Cycle World - Août 2012

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 15:40

Un comparatif pas dégueulasse du tout :

Image

C'est sûr, ça change des guignols de Moto et Motards... :griendit: :griendit: :griendit:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 18:26

cycle world,et bien,mais moto et motards et parmis les meilleur en europe,et meme au monde,a coté de motorcyclenews,et motorijder,c'est mieux que les fiche technique,de motorevue,ou moto journal,ou motomag :puke:

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 18:51

Braintrash a écrit :Un comparatif pas dégueulasse du tout :

Image

C'est sûr, ça change des guignols de Moto et Motards... :griendit: :griendit: :griendit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une petite idée du résultat du tes (sans le lire) :rofl: :rofl: :rofl:




salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 19:12

j'ai vue sur youtube:rsv4 aprc

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 19:44

Je retire ce que j'ai dit : Cycle World est de la merde comme Moto et Motards.

Je viens de lire l'article, et ils mettent l'Aprilia en première position à cause des chronos.

Or, ce n'est rien d'autre que de la politique du chiffre. C'est aussi juste et équitable que les radars automatiques : on fait du chiffre et on juge les gens là-dessus.

Ce n'est pas comme cela que l'on juge quoi que ce soit, être humain ou machine.

Si les choses étaient aussi simples, non seulement cela se saurait, et le monde ne serait pas en crise. Or, c'est justement ce qui nous fout dedans, cette politique du seul chiffre.

Je ne dis pas que les chiffres n'ont aucun intérêt ; juste, les chiffres ne sont pas la seule donnée, mais une donnée qui a autant d'importance que d'autres données, qui se retrouvent purement et simplement ignorées.

Que la Panigale arrive première ou pas, je m'en fous. Ce qui m'embête, c'est la façon d'arriver à ce résultat, qui est totalement caduque.

Je sais bien que vous n'aimez pas réfléchir parce que cela rend votre tête encore plus chaude qu'un cylindre de Panigale, et donc que des calculs journalistiques aussi limités vous suffisent, mais j'espérais quand même que votre passion soit suffisamment sincère et forte pour que vous compreniez que les seuls chiffres ne font pas une moto... :(

(Ce n'est pas une attaque de ma part, juste le regret de quelqu'un qui vous châtie d'autant qu'il vous aime bien ; même si je démentirai jusque sous la torture avoir une quelconque once de sympathie pour vous.)

Screwdriver
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : 99

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 21:41

salim7 a écrit :cycle world,et bien,mais moto et motards et parmis les meilleur en europe,et meme au monde,
qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries..... :rofl:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 21:46

la passion nous a guidé a acheté des machine aussi radicale que les sf!pas confortable,plein de pepin,et qui vide vos poches,si ca c pas une passion!

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

jeu. 21 juin 12 23:24

salim7 a écrit :cycle world,et bien,mais moto et motards et parmis les meilleur en europe,et meme au monde,a :puke:

:lool: :lool: :lool: :lool: .....qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand meme !!




salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 00:23

:p :p :p :x 8)

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 00:47

Le meilleur article est surement dans le dernier DESMO, un 1500 km en toutes conditions d'une standard ;)

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:05

Il faudra de se metre à l'évidence, elle est belle mais pour le reste elle n'est pas la meilleure. On vous avait mis plein la figure avec les promesses de révolutions techniques, que c'est une moto révolutionnaire de nouvelle génération, et autres conneries commerciales.
Mais comment disait notre amis Richard Virenque "On nous aurait menti à l'insu de notre plein grès ?" :rofl: :rofl: :rofl:


jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:15

Perso je m'en fiche ,je voulais un bi, je voulais une Ducati et je voulais la plus belle des motos..
Pour moi la 1199 c'est ca!! apres le chrono,je sais meme pas poser un genou alors ..

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:20

C'est exactement se que font se dire :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , et pas traiter les gens de la merde, car il ne tarissent pas éloges sur la panigale. :cry:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:21

Tout dépend de quel point de vue l'on se place.

L'Aprilia est à ce jour le meilleur consensus entre la BMW S1000RR et la MV Agusta F4RR.

Ceci étant, je penche plutôt du côté de la F4RR qui des trois susnommées est celle sur laquelle je me suis le plus amusé, mais aussi la plus technique des trois, et la plus radicale.

Après arrive la Panigale, et là, la F4RR va se rhabiller. Elle ne devient pas mauvaise, mais la Panigale fait tout ce qu'elle fait en mieux, plus tout ce que la F4RR ne fait pas.

Ceci étant, autant il n'y a rien que la Panigale puisse envier à l'Aprilia, autant deux choses sont à retenir sur la S1000RR et la F4RR, et que j'aimerai avoir sur la Panigale :

1. Pour la S1000RR, les poignées chauffantes. Je suis un roule toujours, et je garde encore un souvenir mémorable d'un trajet de nuit en décembre dernier par moins 10 sous la pluie et le gel avec des poignées en aluminium. Plus jamais ça.

2. Pour la F4RR, un sac pour aller en cours.

Image

Le consensus parfait entre le statut de motard et celui de prof'.
Format idéal pour l'ordinateur et les copies. Plutôt que de continuer à faire des sacs de selles dégueulasses, les équipementiers pourraient s'inspirer de cela pour lancer de nouvelles collections qui cartonneraient.

Pour le reste, la Panigale n'a pas un an, et je n'ai vu aucun comparatif avec une moto dont le moteur serait complètement libéré (donc avec un kilométrage supérieur à 8.000 kilomètres). Seul Moto Revue a eu une excellente conclusion en expliquant que là où l'on connait le potentiel de l'Aprilia, on sent qu'il est là pour la Panigale, mais personne n'a encore eu le temps de réellement l'explorer.

Pour en revenir à la question du point de vue, je veux une moto vive, dynamique, joueuse, moderne, polyvalente, belle, agréable à l'usage, et dont je mettrai longtemps à faire le tour. Bref, une Panigale. :D

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:29

En claire : Panigale est une moto que personne n'arrive a conduire à limite de son potentiel = moto idéale pour "Personne". :lol: :lol: :lol:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:37

Tiens, cadeau :

Image

Ton raisonnement fallacieux m'indique que tu en as grandement besoin. :D

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 01:41

A la vitesse que t'as posté l'image du livre, je suis convaincu avec mon raisonnement fallacieux, que t'as fait un scan de ton exemplaire. :D Et je trouve vraiment très sympa de ta part de partager ales les autres.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 02:00

Un scan hébergé sur le site de l'éditeur, oui, en effet, c'est d'une logique implacable...

Nous tenons le Rossi du forum : "C'est la faute de tout le monde sauf la mienne !"

:D

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 02:04

attention pas touche à Rossi ici :fulmine:

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 02:06

et toi tu ne tient personne mon petit. :rofl:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cycle World - Août 2012

ven. 22 juin 12 02:08

Rossi est fini, et non, je ne tiens personne ici. La branlette collective, je vous la laisse, les chéries.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »