Vos essais de la Panigale
- JESUS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : bastia
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
c est pour ca que je garde ma cherie , et des j ai les pepettes je me trouve une 1098 r qui elle est loin d etre depassée , mais loin .
une a 5-6000 kms nickel , ca sa envoi grave d en bas a en haut t attend pas 7000 trs.
une a 5-6000 kms nickel , ca sa envoi grave d en bas a en haut t attend pas 7000 trs.
- HAKIMLECORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Salut à tous ,
Petit CR de mon essai de la "Enzo" Panigale s abs au DS Grde Armée paris
Je gare mon SF std et je commence à me dire que va falloir faire un chéque en bois de 1500 tunes pour essayer un avion à 25000 le bout GLOUPS!!!!
Un ptit tour du proprio la finition me semble très aboutie .WHAAA le tableau de bord c'est une guirlande de Nöel !! classe magnifique .
Choc 1 le démarrage :c'est passer aux mines ça !!! put.... c'est bon mais c'est fort ... Je pars pépère en perdant un peu d'huile .. nan nan la bécane allait très bien !! mdr Direction Porte dauphine et pont de neuilly
Choc 2 l'assise est top 1m82 pourtant les jambes le cintre du guidon est bien très bien même comparé à ma SF , les poignets sur le périph !!!!
Sous le tunnel direction st germain en laye je trifouille les boutons mode race l'éclairage de l'écran passe en mode Nuit c'est nickel et là je commence à comprendre que ce sur quoi je suis monté c'est franchement exceptionnel !!! Certes le moteur est linéaire en bas (creux est un mot un peu fort ) mais la poussée constante et la vitesse bien réelle j'ai pris 200 en un instant et la protection est correcte .
Choc 3 Facile oui j'ai trouvé la Panigale facile agile et parfaitement sous contrôle GS l'a très bien décrit l'electronique veille au grain je l'ai pas senti mais ... et c'est très rassurant les changements de direction ... la prise d'angle !! franchement je suis pas du genre téméraire et j'avais testé la 1198 qui m'avait disons le intimidée mais là je me suis senti vraiment en maîtrise a vérifier en full
Retour vers Paris direction le périph porte des Lilas mes impressions se vérifient la souplesse du moulin la progressivité des freins ... et la chaleur !!! La rétrovision est correcte .
Conclusion : J'avais testé la Bm semaine passée et j'avais franchement aimé mais là pr moi c'est largement mieux (sur route) c'est pas une Ducat c'est une Ferrari !!! La Enzo Panigale !!!!capable de faire croire a un simple poireau qu'il peut la dompter et procurer même pendant 1h (durée de l'essai ) des sensations vraiment exceptionnelles (même en 106 cv ça pousse foort!!!) tellement différentes de celles de ma SF que je pense vraiment faire le pas en gardant ma SF (une folie vous dis -je )!!!
Voilou pr moi j'espère vraiment avoir une std abs bien équipée prochainement ds mon garage .... je vous tiendrai au jus
Petit CR de mon essai de la "Enzo" Panigale s abs au DS Grde Armée paris
Je gare mon SF std et je commence à me dire que va falloir faire un chéque en bois de 1500 tunes pour essayer un avion à 25000 le bout GLOUPS!!!!
Un ptit tour du proprio la finition me semble très aboutie .WHAAA le tableau de bord c'est une guirlande de Nöel !! classe magnifique .
Choc 1 le démarrage :c'est passer aux mines ça !!! put.... c'est bon mais c'est fort ... Je pars pépère en perdant un peu d'huile .. nan nan la bécane allait très bien !! mdr Direction Porte dauphine et pont de neuilly
Choc 2 l'assise est top 1m82 pourtant les jambes le cintre du guidon est bien très bien même comparé à ma SF , les poignets sur le périph !!!!
