La Panigale en course / sur circuit
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Rom1 roule en Dunlop KR106 a l'avant référence 302 et en KR108 195/65 R17 a l'arrière référence 4886 (gomme endurance) et 9055 (gomme course) Le nouveau pneu course qu'il n'a malheureusement pas encore essayé est a la même taille et a pour référence: 9057. Je ne veux pas pratiquer la langue de bois en disant que l'on ne touche a rien mais comme tu le dit le fruit de nos recherche est comme dans chaque équipe confidentiel.Toniiio a écrit :C est quoi comme dunlop ? Quelles dimendions ?
Quelles sont les grandes lignes de vos modifs si ce n est pas confidentiel ?
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Ca doit etre dingue comme sensation de rouler avec des mecs comme Neil Hodgson !!!
Parcontre c'est dingue comparé aux autres videos de 1199 la tienne,elle bouge pas d'un poil..c'est du a tes suspattes ?
Parcontre c'est dingue comparé aux autres videos de 1199 la tienne,elle bouge pas d'un poil..c'est du a tes suspattes ?
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
vraiment propre et en plus tu monte pas tes rapports au max pourquoi il y a une raison
Tu es dans quelle config rapport DTC EBC et moteur
Tu es dans quelle config rapport DTC EBC et moteur
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Bonjour,
Nous avons profités de la pause hivernale pour refaire le moteur de la Panigale(bielles, coussinets et segmentation neufs). Cela par précaution car l’an dernier, en cours de saison, nous avons cassé une bielle et explosé le moteur. Nous avons également changé les kits cartouche de fourche et l’amortisseur. Les systèmes électriques d’origine ne convenaient pas à Rom1 malgré une préparation. L’hiver a passé très vite car Rom1 a beaucoup de travail au magasin ne lui laissant aucuns moments de libre pour des roulages. J’ai moi-même rodé la moto sur route, nous sommes prêts et tous les espoirs sont permis.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 enfourche sa Panigale pour la première fois après plus de sept mois d’interruption. Le but de cette séance est de se réadapter à sa monture, de reprendre en quelque sorte ses automatismes et ses repères. Repères d’ailleurs qu’il n’avait pas trop assimilés, vu les conditions météorologiques effroyables à cette même période l’année dernière. Premier tour, un pilote chute et le commissaire de piste déclenche le drapeau rouge. De retour au box Rom1 nous informe avoir failli lui aussi chuter, le DTC était désactivé. Après une remise en configuration, il repart. Il fini la séance avec un chrono de 1:44.6 qui le classe à la 28ième position.
2ième essai libre: Il a fallu attendre jusqu'à 17 h pour qu’il reprenne la piste. La moto vue du panneautage dans la ligne droite du Mans a l’air d’être plus compétitive, il arrive à tenir tête à certaines Kawa. Une légère chute à la chicane du Dunlop au dixième tour met fin à ce dernier essais libre et le laisse à la 24ième place en 1:42.7. Les chronos sont très moyens mais le but de Rom1 est de comprendre le fonctionnement de ses nouvelles suspensions et d’affiner ses sensations et réglages. Le train avant lui donne confiance, reste à trouver le bon compromis pour l’amortisseur. Coté moteur c’est beaucoup plus exploitable, le trou à mi régime a quasiment disparu et la puissance arrive moins brutalement.
Samedi essais chronométrés: On a fait quelques changements sur l’assiette de la moto et l’amortisseur, pour cette série, dans le but de resserrer les chronos. Seul le pneu arrière est neuf, l’avant est monté depuis le vendredi matin. Les chronos nous montrent que notre choix n’est pas concluant. On profite du drapeau rouge, au troisième tour, pour réajuster nos réglages. Il améliore sensiblement son temps du début de la session mais pas celui de la veille. 1:43.7 est la référence qui le place loin au 34ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course : S’il n’a pas tout a fait retrouvé tout son potentiel, il n’a pas pour autant perdu sa faculté de prendre un bon départ se retrouvant ainsi 23ème au premier passage. C’est lors du deuxième tour qu’il réalise son meilleur chrono en course de 1 :42.3. Il est juste derrière Sébastien PRULHIERE sur sa Suzuki lorsque celui-ci se ratte et perd pas mal de place, ce qui profite à Rom1. Le tour suivant il est attaqué par Nicolas POUHAIR sur sa BMW et Julien DIGUET sur la Suzuki qui le passent. Fabrice AUGER qui remonte comme une balle sur sa Kawasaki va le passer suivi de Xavier DELETREZ sur une autre Kawasaki. Il se fait dépasser au 14ième tour sous le drapeau jaune, il est alors 25ième. Il développe tout son effort pour remonter sur ce pilote mais au dernier tour, juste avant le dernier virage du raccordement, un bruit lui rappel de mauvais souvenir…. il vient d’exploser le moteur entrainant un début d’incendie sur la moto. Nous sommes très en colère de cette nouvelle casse de bielle car nous avions vraiment tous fait pour que cela n’arrive plus. Nous sommes conscients des risques encourus sur piste et n’avons nullement besoin d’en rajouter à cause de pièces défectueuses. Nous remercions ici les commissaires de piste qui sont venus secourir Rom1, surtout celui avec son extincteur minimisant ainsi les dégâts du feu. (Bon d’accord, il n’est pas très rassuré, mais il la fait). Merci
Conclusion: Sans moteur de rechange, nous avons été contraints de déclarer forfait pour la course de dimanche. Rom1 ne comprend pas cette casse moteur au bout de 50 tours de piste. Il est d’autant plus énervé qu’il n’est pas le seul à avoir cassé en si peu de tour. DUCATI nous informe qu’une moto de piste n’est pas garantie et que les quelques 1500€ de pièces neuves qu’il venait de monter sont comme le moteur, bon pour la poubelle. Il est décevant qu’un simple bris de bielle vous mette un moteur complet bon pour la ferraille. On a retrouvé un moteur de Panigale pour la course de Nogaro. C’est avec une grande inquiétude que nous envisageons cette course et nous pensons que se sera la dernière fois qu’il roulera en Ducati. Il n’a plus l’intention d’injecté le moindre euro sur ses Ducati. Nous mettons donc en vente la Panigale et la 1198SP. Allez faire un tour sur son site et vous verrez l’ampleur des dégâts.
MERCI A DUCATI POUR LA NON ASSISTANCE APPORTEE DURANT CES 3ANNEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Nous avons profités de la pause hivernale pour refaire le moteur de la Panigale(bielles, coussinets et segmentation neufs). Cela par précaution car l’an dernier, en cours de saison, nous avons cassé une bielle et explosé le moteur. Nous avons également changé les kits cartouche de fourche et l’amortisseur. Les systèmes électriques d’origine ne convenaient pas à Rom1 malgré une préparation. L’hiver a passé très vite car Rom1 a beaucoup de travail au magasin ne lui laissant aucuns moments de libre pour des roulages. J’ai moi-même rodé la moto sur route, nous sommes prêts et tous les espoirs sont permis.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 enfourche sa Panigale pour la première fois après plus de sept mois d’interruption. Le but de cette séance est de se réadapter à sa monture, de reprendre en quelque sorte ses automatismes et ses repères. Repères d’ailleurs qu’il n’avait pas trop assimilés, vu les conditions météorologiques effroyables à cette même période l’année dernière. Premier tour, un pilote chute et le commissaire de piste déclenche le drapeau rouge. De retour au box Rom1 nous informe avoir failli lui aussi chuter, le DTC était désactivé. Après une remise en configuration, il repart. Il fini la séance avec un chrono de 1:44.6 qui le classe à la 28ième position.
2ième essai libre: Il a fallu attendre jusqu'à 17 h pour qu’il reprenne la piste. La moto vue du panneautage dans la ligne droite du Mans a l’air d’être plus compétitive, il arrive à tenir tête à certaines Kawa. Une légère chute à la chicane du Dunlop au dixième tour met fin à ce dernier essais libre et le laisse à la 24ième place en 1:42.7. Les chronos sont très moyens mais le but de Rom1 est de comprendre le fonctionnement de ses nouvelles suspensions et d’affiner ses sensations et réglages. Le train avant lui donne confiance, reste à trouver le bon compromis pour l’amortisseur. Coté moteur c’est beaucoup plus exploitable, le trou à mi régime a quasiment disparu et la puissance arrive moins brutalement.
