[STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
tom94300
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Vincennes

Sujet : [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

lun. 6 févr. 12 16:37

Bonjour a tous !
Voila c'est fait, j'ai 25 ans (je sais je sais je pourrai être votre gosse !)
Bref pour cette occasion, mes potes m'ont offert les 2 stages perfectionnement monneret a montlhery.
Vivement que le rodage de ma SF 848 soit fini !
Du coup, est ce que certain d'entre vous l'on deja fait ?
Retour positif? Négatif ?
On est combien ? Ça a l'air d'être l'usine un peut !
Bref merci bien!
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

lun. 6 févr. 12 16:40

Quel circuit ? Le sien ?

tom94300
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Vincennes

Sujet : Re: [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

lun. 6 févr. 12 16:42

Sur celui de montlhery dans le 91 ( qui n'est pas tout jeune je le sait !)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

lun. 6 févr. 12 16:52

Compte-rendu d'un pote (Jeu 4 Juin 09):
Bonjour tout le monde,

La piste, ça m'a toujours fait envie, mais je voulais commencer dans les règles de l'art : avec un moniteur pour m'apprendre les choses correctement. Alors le 23 mai dernier, j'ai participé au stage perfectionnement pilotage niveau 1 sur le circuit de montlhéry, avec l'auto école Monneret.

Image

Dans ce genre de stage, plusieurs types de personnes : ceux qui roulent depuis longtemps et veulent corriger les mauvaises habitudes qu'ils ont prises, ceux qui veulent s'essayer à la piste, et ceux qui ont essayé et qui voudraient bien quelques petits conseils. 40 personnes au total, séparées en 2 groupes (pas forcément figés) : les sportives (R6, ZX10, CBR et compagnie) et le reste, souvent des 600 roadster (fazer, Z750, kawettes, hornet, ...).

Le déroulement se fait par thèmes : le freinage, le déhanchement, les trajectoires. Chaque thème est abordé de la même manière : théorie, exercices, puis tours de circuit pour mettre en pratique. Le matin, pas le droit au dépassements. Tout le monde s'emploie à réaliser le thème pour le mieux, c'est pas forcément facile. L'après midi, ça tourne franchement à l'arsouille sympathique, on se croirait presque en pleine course moto GP. Enfin chacun son rythme, évidemment.

On commence avec plus ou moins de stress, de peur... On finit en plein confiance, franchement à l'aise sur la moto :) . Et tout le monde s'amuse bien, en roulant propre qui plus est!

La suite en image :

les débuts, comme sur route : on déhanche pas, on penche, bref, ya du travail

Image

exercices pour le déhanchement : on fait le rapide du plateau, le but, sortir le corps le plus possible et garder la moto aussi droite que possible

Image

enfin, pur plaisir, on joue à poser le genou dans les courbes (à droite, à gauche, au milieu... :) )

Image

au final j'aurais vraiment beaucoup appris, comme tous pendant ce stage, j'ai repris un peu confiance avec ma kawette et j'ai hâte d'aller tester ça à Carole ;)

Bien sûr, je ne suis pas encore un pilote, et j'ai certainement encore beaucoup de défauts sur ma position, mes freinages, ... Mais je pense qu'en 1 journée j'ai plus appris sur ma moto qu'en 1 an sur les routes pourtant magnifiques de france :roll:

Sur ce, je conseillerai ce genre de stage à tout le monde qui voudrait utiliser la moto autrement qu'en moyen de locomation, let the good times roll, et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz :evil: :evil:

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

jeu. 31 mai 12 19:03

Ha comme j'aimerais me faire un petit stage comme ca, histoire d'en apprendre un peu plus sur ma moto et la conduite, mais je flippe pour un truc c'est si je la bènne :cry:

Tyrex
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [STAGE] de perfectionnement 1 et 2 monneret, vos avis ?

mar. 4 sept. 12 20:50

Je l'ai fait à Monthléry

Les 2 profs sont très bons, mais......la piste n'est vraiment pas bonne. Question sécurité, la dernière fois on y trouvait encore des rembardes métalliques, sur lesquelles j'ai décidé d'aller planter ma street et ça a marché, je l'ai bien cassé (il y a 2 ans de ça).

Donc un gros +1 pour les profs un gros -1 pour le circuit


Revenir à « Cours et stages »