Vos essais de la Panigale
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Un homme heureux de plus !
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Faut que je l'essaye.
En terme de confort comparer à un sf848 (sans la selle confort) ça donne quoi ?
Le cul, les poignets, le dos ?
Je suis un nain (j'accompagne Bilbo Baggins durant son voyage initiatique ^^) d'1m70.
Donc si certains on des retours surtout pour la ville et / ou les longues distances. (protection sur voies rapides notamment).
En terme de confort comparer à un sf848 (sans la selle confort) ça donne quoi ?
Le cul, les poignets, le dos ?
Je suis un nain (j'accompagne Bilbo Baggins durant son voyage initiatique ^^) d'1m70.
Donc si certains on des retours surtout pour la ville et / ou les longues distances. (protection sur voies rapides notamment).
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
1,70 m et je roule en Panigale.
Et dans mon casque, je chante :
Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away ere break of day
To seek the pale enchanted gold.
The dwarves of yore made mighty spells,
While hammers fell like ringing bells
In places deep, where dark things sleep,
In hollow halls beneath the fells.....
Et dans mon casque, je chante :
Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away ere break of day
To seek the pale enchanted gold.
The dwarves of yore made mighty spells,
While hammers fell like ringing bells
In places deep, where dark things sleep,
In hollow halls beneath the fells.....
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Et je suis content de ne pas avoir de Scala.Grand Schtroumpf a écrit :1,70 m et je roule en Panigale.
Et dans mon casque, je chante :
Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away ere break of day
To seek the pale enchanted gold.
The dwarves of yore made mighty spells,
While hammers fell like ringing bells
In places deep, where dark things sleep,
In hollow halls beneath the fells.....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Une Panigale est nettement plus confortable qu'une SBK848 1098 1198. Sans aucun doute. Plus accueillante, plus facile.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Je ne vois pas ton profil à jour
Je ne l'ai pas essayée. Je ne connais que la SF1098 (j'en ai eu deux). Et c'est aussi clairement plus confortable.
Je ne l'ai pas essayée. Je ne connais que la SF1098 (j'en ai eu deux). Et c'est aussi clairement plus confortable.
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Bon essai programmé pour samedi matin à l'ouverture de la concession.
Offre de reprise correct sur ma Sf848 mais disons que la vendre par mes propres moyens me permettrait de descendre le tout de 1500€ . Ce n'est point négligeable.
Un petit CR (même si le sujet a été abordé maintes et maintes fois ^^)
HS ON
GS t'as vu le trailer du Hobbit 2 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=xLgnkRxlKCg
HS OFF
Offre de reprise correct sur ma Sf848 mais disons que la vendre par mes propres moyens me permettrait de descendre le tout de 1500€ . Ce n'est point négligeable.
Un petit CR (même si le sujet a été abordé maintes et maintes fois ^^)
HS ON
GS t'as vu le trailer du Hobbit 2 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=xLgnkRxlKCg
HS OFF
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Alors retour sur mon essai de samedi dernier.
Je me pointe chez mon DS juste après l'ouverture.
Première surprise, il ne pleut pas (c'est lorient faut comprendre que je sois étonné ^^)
Deuxième surprise mon paternel avec son éternel 1200RT a décidé que c'était pas safe que je l'essaye seul.
Résultat il prendra la SF848 en full pendant que jsuis sur la panigale et fera éventuellement un échange (chut faut pas dire) pour essayer une sportive.
Mon gentil DS sort la belle dehors, les pneus ont bouffés et j'apprends que la version de démo avait fait un bref passage sur circuit.
On démarre et là le GMDS (gentil monsieur du DS) me saute dessus, me dit d'éteindre et qu'il doit reconfigurer la moto parce qu'elle était en FULL.
C'est la larme à l'oeil que je le vois mettre la clef USB pour changer la carto.
Avant de reprendre place à bord du bolide rouge, on fait le tour avec mon père. Comme l'a dit le padre: put*** C EST BEAU QUAND MEME.
