Moto qui cale au rétrogradage
- EFP
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
je viens de relire ça
ce que je voulais savoir c'est si les motos fullstock ont se soucis ? c'est a dire ECU, pot et filtre d'origineMiniken a écrit :... le problème est également présent sur des motos avec un échappement stock.
- Miniken
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Oui oui aussi, c'est écrit dans les premières pages. C'est un DS qui a préconisé de repasser sur l'ECU d'origine quand on avait le Termi, mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui ont celui d'origine calent aussi je te l'accorde ...
- coudioubilove
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Salut! Je viens de rentrer de chez le ds donc petit compte rendu:
.Passage à la valise:
-Raz Tps
-Effacement des erreurs (liées aux sondes Lambda)
.vérif des by-pass (fermées d'origine et doivent le rester sur le SF848)
Résultat: j'ai quand même calé une fois sur le retour avec 260Km effectués. Donc y a un gros mieux quand même, mais j'suis pas sûr que ce soit régler à 100%. Par contre meilleures montées en régime et plus du tout de ratatouille à 5000Tr/min.
Selon le ds, si ça recommence à caller il faut essayer avec l'Ecu d'origine (que j'ai récupéré au passage). Si ça marche avec l'Ecu d'origine mais que je veux quand même me servir de l'Ecu Racing il faudra le faire reprogrammer.
Affaire à suivre donc! Je vous tiens au jus!
@ bientôt
.Passage à la valise:
-Raz Tps
-Effacement des erreurs (liées aux sondes Lambda)
.vérif des by-pass (fermées d'origine et doivent le rester sur le SF848)
Résultat: j'ai quand même calé une fois sur le retour avec 260Km effectués. Donc y a un gros mieux quand même, mais j'suis pas sûr que ce soit régler à 100%. Par contre meilleures montées en régime et plus du tout de ratatouille à 5000Tr/min.
Selon le ds, si ça recommence à caller il faut essayer avec l'Ecu d'origine (que j'ai récupéré au passage). Si ça marche avec l'Ecu d'origine mais que je veux quand même me servir de l'Ecu Racing il faudra le faire reprogrammer.
Affaire à suivre donc! Je vous tiens au jus!
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- EFP
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
étonnant sachant que sur les ducat' il y a toujours eu un cylindre plus riche, admettons ...coudioubilove a écrit :.vérif des by-pass (fermées d'origine et doivent le rester sur le SF848)
bah las ils faudraient déjà qu'ils comprennent pourquoi ça marche pascoudioubilove a écrit :Selon le ds, si ça recommence à caller il faut essayer avec l'Ecu d'origine (que j'ai récupéré au passage). Si ça marche avec l'Ecu d'origine mais que je veux quand même me servir de l'Ecu Racing il faudra le faire reprogrammer.
@Miniken et couldioubilove du coup ... donc on peut en déduire que le problème est purement electronique donc lié a l'ECU ou certains capteur
sur les 848 vous avez les vannes sur les lignes d'échappement comme sur les 1098?
a ma connaissance un capteur de vilo peut creer ce problème mais la du coup je n'y crois plus du tout !
donc l'ecu est forcement le coupable, ils ont peut etre merder sur les cartos coté allumagepar ex ... la je ne pourrais pas dire il faudrait explorer les cartos pour comparer
autre question sur les 848 vous avez des ECU siemens ou des marelli iaw5am ?
- Cédric
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Ils ont un Magneti Marelli IAW 5AM aussi sur SF848.
Même si je ne semble plus concerné sur mon diavel, dans un soucis de compréhension et par curiosité, ça fait aussi maintenant 2 ans que je retourne ce problème de calage pour essayer de piger la source du problème en recoupant les différentes informations qu'on peut trouver, mais je reste aussi totalement dans le flou.
Pour répondre à ton autre question, ils ont aussi une valve à l'échappement.
Mais de toute manière, que ce soit avec une ligne avec ou sans (avec ecu termi ou pas), que ce soit sur MTS1200, diavel, ou SF, le problème existe toujours...
J'ai tendance a penser que la cartographie, une fois gaz coupés et bas dans les tours, réduit de trop (et trop rapidement) la richesse, ce qui passerait en dessous su point suffisant à garder le ralenti passé sous le régime ad-hoc. Et en fin de ralentissement, en étant débrayé et avec l'inertie moteur, paf.