Sous le tunnel direction st germain en laye je trifouille les boutons mode race l'éclairage de l'écran passe en mode Nuit c'est nickel et là je commence à comprendre que ce sur quoi je suis monté c'est franchement exceptionnel !!! Certes le moteur est linéaire en bas (creux est un mot un peu fort ) mais la poussée constante et la vitesse bien réelle j'ai pris 200 en un instant et la protection est correcte .
Choc 3 Facile oui j'ai trouvé la Panigale facile agile et parfaitement sous contrôle GS l'a très bien décrit l'electronique veille au grain je l'ai pas senti mais ... et c'est très rassurant les changements de direction ... la prise d'angle !! franchement je suis pas du genre téméraire et j'avais testé la 1198 qui m'avait disons le intimidée mais là je me suis senti vraiment en maîtrise a vérifier en full
Retour vers Paris direction le périph porte des Lilas mes impressions se vérifient la souplesse du moulin la progressivité des freins ... et la chaleur !!! La rétrovision est correcte .
Conclusion : J'avais testé la Bm semaine passée et j'avais franchement aimé mais là pr moi c'est largement mieux (sur route) c'est pas une Ducat c'est une Ferrari !!! La Enzo Panigale !!!!capable de faire croire a un simple poireau qu'il peut la dompter et procurer même pendant 1h (durée de l'essai ) des sensations vraiment exceptionnelles (même en 106 cv ça pousse foort!!!) tellement différentes de celles de ma SF que je pense vraiment faire le pas en gardant ma SF (une folie vous dis -je )!!!
Voilou pr moi j'espère vraiment avoir une std abs bien équipée prochainement ds mon garage .... je vous tiendrai au jus
- fa_107rm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : VAL DE BRIEY
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
C'est clair!!jackbusa a écrit : et voila !!
fallait pas l'essayer maintenant c'est trop tard , tu est piqué
J'ai été la semaine dernière pour récupérer des pièce pour ma SF chez mon DS et on discutait de bécane (un peu normal) et il me propose d'essayer la PANIGALE S qui était présentée dehors. J'hésite un peu et puis ,je lui dit, vas y.
Erreur fatale!!!
Première fois déjà que j'essayais une supernike. Mais je n'en reviens encore pas!!!
Souplesse, prise en main, fluidité, performance, bruit, boite de vitesse, position de conduite etc... et j'en passe, trop bien!!
Hors mis le faite que j'ai eu le "cul" qui à bien chauffé, et peut être à voir sur plus de km, mais ce fut un essaye très concluant!!!
Vraiment rien avoir avec ma SF848. Ce qui est un peu logique aussi.
Maintenant, j'arrête pas d'y penser . Mais heureusement, le prix me bloque (pour le moment).
Ce qui me fait encore aimer ma SF, c'est son look, plus la perso que je lui ai faite mais...la Panigale S m'appelle...je l'entends
- HAKIMLECORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
C'est exactement ça !!!
D'ailleurs ,ça me pose un problème je regarde désormais mon SF plus tout à fait de la même manière !! alors que je l'adore
Encore une histoire qui va me couter un bras !! Mais franchement la panigale
c'est un sacré engin
D'ailleurs ,ça me pose un problème je regarde désormais mon SF plus tout à fait de la même manière !! alors que je l'adore
Encore une histoire qui va me couter un bras !! Mais franchement la panigale
c'est un sacré engin
- fa_107rm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : VAL DE BRIEY
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
C'est exactement ce que je me dit!!!!!!Elle est trop bien!!!!
Mais si je craque, c'est pas un bras que ca va me couter mais surement ma voiture!!
Donc difficle de trancher....
Mais si je craque, c'est pas un bras que ca va me couter mais surement ma voiture!!
Donc difficle de trancher....
- Aesthetics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Bah moi c'est l'inverse et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la SF.
La panigale est belle, mais trop jeune, c'est un four et honnêtement pour l'usage que j'ai de la moto c'est pas possible. A moins de s'en servir comme barbeuc ou de rouler par -15 ce qui vous fera une température extérieur autour de la moto de 20°
C'est une moto de piste only. Après niveau technologique ça fait baver c'est sûr.
La panigale est belle, mais trop jeune, c'est un four et honnêtement pour l'usage que j'ai de la moto c'est pas possible. A moins de s'en servir comme barbeuc ou de rouler par -15 ce qui vous fera une température extérieur autour de la moto de 20°
C'est une moto de piste only. Après niveau technologique ça fait baver c'est sûr.
- HAKIMLECORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Si je puis me permettre la SF c est 155 chevaux pr 190 kilos tous pleins fait
alors bon c'est une bécane de piste aussi ... après la Panigale est clairement plus souple et plus facile ..... moi je suis incapable de me séparer de ma Sf
mais la Panigale m'a vraiment fait une impression hors de tout ce que j'ai pu essayer :pouce::pouce: :pouce::pouce:
alors bon c'est une bécane de piste aussi ... après la Panigale est clairement plus souple et plus facile ..... moi je suis incapable de me séparer de ma Sf
mais la Panigale m'a vraiment fait une impression hors de tout ce que j'ai pu essayer :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- fa_107rm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : VAL DE BRIEY
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Ben moi, j'suis en 848, 130cv, c'est déjà fort pour ce type de bécane, et le look de la SF est particulier, ce qui en fait une moto unique, avec des possibilités énormes au niveau personnalisation...et j'adore aussi ma SF, mais cette essaie ma quand même perturbé...c'est même pas comparable d'ailleurs.
- Frédéric
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Rouen
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Perso, j'ai fait l'acquisition de la Panini sur un gros coup de coeur aprés l'essai de la version S ABS
C'est vrai qu'il vaut mieux se garder de l'essayer si on veut rester copain avec son banquier
Pour ma part, c'est une moto beaucoup trop exclusive pour un usage quotidien, c'est pour cette raison que j'ai gardé mon M1100EVO
Et comme @fa_107rm, j'adore mon Monster pour le côté personnalisation, les possibilités de modfication sont presque infinies , la SF le Monster sont des motos uniques sur ce plan là
C'est vrai qu'il vaut mieux se garder de l'essayer si on veut rester copain avec son banquier
Pour ma part, c'est une moto beaucoup trop exclusive pour un usage quotidien, c'est pour cette raison que j'ai gardé mon M1100EVO
Et comme @fa_107rm, j'adore mon Monster pour le côté personnalisation, les possibilités de modfication sont presque infinies , la SF le Monster sont des motos uniques sur ce plan là
- christian
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Riemst Belgique
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Je m'étais dis que j'essayeraisi la Panigale à l'entretien des 2 ans de ma Street 1098 S.
Voilà qui est fait, superbe, rien a redire, tout est dis dans le forum.
Résultat: discussion pour la reprise de la mienne, ok c'est arrangé, j'ai passé commande pour la standards+ ABS
Je ne voulais pas prendre la S car je n'ai pas envie de discuter avec mon banquier...
Je l'aurais au mois de mars, comme ça ce sera une 2013
Voilà qui est fait, superbe, rien a redire, tout est dis dans le forum.
Résultat: discussion pour la reprise de la mienne, ok c'est arrangé, j'ai passé commande pour la standards+ ABS
Je ne voulais pas prendre la S car je n'ai pas envie de discuter avec mon banquier...
Je l'aurais au mois de mars, comme ça ce sera une 2013
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Cool.
Félicitations
Félicitations
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
J'ai déposé ce matin mon Diavel ce matin pour faire quelques réglages et j'ai pu effectuer un essai de la 1199 en 100 CV.
Ben mes aieux...quelle merde cette moto....
Nan je déconne ....et comme dirait notre Didier Deschamp national : "elle a du potentiel et des qualités".
Vous avez déjà tout dit sur cette meule donc je ne vais pas répéter mais par contre j'insiste sur :
la chaleur sous la cuisse droite , il faisait 14° ce matin et ça me cuisait la jambe !!! Je n'ose imaginer sous 30° voir plus...
La selle qui est un véritable bout de bois (bon courage au motard qui a des hémorroides... )
C'est mou sous 5000 tours (5000 tours que j'ai mis un moment à voir sur le magnifique compteur tellement l'indication est petite ) et faut vraiment atteindre les 7000 tours pour que le moteur fasse son oeuvre.
Bref une moto très typée sport mais un véritable pousse au crime car dès qu'on accélère pour voir ce qu'elle a dans le moteur...zou 170-180 km/h comme qui rigole...
Je préfère donc le moteur de ma diavel qui est beaucoup plus expressif en bas (dès 3000 tours surtout avec le pignon de 14 :pouce::pouce: ) et son manque total de protection qui te rappelle à l'ordre dès que tu dépasses 140-150 km/h.
Mais c'est une TRES TRES TRES belle moto
Ben mes aieux...quelle merde cette moto....
Nan je déconne ....et comme dirait notre Didier Deschamp national : "elle a du potentiel et des qualités".
Vous avez déjà tout dit sur cette meule donc je ne vais pas répéter mais par contre j'insiste sur :
la chaleur sous la cuisse droite , il faisait 14° ce matin et ça me cuisait la jambe !!! Je n'ose imaginer sous 30° voir plus...
La selle qui est un véritable bout de bois (bon courage au motard qui a des hémorroides... )
C'est mou sous 5000 tours (5000 tours que j'ai mis un moment à voir sur le magnifique compteur tellement l'indication est petite ) et faut vraiment atteindre les 7000 tours pour que le moteur fasse son oeuvre.
Bref une moto très typée sport mais un véritable pousse au crime car dès qu'on accélère pour voir ce qu'elle a dans le moteur...zou 170-180 km/h comme qui rigole...
Je préfère donc le moteur de ma diavel qui est beaucoup plus expressif en bas (dès 3000 tours surtout avec le pignon de 14 :pouce::pouce: ) et son manque total de protection qui te rappelle à l'ordre dès que tu dépasses 140-150 km/h.
Mais c'est une TRES TRES TRES belle moto
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
J'ai pu essayer une S et en full , c'est une très belle machine , mais dédier uniquement à la piste , selle en bois et glissante et moteur creux sous les 7000 , du coup je suis parti déçu sans signer ma commande.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
J'ai mis la selle sport, et la nouvelle cartographie corrige bien. J'hésite encore pour la couronne.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Bonjour Braintrash,
Pour la vie de tous les jours, ou pour le circuit, le simple pignon de 14 est une révélation. La machine marche mieux. Elle n'oblige pas à être confronté à un mur pour peu que l'on veuille rouler à vitesse basse et surtout repart proprement jusqu'à 7000 tours tout en devenant jouissive à partir de ce même régime. L'essayer c'est l'adopter. De l'avis même du mécanicien piqué aux Ducati depuis des lustres, celles-ci ne sont en 15 que pour l'homologation et les consommations. La vérité est ailleurs et en l’occurrence dans les quelques grammes que pèsent un simple pignon de 14.
C'était l'épanadiplose du jour
Pour la vie de tous les jours, ou pour le circuit, le simple pignon de 14 est une révélation. La machine marche mieux. Elle n'oblige pas à être confronté à un mur pour peu que l'on veuille rouler à vitesse basse et surtout repart proprement jusqu'à 7000 tours tout en devenant jouissive à partir de ce même régime. L'essayer c'est l'adopter. De l'avis même du mécanicien piqué aux Ducati depuis des lustres, celles-ci ne sont en 15 que pour l'homologation et les consommations. La vérité est ailleurs et en l’occurrence dans les quelques grammes que pèsent un simple pignon de 14.
C'était l'épanadiplose du jour
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Oui, mais je vais avoir une conso de Vmax après ?
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
franchement, passez au PB 14, c'est une autre machine.
En general, 1 dents en moins au PSB= 3 dents en plus à la couronne, donc avec une couronne de 40, on gardera un chouille plus d'allonge qu'avec le PSB14, mais la manip est plus chiante et plus chere : chaine et couronne.
En general, 1 dents en moins au PSB= 3 dents en plus à la couronne, donc avec une couronne de 40, on gardera un chouille plus d'allonge qu'avec le PSB14, mais la manip est plus chiante et plus chere : chaine et couronne.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Et la conso ?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Merci.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Je pourrais vpus dire pour la conso. La chaine et couronne ducati attendent ma belle.
Mais peut etre que la carto v3 liée a cette modif va fausser mes données...
Mais peut etre que la carto v3 liée a cette modif va fausser mes données...
- sims
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
je viens d'essayer ma nouvelle panigale (je n’ai fait que 20km) acheté hier pour faire de la piste.
avant de la montée piste je l'ais essayé sur la route.
au départ elle est déroutante car à basse vitesse , la moto a tendance à tomber dans le virage (exemple je tourne a gauche ,jais l'impression que le pneu cherche a tourné tout seul a gauche).
sinon j'ais une panigale normal et d'origine l'arrière est réglé trop dur ce qui fait que la moto louvoie sur les bosse (c'est pire qu'un bout de bois).
la selle d'origine me ramène en permanence vers l'avant de la moto ,je peux pas me caler sur le botte cul et elle glisse trop (j’ai de suite commander la selle racing car elle nous pousse vers l’arrière de la machine).
après ça le freinage est un truc de fou , ya une puissance et un feeling de dingue même trop sur route ouverte, sur circuit le chrono va descendre car je vais pouvoir freiner plus tard.
le moteur un truc de fou, inexploitable sur route , des qu'on ouvre la puissance qu'il sort est impressionnante à tout les régime et après 8000tr c'est aphrodisiaque .
le creux avant 8000tr ben j’ai pas trouvé (j'ais la v2en cartographie avec des pots termi) , oui il envoie moins mais çà tracte déjà velue .
le bruit avec les pots termi est ahurissant (çà passe pas au sonomètre) heureusement je met des BAB en permanence sur piste (meilleur concentration).
en conclusion après 20km ,la moto est fantastique au niveau freinage et au niveau moteur par contre faut bien réglé la partie cycle.( j'ais acheté un ohlins ttx36 pour l'arrière).
avant de la montée piste je l'ais essayé sur la route.
au départ elle est déroutante car à basse vitesse , la moto a tendance à tomber dans le virage (exemple je tourne a gauche ,jais l'impression que le pneu cherche a tourné tout seul a gauche).
sinon j'ais une panigale normal et d'origine l'arrière est réglé trop dur ce qui fait que la moto louvoie sur les bosse (c'est pire qu'un bout de bois).
la selle d'origine me ramène en permanence vers l'avant de la moto ,je peux pas me caler sur le botte cul et elle glisse trop (j’ai de suite commander la selle racing car elle nous pousse vers l’arrière de la machine).
après ça le freinage est un truc de fou , ya une puissance et un feeling de dingue même trop sur route ouverte, sur circuit le chrono va descendre car je vais pouvoir freiner plus tard.
le moteur un truc de fou, inexploitable sur route , des qu'on ouvre la puissance qu'il sort est impressionnante à tout les régime et après 8000tr c'est aphrodisiaque .
le creux avant 8000tr ben j’ai pas trouvé (j'ais la v2en cartographie avec des pots termi) , oui il envoie moins mais çà tracte déjà velue .
le bruit avec les pots termi est ahurissant (çà passe pas au sonomètre) heureusement je met des BAB en permanence sur piste (meilleur concentration).
en conclusion après 20km ,la moto est fantastique au niveau freinage et au niveau moteur par contre faut bien réglé la partie cycle.( j'ais acheté un ohlins ttx36 pour l'arrière).