Le mot "put***" deviendra le mot le plus utilisé lors des 30 minutes d'essai.
Les suspensions ohlins sont magnifiques, la finition est top (sauf un rétro qui se fait la malle)
Je démarre: ligne termi: "OH put*** c'est joli"
Un petit coup de gaz pour voir que ca monte plus vite que sur le SF FULL TERMI. "OH put*** CA MONTE VITE"
J'ai oublié de dire qu'en m'asseyant derrière le guidon, une sensation que tout était bien placé. Je me sentais mieux que sur le SF.
Premiers tours de roues et premier choc, jsuis pas assis sur la roue avant.
Après quelques mètres le premier rond point, bon pneu froid je la joues soft et me rend compte que la moto s'inscrit toute seule dans la courbe.
Le moteur est plus souple que mon 848, merci le 1199. Ca repart de plus bas sans rechigner, y a du couple c'est pas une nouvelle.
On s'engage doucement sur la 4 voies (oui en bretagne on dit 4 voies et non autoroute, le terroir + Anne de Bretagne surement).
Premier constat, put*** on est bien assis.
Deuxième constat, put*** ca protège bien.
Troisième constat le ride by wire c'est pas la même chose que le cable.
Coup de clignotant et j'appuye trop fort, bim paramètrage de la carto.
Je suis en reglage pluie, on va passer en réglage sport pour voir.
Etonnant de pouvoir modifier cela en roulant, EMBRAYER ET NE FREINER PAS (oui madame je m'exécute).
On passe en mode sport (toujours en 106 ch), et c'est plus la même moto, beaucoup plus vive à la réaccélération, la poignée répond beaucoup plus vite.
Bref put*** ca commence à pousser.
Grande ligne droite, la moto a 1500 km et le GMDS est allé rouler sur circuit avec donc je tape dedans. Et là le drame.
Ca m'allonge les bras, ya du couple, les rapports passent bien (j'avais zappé le shifter à ce moment là) et le bruit en termi chicanés est vraiment sympa.
Après un énième dépassement, je passe un rapport un peu a la volée et percute qu'il y a un shifter.
Papou et mon SF en FULL galère pour suivre on devrait calmer le jeu. Que nenni, je dois essayer ce satané shifter. Et là, grosse claque, avec le shifter même en 106 ch c'est démoniaque, le bruit, la reprise et ce train avant dans la campagne bretonne. Je vous passe l'épisode du smile dans le casque et de la dizaine de OH put*** quand j'ai tapé un peu dedans.
Papou est encore bien loin et s'est fait peur à essayer de suivre, il a vu le ciel 2 fois en tentant.
Petit arrêt au bord de la route, essaye de papou (oui même à 29 ans j'appelle mon père papou).
Il s'assied dessus et me dis direct put*** ON EST BIEN. (mieux que sur ton sf).
Je me pose sur le SF et là je m'enflamme aussi. put*** C EST HAUT, put*** JSUIS DROIT, put*** JSUIS SUR LA ROUE AVANT, put*** FAUT ETRE DANS LES TOURS.
2/3 A/R plus tard sur la petite départemental, je vois mon père se garer, soulever la visière et jvois ca: o_O. Et un verdict, voir même un cri du coeur. SEB c'est quoi ce truc de dingue ???? En plus d'être magnifique c'est un vélo qui t arrache les bras et qui se place partout. Coup de coeur de mon père qui remonte sur mon SF un peu blasé.
Retour chez le concessionnaire, avec des étoiles pleins les yeux.
Petit tour de la moto après, verdict commun: put*** c'est une bombe.
Je rends les clefs en me demandant si c'est bien raisonnable.
On sort dehors, je monte sur mon SF et me convaincs tant bien que mal que j'ai pas besoin de plus, mon "papou" remonte sur son paqueb.. euh 1200RT et retour à la maison.
Après discussion faut qu'on fasse du circuit (on vient tous les 2 du kart en sprint et endurance) et qu'on fasse un stage moto.
Depuis samedi, j'ai rêvé 3 fois de la panigale S ABS, et bizarrement ma banquière était ok à chaque fois. J'appelle ?
Je me pointe chez mon DS juste après l'ouverture.
Première surprise, il ne pleut pas (c'est lorient faut comprendre que je sois étonné ^^)
Deuxième surprise mon paternel avec son éternel 1200RT a décidé que c'était pas safe que je l'essaye seul.
Résultat il prendra la SF848 en full pendant que jsuis sur la panigale et fera éventuellement un échange (chut faut pas dire) pour essayer une sportive.
Mon gentil DS sort la belle dehors, les pneus ont bouffés et j'apprends que la version de démo avait fait un bref passage sur circuit.
On démarre et là le GMDS (gentil monsieur du DS) me saute dessus, me dit d'éteindre et qu'il doit reconfigurer la moto parce qu'elle était en FULL.
C'est la larme à l'oeil que je le vois mettre la clef USB pour changer la carto.
Avant de reprendre place à bord du bolide rouge, on fait le tour avec mon père. Comme l'a dit le padre: put*** C EST BEAU QUAND MEME.
Le mot "put***" deviendra le mot le plus utilisé lors des 30 minutes d'essai.
Les suspensions ohlins sont magnifiques, la finition est top (sauf un rétro qui se fait la malle)
Je démarre: ligne termi: "OH put*** c'est joli"
Un petit coup de gaz pour voir que ca monte plus vite que sur le SF FULL TERMI. "OH put*** CA MONTE VITE"
J'ai oublié de dire qu'en m'asseyant derrière le guidon, une sensation que tout était bien placé. Je me sentais mieux que sur le SF.
Premiers tours de roues et premier choc, jsuis pas assis sur la roue avant.
Après quelques mètres le premier rond point, bon pneu froid je la joues soft et me rend compte que la moto s'inscrit toute seule dans la courbe.
Le moteur est plus souple que mon 848, merci le 1199. Ca repart de plus bas sans rechigner, y a du couple c'est pas une nouvelle.
On s'engage doucement sur la 4 voies (oui en bretagne on dit 4 voies et non autoroute, le terroir + Anne de Bretagne surement).
Premier constat, put*** on est bien assis.
Deuxième constat, put*** ca protège bien.
Troisième constat le ride by wire c'est pas la même chose que le cable.
Coup de clignotant et j'appuye trop fort, bim paramètrage de la carto.
Je suis en reglage pluie, on va passer en réglage sport pour voir.
Etonnant de pouvoir modifier cela en roulant, EMBRAYER ET NE FREINER PAS (oui madame je m'exécute).
On passe en mode sport (toujours en 106 ch), et c'est plus la même moto, beaucoup plus vive à la réaccélération, la poignée répond beaucoup plus vite.
Bref put*** ca commence à pousser.
Grande ligne droite, la moto a 1500 km et le GMDS est allé rouler sur circuit avec donc je tape dedans. Et là le drame.
Ca m'allonge les bras, ya du couple, les rapports passent bien (j'avais zappé le shifter à ce moment là) et le bruit en termi chicanés est vraiment sympa.
Après un énième dépassement, je passe un rapport un peu a la volée et percute qu'il y a un shifter.
Papou et mon SF en FULL galère pour suivre on devrait calmer le jeu. Que nenni, je dois essayer ce satané shifter. Et là, grosse claque, avec le shifter même en 106 ch c'est démoniaque, le bruit, la reprise et ce train avant dans la campagne bretonne. Je vous passe l'épisode du smile dans le casque et de la dizaine de OH put*** quand j'ai tapé un peu dedans.
Papou est encore bien loin et s'est fait peur à essayer de suivre, il a vu le ciel 2 fois en tentant.
Petit arrêt au bord de la route, essaye de papou (oui même à 29 ans j'appelle mon père papou).
Il s'assied dessus et me dis direct put*** ON EST BIEN. (mieux que sur ton sf).
Je me pose sur le SF et là je m'enflamme aussi. put*** C EST HAUT, put*** JSUIS DROIT, put*** JSUIS SUR LA ROUE AVANT, put*** FAUT ETRE DANS LES TOURS.
2/3 A/R plus tard sur la petite départemental, je vois mon père se garer, soulever la visière et jvois ca: o_O. Et un verdict, voir même un cri du coeur. SEB c'est quoi ce truc de dingue ???? En plus d'être magnifique c'est un vélo qui t arrache les bras et qui se place partout. Coup de coeur de mon père qui remonte sur mon SF un peu blasé.
Retour chez le concessionnaire, avec des étoiles pleins les yeux.
Petit tour de la moto après, verdict commun: put*** c'est une bombe.
Je rends les clefs en me demandant si c'est bien raisonnable.
On sort dehors, je monte sur mon SF et me convaincs tant bien que mal que j'ai pas besoin de plus, mon "papou" remonte sur son paqueb.. euh 1200RT et retour à la maison.
Après discussion faut qu'on fasse du circuit (on vient tous les 2 du kart en sprint et endurance) et qu'on fasse un stage moto.
Depuis samedi, j'ai rêvé 3 fois de la panigale S ABS, et bizarrement ma banquière était ok à chaque fois. J'appelle ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Super CR. Merci !
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Haha. Excellent CR
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
- Localisation : 95
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Ce matin c'était la remise de ma 848evo pour la révision des 1000kms, j'en ai donc profité pour essayer la 1199 panigale S abs blanche du concessionnaire. Si je devais résumer mon essai en un seul mot, ce serait JOUISSIF
la position pour commencer, est beaucoup moins "casse poignets" que celle de ma 848evo, bon point pour les longs trajets donc...
le tableau de bord, tout le monde l'a dit, est sublime, mais je le pensais un peu plus "large", on y retrouve toute les infos nécessaire et un "gros +" pour moi, par rapport à celui de ma evo, l'indicateur de rapport engagé
la moto était en config origine, donc 106ch et pignon de 15, je trouve qu'elle cogne un peu plus en bas par rapport à la 848, sans doute la différence de couple du 1200cc par rapport à la evo...
le shifter passé les 5000 tours c'est un orgasme assuré à chaque monté de rapport, n'étant pas habitué au début j'ai coupé les gaz quand même du coup on avait un vrai accoup. Mais une fois habitué c'est une tuerie
j'ai trouvé aussi le frein moteur beaucoup plus présent que sur la 848 evo, l'EBC était sur le niveau 1, en mode sport avec le moteur en low, le DTC sur 5 et l'ABS sur 2. je n'ai pas changé les modes pendant l'essai, les suspension était en config origine aussi et pour le coup j'ai trouvé la moto plus souple que la 848.
Bon bah maintenant je sais quoi prendre comme prochain missile sol sol, mais ça pas avant 2016 je pense, j'ai envie de profiter de mon 848 d'une part et puis il y a d'autres projets qui vont passer avant avec madame
la position pour commencer, est beaucoup moins "casse poignets" que celle de ma 848evo, bon point pour les longs trajets donc...
le tableau de bord, tout le monde l'a dit, est sublime, mais je le pensais un peu plus "large", on y retrouve toute les infos nécessaire et un "gros +" pour moi, par rapport à celui de ma evo, l'indicateur de rapport engagé
la moto était en config origine, donc 106ch et pignon de 15, je trouve qu'elle cogne un peu plus en bas par rapport à la 848, sans doute la différence de couple du 1200cc par rapport à la evo...
le shifter passé les 5000 tours c'est un orgasme assuré à chaque monté de rapport, n'étant pas habitué au début j'ai coupé les gaz quand même du coup on avait un vrai accoup. Mais une fois habitué c'est une tuerie
j'ai trouvé aussi le frein moteur beaucoup plus présent que sur la 848 evo, l'EBC était sur le niveau 1, en mode sport avec le moteur en low, le DTC sur 5 et l'ABS sur 2. je n'ai pas changé les modes pendant l'essai, les suspension était en config origine aussi et pour le coup j'ai trouvé la moto plus souple que la 848.
