Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
ça se dégrade vite , c'est du super tendre qui monte vite en température et nous permet de nous faire plaisir au guidon de nos missiles-sol-sol !!
Après, si tu veux les changer moins souvent, évite de trop pousser les premiers rapports qui détruisent les gommards !!
Perso, je ne monte que le Pirelli SC SP (recommandé car étudié pour la 1199) et j'ne suis très content !!!
@+
Après, si tu veux les changer moins souvent, évite de trop pousser les premiers rapports qui détruisent les gommards !!
Perso, je ne monte que le Pirelli SC SP (recommandé car étudié pour la 1199) et j'ne suis très content !!!
@+
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
280€ le pneu ouaaaaaaaaaahhhhh la vache on échange nos domicile !!!!!!!
Cest le prix du train monte à peu de choses près
Cest le prix du train monte à peu de choses près
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Pareil pour moi, 425 usd le train de supercorsa sp v2 sur ebay plus le transport Miami-Panama, la douane et le mail box env 90-120 usd
total 550usd -500 euros
env 320 euros pour les Dunlop Q3...
Le super à 50 centimes le litre ça compense.
total 550usd -500 euros
env 320 euros pour les Dunlop Q3...
Le super à 50 centimes le litre ça compense.
- Mickiri
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Hé oui c est habité sur une île...mais apparemment je suis tombée par hasard sur le bon coin sur quelques un du forum qui vend un train de supercosa et qui serait prêt à me les envoyer en collissimo bien sûr frais d envoi à ma charge....
- Mickiri
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Rien à voir avec le sujet initiale mais vous feriez confiance à quelqu'un du forum que vous ne connaissez pas pour un paiement par mandat puis envoie de la marchandise par collissimo direction la Reunion... Moi je pense que oui mais bon avec toute ces arnaques....a moins que en cas de litige quelques un du forum du côté de Marseille pourrait me donner un coup de main...
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
@ Mickiri
Ben, tu regardes si le mec est actif sur le forum et depuis combien de temps (histoire de voir qu'il n'est pas juste venu vendre quelques choses) et ensuite, tu le payes en chèque et non en mandat cash. Normalement, ça devrait le faire.
J'en profite pour poser une p'tit question car malgré les 5 pages de lecture, je suis pas sûr d'avoir tout compris entre le SP, le V2 et le SP V2 Panigale.
Je souhaite monter des Pneu Diablo Supercorsa V2 SP Pirelli pour ma moto piste que je vais remonter pour la route.
http://www.dafy-moto.com/pneu-diablo-su ... relli.html
Mon utilisation sera moitié piste et moitié route. Bref, je me pose des questions telles que : "Est-ce bien le pneu développé pour la Panini? Quelle est la longévité de ce pneu sur route uniquement (KM moyen)? Quel est son comportement sur circuit?"
Merci de m'éclairer sur ces points.
Ben, tu regardes si le mec est actif sur le forum et depuis combien de temps (histoire de voir qu'il n'est pas juste venu vendre quelques choses) et ensuite, tu le payes en chèque et non en mandat cash. Normalement, ça devrait le faire.
J'en profite pour poser une p'tit question car malgré les 5 pages de lecture, je suis pas sûr d'avoir tout compris entre le SP, le V2 et le SP V2 Panigale.
Je souhaite monter des Pneu Diablo Supercorsa V2 SP Pirelli pour ma moto piste que je vais remonter pour la route.
http://www.dafy-moto.com/pneu-diablo-su ... relli.html
Mon utilisation sera moitié piste et moitié route. Bref, je me pose des questions telles que : "Est-ce bien le pneu développé pour la Panini? Quelle est la longévité de ce pneu sur route uniquement (KM moyen)? Quel est son comportement sur circuit?"