Ce qui serait un mauvais calibrage vis à vis d'un réglage trop poussé dans le sens de la réduction de la pollution à l'extrême (comme les constructeurs cherchent toujours à avoir un véhicule qui polluent le moins possible sur le régime de ralenti ...)
Pures suppositions, qui en plus n'expliquent pas non plus pourquoi la plus-part du temps le problème s'estompe avec les kilomètres.
Des années que ça dure maintenant, et aucune solution n'as été réellement apportée. Peut-importe les mise à jours pour les machines équipées d'un ecu mitsubishi, peut importe la configuration ecu (map fr, eu, etc ...), peu importe la ligne (stock, termi ou autre, avec ou sans valve à l'échappement) tous les modèles de ducati récents ont rencontré le problème.
J'ai quand même du mal à croire que Ducati ignore le problème, les sujets dans les différents forums à travers le monde à ce sujet dépassent allègrement la dizaine de pages.
Tout ceci me laisse penser que ces problèmes ont bien pour source une carburation trop pauvre ou une gestion de l'allumage réglée dans les choux comme tu l'évoquais EFP, pour passer les normes afin d'obtenir les homologations nécessaires. Ducati sait probablement très bien comment résoudre ce problème, mais ça aboutirai à avoir des machines hors limite concernant la pollution au régime de ralenti et/ou à bas régime. Ou une autre solution serait de revoir trop profondément ses moteurs. Bref, trop cher.
Du coup Ducati feint ignorer le problème. Tout simplement. N'oublions pas non plus que la norme euro 4 concernant les émissions polluantes s'appliquera dès 2016 pour les motos.
Encore une fois, je ne fais que supposer, mais depuis que le problème existe, il n'y a aucune autre explication rationnelle, et ducati continue de faire comme si les problèmes de calage sur ses machines n'existaient simplement pas.
Il est également intéressant de noter que certaines KTM rencontrent exactement le même soucis, avec un calage qui se produit exactement dans les même conditions.
Pour finir, voici une vidéo qui illustre le problème, filmé par un membre du forum MTS, avec qui j'avais communiqué il y a de ça 2 ans à ce sujet (déjà postée dans le sujet du diavel, mais je reposte ici pour bien illustrer de quoi il s'agit)
http://www.youtube.com/watch?v=TYxgzNPfaeI
Même si je ne semble plus concerné sur mon diavel, dans un soucis de compréhension et par curiosité, ça fait aussi maintenant 2 ans que je retourne ce problème de calage pour essayer de piger la source du problème en recoupant les différentes informations qu'on peut trouver, mais je reste aussi totalement dans le flou.
Pour répondre à ton autre question, ils ont aussi une valve à l'échappement.
Mais de toute manière, que ce soit avec une ligne avec ou sans (avec ecu termi ou pas), que ce soit sur MTS1200, diavel, ou SF, le problème existe toujours...
J'ai tendance a penser que la cartographie, une fois gaz coupés et bas dans les tours, réduit de trop (et trop rapidement) la richesse, ce qui passerait en dessous su point suffisant à garder le ralenti passé sous le régime ad-hoc. Et en fin de ralentissement, en étant débrayé et avec l'inertie moteur, paf.
Ce qui serait un mauvais calibrage vis à vis d'un réglage trop poussé dans le sens de la réduction de la pollution à l'extrême (comme les constructeurs cherchent toujours à avoir un véhicule qui polluent le moins possible sur le régime de ralenti ...)
Pures suppositions, qui en plus n'expliquent pas non plus pourquoi la plus-part du temps le problème s'estompe avec les kilomètres.
Des années que ça dure maintenant, et aucune solution n'as été réellement apportée. Peut-importe les mise à jours pour les machines équipées d'un ecu mitsubishi, peut importe la configuration ecu (map fr, eu, etc ...), peu importe la ligne (stock, termi ou autre, avec ou sans valve à l'échappement) tous les modèles de ducati récents ont rencontré le problème.
J'ai quand même du mal à croire que Ducati ignore le problème, les sujets dans les différents forums à travers le monde à ce sujet dépassent allègrement la dizaine de pages.
Tout ceci me laisse penser que ces problèmes ont bien pour source une carburation trop pauvre ou une gestion de l'allumage réglée dans les choux comme tu l'évoquais EFP, pour passer les normes afin d'obtenir les homologations nécessaires. Ducati sait probablement très bien comment résoudre ce problème, mais ça aboutirai à avoir des machines hors limite concernant la pollution au régime de ralenti et/ou à bas régime. Ou une autre solution serait de revoir trop profondément ses moteurs. Bref, trop cher.