Samedi essais chronométrés: On a fait quelques changements sur l’assiette de la moto et l’amortisseur, pour cette série, dans le but de resserrer les chronos. Seul le pneu arrière est neuf, l’avant est monté depuis le vendredi matin. Les chronos nous montrent que notre choix n’est pas concluant. On profite du drapeau rouge, au troisième tour, pour réajuster nos réglages. Il améliore sensiblement son temps du début de la session mais pas celui de la veille. 1:43.7 est la référence qui le place loin au 34ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course : S’il n’a pas tout a fait retrouvé tout son potentiel, il n’a pas pour autant perdu sa faculté de prendre un bon départ se retrouvant ainsi 23ème au premier passage. C’est lors du deuxième tour qu’il réalise son meilleur chrono en course de 1 :42.3. Il est juste derrière Sébastien PRULHIERE sur sa Suzuki lorsque celui-ci se ratte et perd pas mal de place, ce qui profite à Rom1. Le tour suivant il est attaqué par Nicolas POUHAIR sur sa BMW et Julien DIGUET sur la Suzuki qui le passent. Fabrice AUGER qui remonte comme une balle sur sa Kawasaki va le passer suivi de Xavier DELETREZ sur une autre Kawasaki. Il se fait dépasser au 14ième tour sous le drapeau jaune, il est alors 25ième. Il développe tout son effort pour remonter sur ce pilote mais au dernier tour, juste avant le dernier virage du raccordement, un bruit lui rappel de mauvais souvenir…. il vient d’exploser le moteur entrainant un début d’incendie sur la moto. Nous sommes très en colère de cette nouvelle casse de bielle car nous avions vraiment tous fait pour que cela n’arrive plus. Nous sommes conscients des risques encourus sur piste et n’avons nullement besoin d’en rajouter à cause de pièces défectueuses. Nous remercions ici les commissaires de piste qui sont venus secourir Rom1, surtout celui avec son extincteur minimisant ainsi les dégâts du feu. (Bon d’accord, il n’est pas très rassuré, mais il la fait). Merci
Conclusion: Sans moteur de rechange, nous avons été contraints de déclarer forfait pour la course de dimanche. Rom1 ne comprend pas cette casse moteur au bout de 50 tours de piste. Il est d’autant plus énervé qu’il n’est pas le seul à avoir cassé en si peu de tour. DUCATI nous informe qu’une moto de piste n’est pas garantie et que les quelques 1500€ de pièces neuves qu’il venait de monter sont comme le moteur, bon pour la poubelle. Il est décevant qu’un simple bris de bielle vous mette un moteur complet bon pour la ferraille. On a retrouvé un moteur de Panigale pour la course de Nogaro. C’est avec une grande inquiétude que nous envisageons cette course et nous pensons que se sera la dernière fois qu’il roulera en Ducati. Il n’a plus l’intention d’injecté le moindre euro sur ses Ducati. Nous mettons donc en vente la Panigale et la 1198SP. Allez faire un tour sur son site et vous verrez l’ampleur des dégâts.
MERCI A DUCATI POUR LA NON ASSISTANCE APPORTEE DURANT CES 3ANNEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
ça ne fait que confirmer ce que disait cricky16 . la panigale a de gros soucis .
sans vouloir critiquer ducati fasse a d autre marque qui on été très critiqué pour leur problème et leur SAV mais ducati ne fait guère mieux et a prit la grosse tête . ce n est qu un avis personnel
- monticelli
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Je suis d'accord avec toi , Ducati en as plus rien a battre des pistards. Notre regret est de quitté l’enthousiasme que l'on a pas connu ailleurs des ducatistes sur les circuits. Discuté avec les puristes lors des ouverture des stands a toujours réchauffé notre cœur et a été toujours très agréable. Bravo a vous tous les passionnés qui avez su nous encouragés en espérant pour vous que vous trouverez toujours assez d'énergie pour cultiver cette passion. Pour nous ces ennuis ont laminés notre énergie et nos euros. L'an prochain nous continuerons notre aventure sur des Yamaha ou des Suzuki.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
bon courage a toi et ton équipe . j ai l impression que malheureusement , il n y a pas mieux qu une japonaise pour la piste ou peut être aprilia qui a su rebondir au soucis . désolé pour vous , bonne continuation .