Bon bah maintenant je sais quoi prendre comme prochain missile sol sol, mais ça pas avant 2016 je pense, j'ai envie de profiter de mon 848 d'une part et puis il y a d'autres projets qui vont passer avant avec madame
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
2016 au plus tôt : fin du bridage et abs obligatoire.Funky a écrit :2016.... Au plus tard
- triball33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Pour ma part essai fait il y a un semaine sur une 899
le plus simple ..... jai eu la banane des que le moteur a commencé a ronroner jusqu'à que je le coupe soit 45 mminutes plus tard
Elle ce couche rien quand clignant des yeux
Je ne vais pas reprendre les nombreuses éloge faite sur la belle d'autre l'on deja fait et même très bien fait
mon 1.83 m a très bien trouvé ça place
Les rétros après reglage on été efficace
Rien a dire peut être un petit 9/10 pour la poignée d'embrayage un peux dure ...
Du coup j'ai mis mon 1200 dorsoduro a vendre et des quel est vendu je prends une 1199 s
le plus simple ..... jai eu la banane des que le moteur a commencé a ronroner jusqu'à que je le coupe soit 45 mminutes plus tard
Elle ce couche rien quand clignant des yeux
Je ne vais pas reprendre les nombreuses éloge faite sur la belle d'autre l'on deja fait et même très bien fait
mon 1.83 m a très bien trouvé ça place
Les rétros après reglage on été efficace
Rien a dire peut être un petit 9/10 pour la poignée d'embrayage un peux dure ...
Du coup j'ai mis mon 1200 dorsoduro a vendre et des quel est vendu je prends une 1199 s
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Bonjour,
Je viens poser mon CR également de ce jour de la 1299s en 106chx
Bon alors déjà c'est ma première SBK, j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des 750 & 1000gex mais j'ai pas du tout aimé la position, tout recroquevillé et plongé sur l'avant beurk... Mais là ayant un M12s y a du changement c'est sur mais je suis pas trop perdu, certes plus sur l'avant, pieds plus remontés mais franchement je me sent presque comme à la maison.
Me voilà parti, je rentre gentiment sur le périf et je commence à accélérer, je passe 2 3 voitures et je zieute le compteur....150 pour 90 ce truc de dingue comme une fleur ou presque à des vitesses largement interdite, avec le M12s à coté tu le sais, mais là /!\.... Bref je continue, direction l'A63 vers Bayonne, une fenêtre apparais pour une tentative de grosse accélération, je passe de 110 à 185km/h en un rien de temps qu'il ne faut, les culs des bagnoles me saute au visage ce truc de malade faut être sadomaso avec son permis
Bref durant le retour à la concession petit détour par de petites routes, j'aime beaucoup sa légèreté, sa souplesse à passer les ronds points, les petits virages un vrais vélo. J'aime moins le Hammam aux cuisses Du coup j'écourte et reprends le périf direction le DS, attention au radar à 90 et gaz gentil dans la grande courbe
En conclusion, une super bécane d'un potentiel en full "infini" pour le commun des mortels, je crois qu'il faut être un super héros pour "exploiter sans faille" un tel engin à 205chx (un humble essai m'attends en 2016 ) Après cet essai j'ai repris mon M12s pour une petite ballade et là à coté c'est un canapé roulant ce confort !
Les pour qui me ferait craquer : une place plus grande dans mon salon, mon gentil banquier, une gueule et look d'enfer, terriblement attachante, (j'imagine des performances en full .... astronomique ), la position de conduite étonnamment civilisé, je m'attendais à quelque chose de nettement plus radical
Les contre : Le tarif de l'engin avec options et de l'assurance (sur Bdx) dissuasif mais bon quand on aime... bolide qui reste malgré tout très exigeant et exclusif, qui demande un temps certain pour commencer à apprécier la quintessence d'un tel engin, la chauffe sous la selle n'est pas une légende, pour l'hiver par contre..... Et une chose qui m'a énormément surpris, le volume sonore carrément plus bruyant que mon M12s sans chicane et sa rien qu'avec le pot d'origine !
Mes interrogations : Bon alors j'ai juste une question, durant l'essai j'ai la moto qui louvoyais très légèrement presque tout le temps à l'accélération, à la coupure des gaz et à vitesse stabilisé 170km/h d'après vous c'est normal ou pas ? Bon j'imagine que non bien sur, mais pourquoi ? suspension trop dure ? (j'étais en mode race) profil des pneumatiques bizarre ??
Voili voilà ma petite contrib, une chose est sure, je suis raide dingue de mon M12s donc je l'échangerais jamais contre la 1299s mais par contre l'avoir en seconde machine... dans un grand salon avec sa copine M12s ça aurait de la gueule
Je viens poser mon CR également de ce jour de la 1299s en 106chx
Bon alors déjà c'est ma première SBK, j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des 750 & 1000gex mais j'ai pas du tout aimé la position, tout recroquevillé et plongé sur l'avant beurk... Mais là ayant un M12s y a du changement c'est sur mais je suis pas trop perdu, certes plus sur l'avant, pieds plus remontés mais franchement je me sent presque comme à la maison.
Me voilà parti, je rentre gentiment sur le périf et je commence à accélérer, je passe 2 3 voitures et je zieute le compteur....150 pour 90 ce truc de dingue comme une fleur ou presque à des vitesses largement interdite, avec le M12s à coté tu le sais, mais là /!\.... Bref je continue, direction l'A63 vers Bayonne, une fenêtre apparais pour une tentative de grosse accélération, je passe de 110 à 185km/h en un rien de temps qu'il ne faut, les culs des bagnoles me saute au visage ce truc de malade faut être sadomaso avec son permis
Bref durant le retour à la concession petit détour par de petites routes, j'aime beaucoup sa légèreté, sa souplesse à passer les ronds points, les petits virages un vrais vélo. J'aime moins le Hammam aux cuisses Du coup j'écourte et reprends le périf direction le DS, attention au radar à 90 et gaz gentil dans la grande courbe
En conclusion, une super bécane d'un potentiel en full "infini" pour le commun des mortels, je crois qu'il faut être un super héros pour "exploiter sans faille" un tel engin à 205chx (un humble essai m'attends en 2016 ) Après cet essai j'ai repris mon M12s pour une petite ballade et là à coté c'est un canapé roulant ce confort !
Les pour qui me ferait craquer : une place plus grande dans mon salon, mon gentil banquier, une gueule et look d'enfer, terriblement attachante, (j'imagine des performances en full .... astronomique ), la position de conduite étonnamment civilisé, je m'attendais à quelque chose de nettement plus radical
Les contre : Le tarif de l'engin avec options et de l'assurance (sur Bdx) dissuasif mais bon quand on aime... bolide qui reste malgré tout très exigeant et exclusif, qui demande un temps certain pour commencer à apprécier la quintessence d'un tel engin, la chauffe sous la selle n'est pas une légende, pour l'hiver par contre..... Et une chose qui m'a énormément surpris, le volume sonore carrément plus bruyant que mon M12s sans chicane et sa rien qu'avec le pot d'origine !
Mes interrogations : Bon alors j'ai juste une question, durant l'essai j'ai la moto qui louvoyais très légèrement presque tout le temps à l'accélération, à la coupure des gaz et à vitesse stabilisé 170km/h d'après vous c'est normal ou pas ? Bon j'imagine que non bien sur, mais pourquoi ? suspension trop dure ? (j'étais en mode race) profil des pneumatiques bizarre ??
Voili voilà ma petite contrib, une chose est sure, je suis raide dingue de mon M12s donc je l'échangerais jamais contre la 1299s mais par contre l'avoir en seconde machine... dans un grand salon avec sa copine M12s ça aurait de la gueule