Du coup Ducati feint ignorer le problème. Tout simplement. N'oublions pas non plus que la norme euro 4 concernant les émissions polluantes s'appliquera dès 2016 pour les motos.
Encore une fois, je ne fais que supposer, mais depuis que le problème existe, il n'y a aucune autre explication rationnelle, et ducati continue de faire comme si les problèmes de calage sur ses machines n'existaient simplement pas.
Il est également intéressant de noter que certaines KTM rencontrent exactement le même soucis, avec un calage qui se produit exactement dans les même conditions.
Pour finir, voici une vidéo qui illustre le problème, filmé par un membre du forum MTS, avec qui j'avais communiqué il y a de ça 2 ans à ce sujet (déjà postée dans le sujet du diavel, mais je reposte ici pour bien illustrer de quoi il s'agit)
http://www.youtube.com/watch?v=TYxgzNPfaeI
- EFP
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
c'est vrai qu'avec les normes européennes elles sont trop pauvres de base ... , c'est justement pour ça quand mettant un ECU DP elles consomment moinsCédric a écrit :Ce qui serait un mauvais calibrage vis à vis d'un réglage trop poussé dans le sens de la réduction de la pollution à l'extrême (comme les constructeurs cherchent toujours à avoir un véhicule qui polluent le moins possible sur le régime de ralenti ...)
personne ici n'a fait le test avec un soft de diag , et un autre pour modifier la carto ? effectivement la piste du manque d'essence (ou trop d'air) pourrait se vérifier
- didier42
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Street (kit Termi) récupérée vendredi à 18h, probleme identique au votre samedi à 15h (j'avais 250km au compteur ...)
Passage chez mon DS, changement de l'ecu de suite par un autre ecu perf ...
A suivre ...
Passage chez mon DS, changement de l'ecu de suite par un autre ecu perf ...
A suivre ...
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Je rejoints le club des "caleurs", 2400km kit perf. Et PSB de 14 ... Après avoir parcouru le sujet, aucune solution à ce jour à priori? Ce problème est pourtant potentiellement dangereux...!!!
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Pour info: je viens de passer un coup de fil à mon DS qui me confirme qu avec les DB Killer sur les Termi il était mieux de garder l'ECU d'origine , celui du kit perf augmentant trop la richesse du mélange VS les gaz qui s'évacuent mal ( P***** de DB Killer ). Je vais tester , mais réponse surprenante pour moi puisque certains semblent avoir le même soucis sur des machines "stock"
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Ca fait 1000 fois qu'on le dit...
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Certe, mais je me suis dis que peut être qu'entre temps il y avait eu du nouveau GS ... Et comme dans les 1000 fois précédentes, ça m'emm.... D'avoir acheté un kit perd complet pour virer l'ECU censé être adapté aux échappements ... Si j'avais su je n'aurai pt être pas mis autant dans des termi ... Bref déçu pour le coup , et plus vraiment confiance en ma machine, parce que c est très dangereux comme panne ...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Je te comprends. Perso, 4 Ducati neuves, jamais de coupure et pourtant Termi + ECU.
Après c'est tellement aléatoire...
Pour l'ECU, tant que tu laisses les Termi
Après c'est tellement aléatoire...
Pour l'ECU, tant que tu laisses les Termi
- milhouse08
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
jamais callé moi :/
PSB14 + termignoni sans lecu et sans chicane donc tout est fait pour quelle cale (hormis le PSB qui doit contrer l'effet échappement libre et pas d'ecu)
PSB14 + termignoni sans lecu et sans chicane donc tout est fait pour quelle cale (hormis le PSB qui doit contrer l'effet échappement libre et pas d'ecu)
- mikaeru
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
jamais calé monté d'origine
jamais calé, maintenant depuis plus de 4 mois avec termi + ecu + filtre KN (car le filtre DP )
suis pas specialiste mais est ce que le probleme ne viendrait pas d'une mauvaise alimentation en air ?
jamais calé, maintenant depuis plus de 4 mois avec termi + ecu + filtre KN (car le filtre DP )
suis pas specialiste mais est ce que le probleme ne viendrait pas d'une mauvaise alimentation en air ?
- ecxta
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Jme suis posé la même question... Qu as tu contre le filtre DP Mika!? Je ne l'ai pas vu , il etait deja monté a la livraison!