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Pouah, c'est l'hécatombe...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Désolé pour vous, moi même ce WE en roulage ma moto à subitement perdu en puissance et un incendie s'est déclaré... Après vérif et inspection elle va également être à vendre pour certainement une zx10r...
Dernière modification par levraiEagle4 le mer. 7 mai 14 13:57, modifié 1 fois.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Rholala c'est affligeant de voir un suivi si lamentable de Ducati envers ceux qui font tout pour mettre en avant la marque ...
Désolé pour vous, que je vous comprends de les laisser tomber.
Désolé pour vous, que je vous comprends de les laisser tomber.
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
monticelli a écrit :Je suis d'accord avec toi , Ducati en as plus rien a battre des pistards. Notre regret est de quitté l’enthousiasme que l'on a pas connu ailleurs des ducatistes sur les circuits. Discuté avec les puristes lors des ouverture des stands a toujours réchauffé notre cœur et a été toujours très agréable. Bravo a vous tous les passionnés qui avez su nous encouragés en espérant pour vous que vous trouverez toujours assez d'énergie pour cultiver cette passion. Pour nous ces ennuis ont laminés notre énergie et nos euros. L'an prochain nous continuerons notre aventure sur des Yamaha ou des Suzuki.
Bon courage a vous, merci pour ces récits de passionnés, pour des passionnés, oui je partage vos points de vue, plus rien à péter des pistards, ni des passionnés de 'D2', GROSSE mais alors LE MELON, LA GROSSE TETE à la casa Madre.
Des concessions, pas toutes ( en général ) sans aucunes âmes, des vendeurs qui n'y connaissent plus rien sauf en $$$ ...
Et toute la gamme qui se japonise...
J'allais oublier : des casquettes, des T-shirt, et des DUCATI-CAFFE, ça c'est important !!!
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
et bien décidémentlevraiEagle4 a écrit :Désolé pour vous, moi même ce WE en roulage ma moto à subitement perdu en puissance et un incendie s'est déclaré... Après vérif et inspection elle va également être à vendre pour certainement une zx10r...
Je ne roule plus en ducati ,en ce moment je suis en RC8R et avant c était une ZX10R de 2012 , qui me manque beaucoup à vrai dire mais chute il ne faut pas le dire
- Xixi46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Ebin sa rassure pas trop sur l'achat d'une panigale^^ je vais en voir une normalement dimanche soir (surrement ma future) mais elle a fait 4 sorties piste, vous avez des ptites astuces pour vérifier l'état?
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Et il en veut combien ? Car moi je suis du 02 et dès qu'elle est réparée elle est à vendre, avec 3 sorties piste...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Le bac à huile près du silencieux gauche oui.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Non, le pompier a été efficace!
Le faisceau du ventilateur n'a même pas été touché!
La cause une bougie a claquée ce qui a fait rentrer trop d'air + essence imbrulée dans les silencieux et cela a fait grimper la température de l'échappement d'où le départ du feu sur le bac à huile.
La moto est chez Ducati depuis hier pour les bougies + test bobines + test de la pompe à essence + reset de tout l’électronique et un test sur banc.
Le faisceau du ventilateur n'a même pas été touché!
La cause une bougie a claquée ce qui a fait rentrer trop d'air + essence imbrulée dans les silencieux et cela a fait grimper la température de l'échappement d'où le départ du feu sur le bac à huile.
La moto est chez Ducati depuis hier pour les bougies + test bobines + test de la pompe à essence + reset de tout l’électronique et un test sur banc.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: La Panigale en course / sur circuit
Ouais, tu m'étonnes.
C'est assez impressionnant sur photo en tout cas.
C'est assez impressionnant sur photo en tout cas.