[EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
The current F4 has always been an extremely fast motorcycle, but over the last couple of years its sat on the sidelines, watching as rivals like the RSV4 and 1199 have benefited from extremely capable electronic rider aids. Sure, it already had traction control, but it was previous generation, safety-not-speed style. For 2013, MV Agusta is fixing that, adding the entire MVICS package of ride-by-wire throttle and advanced TC while also upgrading the suspension and other components. Oh, and sexy new wheels and exhaust too.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -1l0dgSXfo[/youtube]
Upgrades to the 2013 MV Agusta F4 listed in this video (there’s official pics, but not specs yet) include: LED running lights, new taillights, electronically-adjustable Ohlins NIX forks, Brembo GP radial calipers, electronically adjustable Ohlins shock (not a fancy twin-tube TTX36 though), Ti connecting rods and a new “redesigned” crankshaft, the full MVICs electronics package used on the F3 and Brutale 675, which means variable length intakes, ride-by-wire throttle, a lean angle sensor, user adjustable engine maps (power, torque, engine braking, max RPM, throttle sensitivity) and there’s also upgraded componentry like Brembo master cylinders for the clutch and front brake and really, really clever adjustable footpegs that rotate to change position rather than just bolt in different holes. Lightweight forged aluminum wheels and a revised exhaust should shed some weight.
All in, those aren’t huge changes. The traction control should now help make riders faster rather than simply serve as a safety net (think smooth, controlled slides) and the electronic suspension adjustment will work like that of the Panigale, enabling quick and easy adjustments as you transition between different types of riding. The con rods and crank likely mean a little more power and all the suspension and brake upgrades will aid both feel and outright ability.
MV Agusta F4: again as good as anything else Italy’s putting out.
Source
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
J'adore la jante de la blanche, tout en haut.
Vraiment une moto exceptionnelle esthétiquement parlant.
Vraiment une moto exceptionnelle esthétiquement parlant.
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : au jardin de lumiere
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
vraiment magnifique!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
A part changer les jantes et proposer des nouvelles couleurs, MV n'évolue pas...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
J'ai lu mais ça ne change presque pas. C'est bien ce que je dis. 10 ans que c'est (presque) la même.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Autant je regrette qu'MV s'obstine à reproduire le même feu sur ses Brutale.
Autant la F4 est d'une beauté incroyable qu'il n'y a pas grand chose à changer.
Autant je regrette qu'MV s'obstine à reproduire le même feu sur ses Brutale.
Autant la F4 est d'une beauté incroyable qu'il n'y a pas grand chose à changer.
- icenerdslim
- Âge : 43
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
+900Amour, Gloire et Beauté a écrit :J'adore la jante de la blanche, tout en haut.
une R Corsa Corta 2012 en blanc/gris avec ces jantes là sur la liste du père noël
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
c est vrai que le silencieux arrière est lourd mais une fois la ligne titane monté cela change tout .
enfin tout les pots d origine sont lourd. Mise a part très belle , j espere que le blanc ne sera pas le même que la RR de 2012 car il jaunissait
enfin tout les pots d origine sont lourd. Mise a part très belle , j espere que le blanc ne sera pas le même que la RR de 2012 car il jaunissait
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : la garenne colombes
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
Bon a part ces compliments justifiés sur le look.... cette moto reste une insipide 4 cylindres à cravacher dans les tours et avec 1000 cm3 ca peut faire mal....
jaloux sans doute ,)
jaloux sans doute ,)
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
ce n est pas une moto que l on a besoin de cravacher dans les tours même pour un 4 cylindres , son plus gros défaut c est son confort et sa position
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
Donc :
- toujours ce tableau de bord minable, illisible, vieillot, mesquin, j'en passe et des meilleures, qui vous rappelle que la F4 est une moto du XXe siècle (coucou Agusta, on est en 2012, là, bientôt 2013...),
et
- toujours ce vieux phare de rapiat qui a lui seul enterre toute la sportivité de la moto sous un regard de bonhomme débonnaire, où l'agressivité est remplacée par la molesse.
C'est un scandale, parce que pour le reste, il n'y aurait pas eu la Panigale, c'était ma moto (en version RR).
- toujours ce tableau de bord minable, illisible, vieillot, mesquin, j'en passe et des meilleures, qui vous rappelle que la F4 est une moto du XXe siècle (coucou Agusta, on est en 2012, là, bientôt 2013...),
et
- toujours ce vieux phare de rapiat qui a lui seul enterre toute la sportivité de la moto sous un regard de bonhomme débonnaire, où l'agressivité est remplacée par la molesse.
C'est un scandale, parce que pour le reste, il n'y aurait pas eu la Panigale, c'était ma moto (en version RR).
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : la garenne colombes
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
merci pour cet élan de sincérité sur l'équipement !
pour le reste, voici mon avis :
et en l'essayant, tu confirmes la déception ... (mon essai F4 RR en mai 2012 chez Paradise Grande Armée - pret client version libre)
en fait le 4 cylindre n'a rien dans l'estomac jusqu'à 8000 trs, un moulinex (meme les jap font mieux - un Gex par exemple grace au couple en bas)
enfin les watts mais vers 10 120000, et on est en 2 ou 3, au dessus de 100 kms/h avec la gestion de l'environnement et un bruit d'échappement fadasse en origine.
le Panigale à coté c'est sensation et symphonie dès 80 100 kms/h (surtout en pignon 14 et termi), et un 1198 SP c'est au delà du bonheur !
pour le reste, voici mon avis :
et en l'essayant, tu confirmes la déception ... (mon essai F4 RR en mai 2012 chez Paradise Grande Armée - pret client version libre)
en fait le 4 cylindre n'a rien dans l'estomac jusqu'à 8000 trs, un moulinex (meme les jap font mieux - un Gex par exemple grace au couple en bas)
enfin les watts mais vers 10 120000, et on est en 2 ou 3, au dessus de 100 kms/h avec la gestion de l'environnement et un bruit d'échappement fadasse en origine.
le Panigale à coté c'est sensation et symphonie dès 80 100 kms/h (surtout en pignon 14 et termi), et un 1198 SP c'est au delà du bonheur !
- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : la garenne colombes
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
Ah si ! j'oubliais : un confort remarquable ... comparé aux SBK ducat 1098 1198
oui oui, faites l'essai si pas convaincu...
oui oui, faites l'essai si pas convaincu...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
Faudrait que je fasse un effort pour essayer.
La seule que je trouve sympa est la grise et blanche. De là à la posséder... Avec les problèmes de fiabilité pire que chez Ducati...
La seule que je trouve sympa est la grise et blanche. De là à la posséder... Avec les problèmes de fiabilité pire que chez Ducati...
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [EICMA][NEW] MV AGUSTA F4
je suppose que pour le confort c est ironique car c est un vrai bout de bois cette selle . je ne trouve pas le moteur avare de sensation mais non je ne peux non plus le comparer a une panigale mais par rapport au gex 1000 ça je peux . la gex je la trouve pas terrible pour avoir roulé et tapé un peu dedans ( machine large et basse , très en appui sur les poignets , surtout quand on est grand ). je trouve la F4 très belle , maintenant il faut la voire plus comme une machine d exception qu une machine de tous les jours car elle n est pas été conçu pour ça . pour avoir du couple en bas , et pas mal de coffre au tant acheter une hayabusa ou une ZZRjeanmi31 a écrit :Ah si ! j'oubliais : un confort remarquable ... comparé aux SBK ducat 1098 1198
oui oui, faites l'essai si pas convaincu...