Merci de m'éclairer sur ces points.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
pour faire simple , j'ai fait 3500km avec le train exclusivement de route , assez abrasive, ( au temps quavec le Rosso corsa de serie )
V2 , ben c'est la version du 2 du Supercorsa, tu le reconnais et le distingue du V1 par
le marque Diablo supercorsa a la limite de la Bande de peur
et a l'absence de raynure entre deux "éclair"
le V1 http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... a_stpz.jpg
le V2 marquage http://www.locjoly.com/site/public/dive ... 29_006.JPG moins de raynure http://media09.motoblouz.com/images/cat ... e50f84.jpg
le V1 n'existait , quand 3 gomme SC0 SC1 SC2
le V2 est sortie (en meme temps que la panigale) ( et ensuite ppour les R1 triumph et monter 1200R)en rajoutant en plus la Gomme SP ( encore plus dure et plus typé route)
mais bon .... ca reste tjs maigre
enfin l’appellation SP V2 panigale ... ca nhexiste pas lol hormis peu etre sur le fait quelle fut la premiere moto de serie equipé en 200
pour ce qui est du pneu , il semblerai que le RACETEC RR de chez metzeler ( meme usine que pirelli) soit vraimant pas mal ... en gomme K3 faut voir la longevité...
mais attention , il n éxiste pas dans toutes les tailles en toute gomme ( ex pour le SF et son 180/ 60 il n hexiste quand K1 tendre et K2 medium .... donc pas ma peine dessayé niveau longevité)
V2 , ben c'est la version du 2 du Supercorsa, tu le reconnais et le distingue du V1 par
le marque Diablo supercorsa a la limite de la Bande de peur
et a l'absence de raynure entre deux "éclair"
le V1 http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... a_stpz.jpg
le V2 marquage http://www.locjoly.com/site/public/dive ... 29_006.JPG moins de raynure http://media09.motoblouz.com/images/cat ... e50f84.jpg
le V1 n'existait , quand 3 gomme SC0 SC1 SC2
le V2 est sortie (en meme temps que la panigale) ( et ensuite ppour les R1 triumph et monter 1200R)en rajoutant en plus la Gomme SP ( encore plus dure et plus typé route)
mais bon .... ca reste tjs maigre
enfin l’appellation SP V2 panigale ... ca nhexiste pas lol hormis peu etre sur le fait quelle fut la premiere moto de serie equipé en 200
pour ce qui est du pneu , il semblerai que le RACETEC RR de chez metzeler ( meme usine que pirelli) soit vraimant pas mal ... en gomme K3 faut voir la longevité...
mais attention , il n éxiste pas dans toutes les tailles en toute gomme ( ex pour le SF et son 180/ 60 il n hexiste quand K1 tendre et K2 medium .... donc pas ma peine dessayé niveau longevité)
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Oki, donc moi c'est le V2 SP qu'il me faut car j'irai sur route aussi avec.
Les V2 (SC0, SC1 et SC2) qui sont des pneus piste homologués route ne sont pas conseillé sur route car doivent être à température pour avoir du grip. Je crois qu'ils s'appellent V2 SC d'ailleurs.
Par contre, quand tu dis que tu as fait 3500km, c'est AV/AR ou que AR?
Les V2 (SC0, SC1 et SC2) qui sont des pneus piste homologués route ne sont pas conseillé sur route car doivent être à température pour avoir du grip. Je crois qu'ils s'appellent V2 SC d'ailleurs.
Par contre, quand tu dis que tu as fait 3500km, c'est AV/AR ou que AR?
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
ar
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
3500 arrière mort
Avant ..... guerre mieux ,
De toute façon impossible de faire 2ar avec 1 av...
Avant ..... guerre mieux ,
De toute façon impossible de faire 2ar avec 1 av...
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
OK, donc AR identique à un Diablo Rosso Corsa en terme d'usure par contre l'avant s'use beaucoup plus vite.
Sur mon SF, je faisais 3 AR pour un AV en Diablo Rosso Corsa sur route. Du coup, avec la 848 evo et une utilisation moitié route/piste, ça sent le train AV/AR mort en 2500KM. Va falloir prévoir le budget en conséquence, lol.