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
perso depuis que je ne suis plus avec les pots d'origines pas de soussi!!!
c'été surtout aprés la pose du psb et du shifter pour ma part!
c'été surtout aprés la pose du psb et du shifter pour ma part!
- c45tor
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Bonjour tout le monde, je déterre un peu le topic.
Quelqu'un a du neuf à ce sujet ? Pour ma part j'ai le kit perf avec ECU perf et sans les chicanes, ça continue à caler quand je débraye dans une épingle ou en m'arrêtant à un feu rouge.. Problème accentué par la température extérieure. Je compte retourner voir mon DS bientôt, mais j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi faire, ça va faire 4 fois que je leur ramène.
Quelqu'un a du neuf à ce sujet ? Pour ma part j'ai le kit perf avec ECU perf et sans les chicanes, ça continue à caler quand je débraye dans une épingle ou en m'arrêtant à un feu rouge.. Problème accentué par la température extérieure. Je compte retourner voir mon DS bientôt, mais j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi faire, ça va faire 4 fois que je leur ramène.
- Cédric
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Tu sais, ça fait 3 ans que certains ramènent régulièrement leur machine pour ça
Non, le problème est toujours inconnu au bataillon chez ducati...
Et non, ils ne savent pas quoi faire.
Le problème intervient toujours sur l'ensemble de la gamme, peu importe la configuration (kit termi ou autre pots, etc ...), et peu importe la température (j'ai calé à -5° et à 25°).
Seule constante, le problème se raréfie avec les kilomètre, sans toutefois disparaître complètement. Ce qui explique qu'on en parle moins sur les forums...
Non, le problème est toujours inconnu au bataillon chez ducati...
Et non, ils ne savent pas quoi faire.
Le problème intervient toujours sur l'ensemble de la gamme, peu importe la configuration (kit termi ou autre pots, etc ...), et peu importe la température (j'ai calé à -5° et à 25°).
Seule constante, le problème se raréfie avec les kilomètre, sans toutefois disparaître complètement. Ce qui explique qu'on en parle moins sur les forums...
- coudioubilove
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Perso j'ai plus le problème depuis que j'ai remonté l'ecu d'origine (moto équipée avec kit perf, termi carbone sans chicane, psb 14 et dqs).
J'me demandais si y avait pas un rapport avec la valve d'échappement.
J'vais déjà voir pour faire un échange de mon ecu racing au cas ou il serait défectueux (j'ai même l'impression que la moto marche mieux avec l'ecu d'origine... bizarre!) sinon peut être tenter une reprog. Un vrai casse tête ce problème.
J'me demandais si y avait pas un rapport avec la valve d'échappement.
J'vais déjà voir pour faire un échange de mon ecu racing au cas ou il serait défectueux (j'ai même l'impression que la moto marche mieux avec l'ecu d'origine... bizarre!) sinon peut être tenter une reprog. Un vrai casse tête ce problème.
- Cédric
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Non, absolument aucun rapport, comme je le disais précédemment, peu importe la configuration.
Même avec les machines équipées de lignes sans valve et/ou d'un ecu ignorant totalement celle-ci, le problème existe.
3 ans que j'ai mon diable, et même si les problèmes ont cessés en ce qui me concerne (et après absolument aucune intervention, pas même une mise à jour), je continue à essayer de me renseigner sur ce soucis qui est vraiment un pur mystère mécanique. Et ça quand je comprends pas un truc en mécanique, vous l'aurez remarqué, j'aime pas ça
J'ai épluché des centaines de pages de forums dans plusieurs langues, discuté avec des tas d'autres mécanos, ducati ou pas (le problème existe aussi chez KTM par exemple), et absolument rien de concret n'en ressort. Et Ducati qui continue officiellement à nier que ce problème existe, même si officieusement les DS (au moins un auquel j'ai réussi - difficilement - à tirer les vers du nez) sont bien évidemment au courant du problème depuis la MTS1200 de 2010, et en fait, à défaut de vraie solution de la part de ducati, sont autant dans le brouillard. Alors ils se contentent de faire la dernière mise à jour du moment si c'est dispo, ou pour les plus aventuriers, jouer avec les bypass d'air ...
Mes dernières suppositions penchaient vers la théorie des normes antipollution de plus en plus drastiques, difficiles à appliquer juste de façon logicielle sur des moteur qui ne sont finalement que des évolutions de moteurs qui ont une conception datant déjà de quelques années ( voir mon précédent message : http://www.ducati-mania.com/post334236.html#p334236 ).
Théorie qui avec le temps semble se tenir, en voyant que le problème est beaucoup moins reporté - voir quasiment pas à quelques exceptions près - sur panigale (1199 et 899), machine qui a le moteur de conception le plus récent dans la gamme ducati.
Curieux de voir si le problème sera contourné avec la culasse dual spark sur les diavel 2014, MTS 2014 et Monster 1200 (qui ont toutes au final la même base moteur dérivée du 1198).
Concernant ton ecu plus précisément coudioubilove, il y a très peu de chance que celui-ci soit "matériellement" défectueux, auquel cas la moto ne démarrerait pas. Un ecu partiellement défectueux est extrêmement rare (ou même dans ce cas, il y aurait des problèmes nettement plus sérieux d'ailleurs).
Éventuellement tester une reprog peut en revanche être une bonne idée. Le top serait une map custom après un passage au banc (NR Bike, Desmo Racing et consorts ...)
Un simple conseil pour que tu évites de perdre du temps à demander un échange
Même avec les machines équipées de lignes sans valve et/ou d'un ecu ignorant totalement celle-ci, le problème existe.
3 ans que j'ai mon diable, et même si les problèmes ont cessés en ce qui me concerne (et après absolument aucune intervention, pas même une mise à jour), je continue à essayer de me renseigner sur ce soucis qui est vraiment un pur mystère mécanique. Et ça quand je comprends pas un truc en mécanique, vous l'aurez remarqué, j'aime pas ça
J'ai épluché des centaines de pages de forums dans plusieurs langues, discuté avec des tas d'autres mécanos, ducati ou pas (le problème existe aussi chez KTM par exemple), et absolument rien de concret n'en ressort. Et Ducati qui continue officiellement à nier que ce problème existe, même si officieusement les DS (au moins un auquel j'ai réussi - difficilement - à tirer les vers du nez) sont bien évidemment au courant du problème depuis la MTS1200 de 2010, et en fait, à défaut de vraie solution de la part de ducati, sont autant dans le brouillard. Alors ils se contentent de faire la dernière mise à jour du moment si c'est dispo, ou pour les plus aventuriers, jouer avec les bypass d'air ...
Mes dernières suppositions penchaient vers la théorie des normes antipollution de plus en plus drastiques, difficiles à appliquer juste de façon logicielle sur des moteur qui ne sont finalement que des évolutions de moteurs qui ont une conception datant déjà de quelques années ( voir mon précédent message : http://www.ducati-mania.com/post334236.html#p334236 ).
Théorie qui avec le temps semble se tenir, en voyant que le problème est beaucoup moins reporté - voir quasiment pas à quelques exceptions près - sur panigale (1199 et 899), machine qui a le moteur de conception le plus récent dans la gamme ducati.
Curieux de voir si le problème sera contourné avec la culasse dual spark sur les diavel 2014, MTS 2014 et Monster 1200 (qui ont toutes au final la même base moteur dérivée du 1198).
Concernant ton ecu plus précisément coudioubilove, il y a très peu de chance que celui-ci soit "matériellement" défectueux, auquel cas la moto ne démarrerait pas. Un ecu partiellement défectueux est extrêmement rare (ou même dans ce cas, il y aurait des problèmes nettement plus sérieux d'ailleurs).
Éventuellement tester une reprog peut en revanche être une bonne idée. Le top serait une map custom après un passage au banc (NR Bike, Desmo Racing et consorts ...)
Un simple conseil pour que tu évites de perdre du temps à demander un échange
- Le poulpe
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Salut à tous.
Je me joins à ce topic car je souffre du même problème que vous : moto qui cale de manière intempestive...
Je n'ai pas encore analysé exactement comment ça se produit mais ça semble arriver quand j'actionne l'embrayage et que le régime moteur et encore assez élevé.
Ma config : streetfighter 848 2012 avec ligne QD et ECU ducati perf.
Le dernier entretien ayant au lieu chez PP77 je vais sûrement, comme certain d'entre vous, les contacter et voir si une solution se profile car c'est clairement embêtant et pas super sécurisant.
Espérant que nous trouvions rapidement une solution...
Je me joins à ce topic car je souffre du même problème que vous : moto qui cale de manière intempestive...
Je n'ai pas encore analysé exactement comment ça se produit mais ça semble arriver quand j'actionne l'embrayage et que le régime moteur et encore assez élevé.
Ma config : streetfighter 848 2012 avec ligne QD et ECU ducati perf.
Le dernier entretien ayant au lieu chez PP77 je vais sûrement, comme certain d'entre vous, les contacter et voir si une solution se profile car c'est clairement embêtant et pas super sécurisant.
Espérant que nous trouvions rapidement une solution...
- coudioubilove
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Salut tout le monde!
Nouvel essai: j'ai remis mon ecu perf et déconnecté la fermeture de valve à l'échappement (donc valve qui reste en position ouverte) et il me semble que ça change pas mal de chose! Meilleur comportement à bas régime, reprises plus nettes, accélérations plus franches: j'ai vraiment l'impression que la moto respire mieux et du coup que les performances en sont améliorées. Lors des rétrogradages je n'ai plus cette sensation de moto qui s'étouffe jusqu'au calage et surtout, elle n'a pas calé dans cette config...
Du coup je suis allé voir sur le fofo les solutions pour un " leurre " type boitier électronique afin de ne pas avoir de défaut au tabeau de bord et je pense investir dans un boitier DUC.EE ou un Healthech ESE. Pour une cinquantaine d'euros c'est plus abordable qu'une reprog à 200€!
Je pense que pour ceux qui avait ce problème accentué avec les chicanes ça peut permettre également de les remettre (perso y a pas de sonomètre dans ma campagne donc ça restera en mode barouf!!!)
P'tite précision: au niveau du couple à bas régime je n'ai pas vraiment ressenti de grosse baisse de performance, faut juste ouvrir en grand et ça passe!!!
Donc pour ma part: affaire à suivre! Avec les beaux jours qui arrivent et les températures qui grimpent on va voir si ça se maintient, mais là j'ai vraiment l'impression que je tiens le bon bout!
Je vous tiens au jus!
Nouvel essai: j'ai remis mon ecu perf et déconnecté la fermeture de valve à l'échappement (donc valve qui reste en position ouverte) et il me semble que ça change pas mal de chose! Meilleur comportement à bas régime, reprises plus nettes, accélérations plus franches: j'ai vraiment l'impression que la moto respire mieux et du coup que les performances en sont améliorées. Lors des rétrogradages je n'ai plus cette sensation de moto qui s'étouffe jusqu'au calage et surtout, elle n'a pas calé dans cette config...
Du coup je suis allé voir sur le fofo les solutions pour un " leurre " type boitier électronique afin de ne pas avoir de défaut au tabeau de bord et je pense investir dans un boitier DUC.EE ou un Healthech ESE. Pour une cinquantaine d'euros c'est plus abordable qu'une reprog à 200€!
Je pense que pour ceux qui avait ce problème accentué avec les chicanes ça peut permettre également de les remettre (perso y a pas de sonomètre dans ma campagne donc ça restera en mode barouf!!!)
P'tite précision: au niveau du couple à bas régime je n'ai pas vraiment ressenti de grosse baisse de performance, faut juste ouvrir en grand et ça passe!!!
Donc pour ma part: affaire à suivre! Avec les beaux jours qui arrivent et les températures qui grimpent on va voir si ça se maintient, mais là j'ai vraiment l'impression que je tiens le bon bout!
Je vous tiens au jus!
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Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Bonjour,
Je rebondis encore sur ce sujet qui commence sérieusement à me stresser, difficile de rouler serein et en confiance !
J'appelle demain PP77 pour prendre RDV et voir s'ils ont déjà traité ce soucis.
Autre question : quand je cale il sembe que je sois obligé de repasser au point mort pour redémarrer. C'est hyper bizarre car normalement je devrais pouvoir simplement débrayer et actionner le démarreur quelquesoit le vitesse enclanchée...
C'est hyper ch...t car cela rend le redémarrage plus long et donc accentue le danger (roulage en roue libre pendant quelques secondes)
Qu'en est-il pour vous ?
Je rebondis encore sur ce sujet qui commence sérieusement à me stresser, difficile de rouler serein et en confiance !
J'appelle demain PP77 pour prendre RDV et voir s'ils ont déjà traité ce soucis.
Autre question : quand je cale il sembe que je sois obligé de repasser au point mort pour redémarrer. C'est hyper bizarre car normalement je devrais pouvoir simplement débrayer et actionner le démarreur quelquesoit le vitesse enclanchée...
C'est hyper ch...t car cela rend le redémarrage plus long et donc accentue le danger (roulage en roue libre pendant quelques secondes)
Qu'en est-il pour vous ?