réponse angle/charge en demande est de 1:1.
Pour faire simple.
Les profils de base correspondent bien également à des réglages d'ABS, DTC, EBS et DES (supensions sur la S) associés comme le disais Yannick, cependant tout ceci peut être re-paramétré à volonté dans le menu "riding mode" de la machine.
Rien n’empêche de placer les réglages du mode pluie dans le profil "racing" par exemple.
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
perso je roule en hi, reponse des gaz immediate, ce qui se rapproche le plus d'une poignée d'accelerateur à cable
- espit0
- Âge : 42
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 Multistrada V2 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Il faut lire le sujet...
Dernière modification par Grand Schtroumpf le dim. 16 mars 14 23:51, modifié 1 fois.
Raison : bonne lecture ;)
Raison : bonne lecture ;)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Oui, on en parle dans le sujet de mémoire (ou alors c'était pour un Diavel).
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Je crois que c'était pour un Diavel.
Quelle info veux-tu précisément ?
Quelle info veux-tu précisément ?
- espit0
- Âge : 42
- Localisation : 11 Aude
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 Multistrada V2 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
le ds le plus proche de chez moi est celui de Gérone en Espagne, je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé et si il change les map sans problème et quel prix.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Comme les DS belges, je pense que c'est possible. Le prix est variable suivant la tête du client...
Idéalement, un email ou un coup de téléphone avant de te déplacer.
Idéalement, un email ou un coup de téléphone avant de te déplacer.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Bonjour j ai créé un autre post pour avoir des avis entre une carto europe avec pots d origine ou une carto revu termi avec les termis.
La question peut aussi avoir sa place ici je pense.
Je vais surement choisir l une des deux en reprog chez nrbike, et je voudrais vos avis et ou retours d ecperience..
Ils peuvent rendre le moteur mieux rempli a mi regime.
Merci
La question peut aussi avoir sa place ici je pense.
Je vais surement choisir l une des deux en reprog chez nrbike, et je voudrais vos avis et ou retours d ecperience..
Ils peuvent rendre le moteur mieux rempli a mi regime.
Merci
- espit0
- Âge : 42
- Localisation : 11 Aude
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 Multistrada V2 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Merci de lire le sujet... On parle déjà de NR Bike
- tom bourin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
salut a tous , j'ai deux possibilité soit une modif de map europe sur ma machine fais par un pro ou ,je viens de trouver une clef racing tout en sachant que je veux garder mes pots d'origine ? la racing ça crains pas pour les pots?
- kally97416
- Âge : 45
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : St Denis REUNION
Sujet : Débridage panigale 1199S
Bonjour à tous,
Voilà ptite question, je suis perdu là! j'ai acheté une clé up map full d'une panigale R pour ma panigale S, alors quelqu'un pourrait me dire si je pourrais l'installer sans problème sur ma S? en sachant que la ligne complète je les déjà.
Merci Beaucoup d'avance.
Voilà ptite question, je suis perdu là! j'ai acheté une clé up map full d'une panigale R pour ma panigale S, alors quelqu'un pourrait me dire si je pourrais l'installer sans problème sur ma S? en sachant que la ligne complète je les déjà.
Merci Beaucoup d'avance.
- Pierrot29
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
J ai mis les termis sur ma panigale et installer la map avec la clé up map.
Quand je met le contact c est écrit racing (chose que y avait pas avant) , mais sur les différentes carto c est juste marqué hight ou low.
Alors que d après ce que j ai pu voir ça doit être 195hi , 195low ou 120.
C normal ?
Quand je met le contact c est écrit racing (chose que y avait pas avant) , mais sur les différentes carto c est juste marqué hight ou low.
Alors que d après ce que j ai pu voir ça doit être 195hi , 195low ou 120.
C normal ?
- kally97416
- Âge : 45
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : St Denis REUNION
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Je me suis mal exprimé dsl, ma moto c'est une 1199s et j'ai une clé up map du kit termi. De la R mais sans la ligne, la ligne que j'ai c autre chose, c'est pas ça mon prob. Ma question est, est ce que je peut mètre cette map sur ma moto??? La map de la R, La ref de la clé n'est pas la même que celle vendu avec le kit pour la S, d'où ma question.
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Bon les avis divergent sur le sujet (y a 16 pages qd même), donc peut on acheter une demi ligne termi d'occaz avec une clef upmap et avoir la cartographie en full ou pas ? Certains disent que la clef est verrouillée sur la première moto et d'autres non.
KESAKO ?
Merci d'avance de vos réponses enflammées
KESAKO ?
Merci d'avance de vos réponses enflammées