Sur mon SF, je faisais 3 AR pour un AV en Diablo Rosso Corsa sur route. Du coup, avec la 848 evo et une utilisation moitié route/piste, ça sent le train AV/AR mort en 2500KM. Va falloir prévoir le budget en conséquence, lol.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
J'aime bien Pirelli et le ressenti du pneu. Ça glisse mais jamais de perte d'adhérence violente. Du coup, je préfère rester avec une marque que je connais et avec laquelle je suis en confiance.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Pas la même gamme, le M7 est un pneu routier sportif alors que le Racetek est un pneu piste homologué route
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Non je dirai plus tôt
Racetech k1/k2k3 = supercorsa Sc0 sc1 sc2 a voir où placer le SP k3? K3,5 ? K2,5 ? Lol
Gamme piste / route
Le,m7rr ce placerai plus au niveau du rosso corsa ou du rosso 3 et sportsmart 2 des chez à Dunlop je pense
Gamme route "sport"
Racetech k1/k2k3 = supercorsa Sc0 sc1 sc2 a voir où placer le SP k3? K3,5 ? K2,5 ? Lol
Gamme piste / route
Le,m7rr ce placerai plus au niveau du rosso corsa ou du rosso 3 et sportsmart 2 des chez à Dunlop je pense
Gamme route "sport"
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
C'est ça.
Le SP est comparable au Racetek Interact K3 (gomme "dure")
Le SP est comparable au Racetek Interact K3 (gomme "dure")
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Je ne parlais pas vraiment de la dureté de la gomme mais plutôt de sa conception/utilisation.
Une gomme de piste (même homologuée route) est très fortement déconseillée pour l'usage sur route pour des raisons de mise en température du pneu (la gomme doit être dans la bonne plage de température pour être efficace sinon c'est savonnette).
Donc, SP=K3 en terme de dureté de gomme mais pas en terme d'utilisation du pneu (SP=route K3=piste).
Non ???
Une gomme de piste (même homologuée route) est très fortement déconseillée pour l'usage sur route pour des raisons de mise en température du pneu (la gomme doit être dans la bonne plage de température pour être efficace sinon c'est savonnette).
Donc, SP=K3 en terme de dureté de gomme mais pas en terme d'utilisation du pneu (SP=route K3=piste).
Non ???
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Certaines motos étaient vendues d'origine en K3 (S1000RR par exemple) avec le Racetek Interact pour une utilisation route, pour ça que je le mets au même niveau que le SP
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Étrange!
J'ai retrouvé un tableau Pirelli où on voit que le SP est prévu pour une utilisation route/piste (amateur) alors que le SC est pour piste uniquement (malgré l’homologation).
En plus, plusieurs revendeurs de pneumatique m'ont déconseillé l'utilisation du SC sur route.
Après, je ne connais pas du tout le K3, peut-être une conception typé route.
J'ai retrouvé un tableau Pirelli où on voit que le SP est prévu pour une utilisation route/piste (amateur) alors que le SC est pour piste uniquement (malgré l’homologation).
En plus, plusieurs revendeurs de pneumatique m'ont déconseillé l'utilisation du SC sur route.
Après, je ne connais pas du tout le K3, peut-être une conception typé route.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
A l'époque j'avais lancetre du Diablo ,le dragon supercorsa pro en gomme Sc2 ben ça faisait largement son taf même avant la mise en température , mais j'ose pas prendre une photo avec flash du pneu de peur de le voirfondre
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Bonjour Mi-K,Mi-K a écrit :Étrange!
En plus, plusieurs revendeurs de pneumatique m'ont déconseillé l'utilisation du SC sur route.
Cela fait des années que je roule en Pirelli. Du Dragon au Diablo en gomme SC ou SP sur route et sur piste (SC only pour moi). Ils font tous très très bien sur route et sans aucun problème. La seule différence que j'ai rencontrée est une vivacité un peu plus prononcée du SC (En gomme SC1 Av et SC2 Ar) par rapport au SP v1 comme v2. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne mettais le SC sur route que pour le finir, après 2 jours sur piste, car il devenait ainsi moins réactif.
J'avais fait le test des Raceteck Interact. Ils sont eux aussi plus neutre que le SC avec un comportement quasi identique aux SP. En même temps ils sortent tous de la même usine
Bref, si tu envoies vraiment du lourd sur route de montagne, et non en ligne droite, le SC fera l'affaire mais on ne met jamais en contrainte les pneus comme la piste. Aussi le SP reste pour moi LA référence route...
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP (monte d'origine)
Salut la clique !
pas de précaution particulière à prendre si je mets un SPV3 à l'avant ?
J'ai changé mon arrière l'année dernière en SPV2 car le V3 n'était pas dispo, la je me demandait si je pouvais mettre un SPV3 à l'avant le temps de mettre un v3 derrière quand il sera arrivé à bout ?