Comparatif Ducati 1198s et 1199s

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
DLR7
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Comparatif Ducati 1198s et 1199s

mer. 25 juil. 12 03:26

Ecrit Par le pilote avec qui je tourne mes spots.



"Comparatif Ducati 1198s et 1199s

Ca y est le week end est treminé et je trouve enfideux minuntes pour vous faire un comparo des deux plus belles divas actuelles.

Pour ce qui concerne l aspect exterieur,
Ma 1198 avec sa tonne d equipement attire l oeil, elle n a pas pris de coup de vieux, c est une moto differente comme l est la F4 1078 par rapport a la F4 RR.
Le gros changement reside deja dans les phares, qui lui donnent un look Audi hors normes lol.
Le gabarit est beaucoup plus petit lorsque l on monte dessus par rapport a la 1198, et pourtant la 1199 est 4 cm plus longue.
Meme quand on est grand, le gabarit de la 1199 est supportable, on s y sent bien, la selle performance la rehausse, et le guidon bracelets larges et plus haut la rendent plus confortable.
Un grand plus car a la fin du week end je ne ressentais pas la fatigue que j aurais ressentie avec la 1198.

Le reservoir est superbe, une belle goutte d eau, bien ronde, tres feminine par rapport au design acéré de la 1198.
Le compteur quand a lui est aussi superbe, il donne un coup de vieux aux F4 actuelles qui s etaient deja mises au design des 1198.
C est en cela que j apprecie Ducati, des qu ils sortent un modele, il cree a nouveau le decalage avec les motos du marche.
Complet, de trop meme pour un simple essayeur, mais tres lisible, multicolore, et classe, sobre.
Je tourne la clef et demarre...
Plus de gling gling, l embrayage a bain d huile l aseptise, elle est moins mecanique, plus ronde.
Le bruit avec les termis est superbe, ca fait un barouf!
Le passe la premiere et hop c est parti.
Premieres impressions, moto dangeureuse, je passe le premier rond point, je la trouve maniable, legere.
Premier coup de gaz, bouuuuuuuuuuuu j m envole, puree elle reste pas au sol!
L arriere est tres leger, les stoppies vont tout seuls, ce qui est plutot dur a faire avec la 1198 qui est plus basse et dont le centre de gravite est proche des genoux.
La moto est hyper vive, mais y a pas le choix, le tournage commence et on attend de moi que je la roule donc j y vais...
Il a plus dans la nuit, la route est encore humide et sale, je vois la merde que la F430 (avec qui je roule pour le clip), soulève devant moi, bon on va se calmer un peu et attendre.
En fait cette moto me fait peur, elle m impressionne car ca glisse de l arriere, elle me met pas de suite en confiance.
La matinee passe, les roulages s enchainent, et petit a petit les pneus se nettoient, je prends confiance.
Fin de matinee le soleil se leve, ca devient mieux.
Le shifter est top, le passage de vitesse s en trouve facilite, le petou du pot a chaque changement est jouissif.
Quand aux suspensions, un grand travail a ete fait, la moto est super agreable a rouler, elle est douce et souple et elle tape moins que la 1198 s origine, pas besoin donc de l assouplir, elle est tres bien reglee comme ca en mode race.
Juste le dtc a baisser de deux niveaux afin que ca s allume pas a chaque sortie de courbe et c est bon.
L apres midi, runs sur la piste desaffectee du coin, contre la F430.
Le demarrage est fastidieux car elle leve pour un rien, mais une fois posee, le gros kiff!
La 430 est deposee telle une crotte de chien dans un caniveau, impressionnant!
La protection de la bulle haute est tres bonne, y a juste a serrer l amorto de direction pour eviter qu elle ne bouge de trop.
Le lendemain, on continue le tournage, dans des pif paf, la moto est geniale, elle passe d un cote a l autre sans sourciller, avec une stabillite de dingue!
C est la que je commence vraiment a prendre mon pied, c est une tuerie cette moto!
Reste du tournage dans la matinee, la moto n est pas menagee, qu est c que ca marche ce truc!
Ahhhhh si seulement elle pouvait devenir mienne un jour!
Pour resumer, maniabilite completement incomparable par rapport a la 1198, le moteur est different, l est dans la nouvelle generation, super puissant et pas avare en sensations, mais j aime bien quand meme le 1198.
Le pneu de 200 me donnait l impressin de ne pas la descendre jusqu au bout devant, mais j peux vous dire qu on peut deja en mettre de l angle!
La position est moin fatigante, plus. Sympa pour les poignets et les genoux malgres la petit gabarit.
En tout cas elle ne passe pas inapercue la bestiole, c est vraiment une diva, elle ne deroge pas a la regle de chez Ducati.

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Perpignan

Sujet : Re: Comparatif Ducati 1198s et 1199s

mer. 25 juil. 12 13:28

Merci pour ton CR :merci: :merci:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Comparatif Ducati 1198s et 1199s

mer. 25 juil. 12 15:02

Et bien voilà, bravo, je vais devoir rouler dans Paris tout à l'heure, je me disais que j'allais y aller pépère, et voilà, j'ai maintenant la bave aux lèvres.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Comparatif Ducati 1198s et 1199s

mer. 25 juil. 12 15:48

merci pour le CR

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »