mar. 15 mars 16 16:37
Bonjour a tous
au risque de passer pour un boulet
Une question m'interpelle
Pour quelle raison faut il avoir une pression moins importante lorsqu'on roule sur piste ?
Je sais que la pression augmente dans le pneu en fonction de sa température mais je trouve cela très étrange
Dans mon cas par exemple , j'arrive avec ma moto sur le circuit avec les pressions préconisées a savoir 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arrière
Je me lance sur la piste pendant 30 min comme préconisé de facon intensive ( ou pas , je devrais y aller pour la première fois cette année )
Après ces 30 minutes je refais un controle de pression qui devrait avoir logiquement augmentée
et du coup je dois dégonfler les pneus pour arriver aux recommandations de Pirelli ( pour les diablo rosso corsa , ca tombe bien c'est mes pneus )
mais je croyais qu'on devait jamais dégonfler un pneu chaud ?
Encore une hypothèse , dans l'idée ou après ma session de piste de 30 min le controle m'indique une pression de 2.8 a l'arrière
cela veut donc dire que je dois enlever quasiment 1 Bar , cela ma parait énorme
Enfin voila , je pense que vous aurez remarqué que je suis un peu perdu ( pour ne pas dire complètement )
et comme j'aime comprendre les choses
Si quelqu'un pouvait m'eclairer je l'en remercie par avance
@ bientot