[TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma béquille et voici le tutorial de montage. Les outils utilisés :
- 1 Pince multiple pour enlever les patins d'origine (J'ai pris l'option roulettes)
- 3 Clefs Allen 5,4,3 (Pour les bloqueurs et le carénage)
- 1 Dremel (Lame + Ponceur)
- 1 Stylo retouche MOTIP référence 941900
- 1 Morceau de toile émeri
La réception du colis sorti de son carton :
Les roulettes. 2 Types sans frein + 2 avec :
Détails de la platine :
Les patins d'origine :
Le crime de lèse majesté (Découpage du carénage) :
Le remontage sur la miss :
Le final :
Les réglages par défaut n'étant pas terribles, il faut jouer avec le pied pour bien mettre l'axe supérieur qui ne sers que de guide, ou simplement prévu avec les patins d'origine, j'ai démonté la platine pour que la présentation soit simple, moto sur ses roues et béquilles sur ses roulettes. Dans ce cas il faut être armé :
- 1 Douille de 24
- 3 Clefs plates de 24, 18, 13 (Et sa petite soeur à cliquet)
- 1 Clef dynamométrique de 180-190 nm (Soit le couple minimum de serrage de la roue arrière )
Une fois l'axe démonté, les 2 cas en plastiques noirs de protection des boulons otés et la tige filetée démontée, j'ai directement mis la platine sur la machine. Tout en tenant la moto j'ai approché la béquille de façon à replacer l'axe principal et serrer celui-ci en vérifiant que les 4 roulettes touchaient le sol et que la moto était droite. La béquille enlevée le temps de tous serrer au couple et de remonter la tige filetée, je teste...
Et là tout est en face nickel. Un coup pour limer le tour des tiges, nettoyage, WD40 sur celles-ci et à l'intérieur des points d'encrage et c'est comme papa dans maman...
La moto est parfaitement maintenue. Les suspensions sont entièrement relâchées et la miss bouge dans tous les sens sans contrainte ni force, aussi bien en mouvement que pour la monter ou la descendre. Petite astuce pour déverrouiller, pousser très légèrement le levier pour soulager le doigt, tirer vers l'arrière celui-ci et maintenir la pression sur le manche pour faire descendre.
Bonne soirée à tous.
Je viens de recevoir ma béquille et voici le tutorial de montage. Les outils utilisés :
- 1 Pince multiple pour enlever les patins d'origine (J'ai pris l'option roulettes)
- 3 Clefs Allen 5,4,3 (Pour les bloqueurs et le carénage)
- 1 Dremel (Lame + Ponceur)
- 1 Stylo retouche MOTIP référence 941900
- 1 Morceau de toile émeri
La réception du colis sorti de son carton :
Les roulettes. 2 Types sans frein + 2 avec :
Détails de la platine :
Les patins d'origine :
Le crime de lèse majesté (Découpage du carénage) :
Le remontage sur la miss :
Le final :
Les réglages par défaut n'étant pas terribles, il faut jouer avec le pied pour bien mettre l'axe supérieur qui ne sers que de guide, ou simplement prévu avec les patins d'origine, j'ai démonté la platine pour que la présentation soit simple, moto sur ses roues et béquilles sur ses roulettes. Dans ce cas il faut être armé :
- 1 Douille de 24
- 3 Clefs plates de 24, 18, 13 (Et sa petite soeur à cliquet)
- 1 Clef dynamométrique de 180-190 nm (Soit le couple minimum de serrage de la roue arrière )
Une fois l'axe démonté, les 2 cas en plastiques noirs de protection des boulons otés et la tige filetée démontée, j'ai directement mis la platine sur la machine. Tout en tenant la moto j'ai approché la béquille de façon à replacer l'axe principal et serrer celui-ci en vérifiant que les 4 roulettes touchaient le sol et que la moto était droite. La béquille enlevée le temps de tous serrer au couple et de remonter la tige filetée, je teste...
Et là tout est en face nickel. Un coup pour limer le tour des tiges, nettoyage, WD40 sur celles-ci et à l'intérieur des points d'encrage et c'est comme papa dans maman...
La moto est parfaitement maintenue. Les suspensions sont entièrement relâchées et la miss bouge dans tous les sens sans contrainte ni force, aussi bien en mouvement que pour la monter ou la descendre. Petite astuce pour déverrouiller, pousser très légèrement le levier pour soulager le doigt, tirer vers l'arrière celui-ci et maintenir la pression sur le manche pour faire descendre.
Bonne soirée à tous.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
Bonsoir Sereme,
Je viens de regarder de prêt et tu ne peux absoluement pas l'utiliser du coté droit pour la simple et bonne raison que les axes ne sont pas assez creux pour le permettre.
Et quel dommage de masquer le mono-bras non ?!?
Je viens de regarder de prêt et tu ne peux absoluement pas l'utiliser du coté droit pour la simple et bonne raison que les axes ne sont pas assez creux pour le permettre.
Et quel dommage de masquer le mono-bras non ?!?
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
Merci Vince ! J'ai vu cet béquille à Alès il y a deux semaines : c'est vrai qu'elle est bien pratique et incroyablement stable.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
ça fait quelques mois que j hésite a en prendre une et vu le nombre de moto différente que j ai eu , j ai émis un doute sur l intérêt fr me l acheter mais pour l avoir vu en magasin , c est un vrai plus , il n y a pas a hésiter .
et sinon jolie travail
et sinon jolie travail
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
Bonjour Oliverhmo,
La béquille reste toujours la même, seule la platine peut être changée pour s'adapter à la machine du moment. Comme j'avais un doute sur la faisabilité, je l'avais vendue avec mon S1000RR alors qu'il aurait suffit de patienter et éviter de lâcher 400€ mais seulement 80€ : http://xtcommerce.motorradteile-bursig. ... ati-M.html
La béquille reste toujours la même, seule la platine peut être changée pour s'adapter à la machine du moment. Comme j'avais un doute sur la faisabilité, je l'avais vendue avec mon S1000RR alors qu'il aurait suffit de patienter et éviter de lâcher 400€ mais seulement 80€ : http://xtcommerce.motorradteile-bursig. ... ati-M.html
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
je te remercie , j avais vu ça aussi , je crois que je vais me l acheter aussiVince_007 a écrit :Bonjour Oliverhmo,
La béquille reste toujours la même, seule la platine peut être changée pour s'adapter à la machine du moment. Comme j'avais un doute sur la faisabilité, je l'avais vendue avec mon S1000RR alors qu'il aurait suffit de patienter et éviter de lâcher 400€ mais seulement 80€ : http://xtcommerce.motorradteile-bursig. ... ati-M.html
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig
Arf, c'est quand même embêtant : du coup t'as quand même besoin de béquilles standard quand tu veux intervenir sur le PSB, le récepteur d'embrayage,...etc ok la moto n'a pas besoin d'être levée, mais c'est plus pratique si elle est droite .Vince_007 a écrit :Bonsoir Sereme,
Je viens de regarder de prêt et tu ne peux absoluement pas l'utiliser du coté droit pour la simple et bonne raison que les axes ne sont pas assez creux pour le permettre.
Et quel dommage de masquer le mono-bras non ?!?
Dommage, je pense que c'est un no-go pour moi (faudra que je zieute dans les paddock pour en voir une à l'occaz).
Merci pour toutes ces infos en tous cas
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig
Merci beaucoup Vince pour ce retour d'infos ! Très bien expliqué
- dudu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig
petite question, l'accès à l'amortisseur est toujours possible non ?
je voudrais démonter tube de fourche et amortisseur et j'ai pensé à cette béquille
je voudrais démonter tube de fourche et amortisseur et j'ai pensé à cette béquille
- Hiboux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig
bonjour Vince
merci pour ce tuto
serait ce possible ( si tu le possède encore ) que tu nous reproduises un patron en indiquant les mesures
comme celui que tu as utilisé pour faire la découpe du carénage?
pour etre sure de faire de c.......... lorsque je vais découper le flanc gauche
merci d'avance
merci pour ce tuto
serait ce possible ( si tu le possède encore ) que tu nous reproduises un patron en indiquant les mesures
comme celui que tu as utilisé pour faire la découpe du carénage?
pour etre sure de faire de c.......... lorsque je vais découper le flanc gauche
merci d'avance