Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
- joe_coco83
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
apparement oui. J'ai appelé semaine derniere et c'est ce qu'il m'a annoncé.
Je me suis trouvé un amorto de 1098 a 40€ donc je vais faire la realisation a ce tarif.
Je me suis trouvé un amorto de 1098 a 40€ donc je vais faire la realisation a ce tarif.
- Hermod
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
75€ pour un bout de métal qui a 37 usinages (2 surfaces - 2 perçages - 2 taraudages)
C'est n'importe quoi et après on s'étonne du nombre de vole de moto
Après 40+75 € pour monté un amorto de direction c'est pas chère ^^.
Cependant j'ai jamais ressenti celui de l'origine ... a se demander si c'est pas un truc marketing sur la sf1098
C'est n'importe quoi et après on s'étonne du nombre de vole de moto
Après 40+75 € pour monté un amorto de direction c'est pas chère ^^.
Cependant j'ai jamais ressenti celui de l'origine ... a se demander si c'est pas un truc marketing sur la sf1098
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Est-ce vraiment nécessaire de se faire chier à ce point ?
- marco39
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
c'est pas faux , après je n'ai jamais eu d'amortisseur de direction !
mais presque toute les motos qui vont sur piste en sont équiper non??
mais presque toute les motos qui vont sur piste en sont équiper non??
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Pas toutes. Mais est-ce une nécessité sachant que Ducati ne l'a pas équipée d'origine ? Que les membres qui ont des SF848 ne se sont pas plaints ? Que ceux qui vont sur piste n'ont pas eu de problème ?
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
je n'est jamais réussi à la faire guidonner cette 848 même en la bousculant un peu ,après pas de piste pour ma part !
- joe_coco83
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
ça peux être esthetique aussi à ce prix là, comme n'importe quelle pcs carbone....
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Certes, ça peut être une histoire de goût mais je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer à des pièces carbone hyper facile à installer
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Fallait prendre la 1098 , là c'est pas bien dur, suffit de rester souder en changeant d'axe la moto etmarco39 a écrit :je n'est jamais réussi à la faire guidonner cette 848 même en la bousculant un peu ,après pas de piste pour ma part !
- joe_coco83
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
bien sûr que je ne compare pas, c'est pour dire que si l'utilité est à remttre en questionGrand Schtroumpf a écrit :Certes, ça peut être une histoire de goût mais je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer à des pièces carbone hyper facile à installer
je trouve que l'amorto a cet endroit lui va bien
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
franchement je préfère que sa ne guidonne pas!Hermod a écrit :Fallait prendre la 1098 , là c'est pas bien dur, suffit de rester souder en changeant d'axe la moto etmarco39 a écrit :je n'est jamais réussi à la faire guidonner cette 848 même en la bousculant un peu ,après pas de piste pour ma part !
ça évite de faire frotter le casque mais vu que je change souvent de moto c'est pas dit que je passe pas sur une 1098 S après
l'amorto sa donne un petit plus
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
moi aussi maintenant sa guidonne tout le temps en déhanchant donc c'est décidé l'amortiseur de direction va ce retrouver sur ma belle!!
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Si cela guidonne quand tu déhanche faudrait peut être que tu te demandes pourquoi ^^
cela que guidonne quand tu est pleine charge et que les ammorto avant arrive en buté c'est logique surtout si tu n'est pas bien droit. si tu guidonne juste quand tu déhanches faudrai peut être être moins crispé sur le guidon...
cela que guidonne quand tu est pleine charge et que les ammorto avant arrive en buté c'est logique surtout si tu n'est pas bien droit. si tu guidonne juste quand tu déhanches faudrai peut être être moins crispé sur le guidon...
- Hermod
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Surtout que la SF848 est beaucoup moins emmerdante avec le guidonnage que la 1098 qui a pourtant l'ammorto de série ^^
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Ca guidonne quand ça déleste par exemple quand tu es gaz en grand a lédenon et que tu passe la bosse de la ligne droite. Sur l'angle j'n'ai jamais eu le cas a part une ou deux fois et c'était des excès d'optimisme... (enfin je pense lol)
Pour un mec qui roule fort avec une démul très courte un bon amorto de direction sera un plus... Pour un poireaux c'est juste de l'esthétisme. J'ai tendance a dire que sur la mienne l'origine ne sert plus a rien depuis un moment!
Pour un mec qui roule fort avec une démul très courte un bon amorto de direction sera un plus... Pour un poireaux c'est juste de l'esthétisme. J'ai tendance a dire que sur la mienne l'origine ne sert plus a rien depuis un moment!
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
peu étre que vous avez raison les gars, pourtant je me sent décontracté! j'envoi peu étre trop de gaz en sorti sinon??
peu étre aussi que sa vien de mon poids 100kg quand méme
peu étre aussi que sa vien de mon poids 100kg quand méme
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Si cela te le fait uniquement sur l'angle et sans pour autant être en pleine charge c'est que c'est une mauvaise position ^^ Ce qui n'est pas grave car cela se travail (ce qu'on doit tous faire d'ailleurs je connais personne qui soit parfait lol ).
Ton poids au pire pourra jouer sur la répartition des masses, mais je fait dans les 85kg (donc surement dans les 90 avec le matos) et je n'ai pas de souci de guidonnage sur l'angle.
Après si tu roules comme un gentil goret, c'est un peu logique que la moto se dandine dans tous les sens ^^. Mais il faut faire la part des choses entre mes mouvants comme le louvoiement, les petits accoues au guidon et le guidonnage ^^.
la c'est du guidonnage ^^ aller a la fin directement ^^
http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU
qui se termine bien,
Ton poids au pire pourra jouer sur la répartition des masses, mais je fait dans les 85kg (donc surement dans les 90 avec le matos) et je n'ai pas de souci de guidonnage sur l'angle.
Après si tu roules comme un gentil goret, c'est un peu logique que la moto se dandine dans tous les sens ^^. Mais il faut faire la part des choses entre mes mouvants comme le louvoiement, les petits accoues au guidon et le guidonnage ^^.
la c'est du guidonnage ^^ aller a la fin directement ^^
http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU
qui se termine bien,
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : jura
Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
merci hermod ! après je commence seullement le déhancher (600km environ) donc ,il faut que je bosse un peu...
sa part un peu en vrille mais pour le moment c'est gérable
en plus j'ai pas réussi a faire froter les slider 10 petit cm et c'est bon
petite question je roule avec johny666 sur le forum (SF 1098 ) son repére pour le déhancher c'est l 'arrét de la selle entre les deux fésse es que c'est le bon??
donc il ne faut pas que j'investisse dans un amorto alor?
sa part un peu en vrille mais pour le moment c'est gérable
en plus j'ai pas réussi a faire froter les slider 10 petit cm et c'est bon
petite question je roule avec johny666 sur le forum (SF 1098 ) son repére pour le déhancher c'est l 'arrét de la selle entre les deux fésse es que c'est le bon??
donc il ne faut pas que j'investisse dans un amorto alor?
- johnny666
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
En tout cas c'est le miens de repère l'arête du carénage arrière dans le derrière (enfin presque ) bin je sent que je suis bien en déhanchant! Pi vous?
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Il faut que tu fasses une différence dans les termes que je t'ai mis à mon précédent message
Si tu as du louvoiement c'est ta position
Je ne serait pas de bon conseil pour la position ^^
Bien que je déhanche régulièrement je ne suis toujours pas a l'aise sur les gauches (alors que sur mon ancienne moto j'étais à l'aise sur les 2 côtés)
Bref je cherche encore ma position idéal ^^
Et mes fesses vont ou elles peuvent
Si tu as du louvoiement c'est ta position
Je ne serait pas de bon conseil pour la position ^^
Bien que je déhanche régulièrement je ne suis toujours pas a l'aise sur les gauches (alors que sur mon ancienne moto j'étais à l'aise sur les 2 côtés)
Bref je cherche encore ma position idéal ^^
Et mes fesses vont ou elles peuvent
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Pour faire frotter sur route avec un minimum de sécurité,il faut sortir encore un peu plus,les 2 fesses en dehors de la selle mais c'est surtout le haut du corps qu'il faut descendre,plier le bras intérieur et aller chercher le rétro interieur avec le casque et le regard.mais bon,plus facile a dire qu'à faire,il faut s'entrainer encore et encore
- Cédric
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Mais toi tu as eu les conseils d'un expert !
Faudrait que Martial fasse payer ses cours
Faudrait que Martial fasse payer ses cours
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Adaptation d'un amorto de direction de SF1098 ?
Si tu fais ça tu frotteras encore moins pour la même vitesse de passageLe baveux a écrit :Pour faire frotter sur route avec un minimum de sécurité,il faut sortir encore un peu plus,les 2 fesses en dehors de la selle mais c'est surtout le haut du corps qu'il faut descendre,plier le bras intérieur et aller chercher le rétro interieur avec le casque et le regard.mais bon,plus facile a dire qu'à faire,il faut s'entrainer encore et encore
Pour frotter c'est la position du gendarme, buste droit et tu inclines la moto