+ 1 c'est du bon sensRrrrrrh99 a écrit :C'est une idée reçue cette histoire de température.
La pression est plus importante. Au Bol, il fait presque 0°c la nuit, et les mecs tartinent quand même, voire roulent plus vite que le jour.
Froids, c'est clair que ça ne tient pas…… mais pas besoin d'avoir des pneus à 80° pour rouler en 30 à Dijon.
Si ton pneu est à bonne pression, quel que soit ton chrono, il tiendra.
Quant aux essais presse, ok…… mais ils passent combien de trains par jour, et ils plient combien de meules ??
Après……… vous faites comme vous voulez. A vous d'estimer le prix de vos meules et de vos clavicules.
Perso, je veux bien rouler avec la monte d'origine, mais cool.
Pneus piste pour Panigale
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonsoir à tous,
J'ai failli défaillir quand on m'a annoncé les prix du Sc v2. Alors oui le V1 est la nouvelle appellation des Diablo mais ne nous concerne pas car il n'existe pas dans la monte de la Panigale.
Quand au V2, on me le sort à 421€ le train et ce n'est pas un coup de dés... 421, coup de dès bon
Là ça va devenir hors de prix de rouler en Panigale sur circuit.
Quels sont les tarifs que vous avez histoire de savoir si c'est la norme ou un trou noir qui se serait formé sur Rennes
J'ai failli défaillir quand on m'a annoncé les prix du Sc v2. Alors oui le V1 est la nouvelle appellation des Diablo mais ne nous concerne pas car il n'existe pas dans la monte de la Panigale.
Quand au V2, on me le sort à 421€ le train et ce n'est pas un coup de dés... 421, coup de dès bon
Là ça va devenir hors de prix de rouler en Panigale sur circuit.
Quels sont les tarifs que vous avez histoire de savoir si c'est la norme ou un trou noir qui se serait formé sur Rennes
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Le Diablo Supercorsa V1 de piste, dispo en 200x120, gomme SC1 ou SC2 (c'est la mieux) est dispo à 280€ le train avec O3Z, mais ça doit être à peu près le même tarif partout.
Ça vaudrait peut-être le coup d'acheter de la confiture M'sieur cochon
Ça vaudrait peut-être le coup d'acheter de la confiture M'sieur cochon
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonjour à tous,
J'ai fini de me torturer l'esprit. Se sera en Sc v1 sur piste et grâce aux tarifs pratiqués par : http://www.pkracingparts.com/
J'ai fini de me torturer l'esprit. Se sera en Sc v1 sur piste et grâce aux tarifs pratiqués par : http://www.pkracingparts.com/
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonjour asxx,
J'espère que tu as utilisé le code : OPDIABLOV1
La volonté de Pirelli est qu'en 200 à l'arrière seul le v2, hors de prix, soit disponible... Je resterai au Sp sur route ouverte, très stable et moins pointu que le Sc, mais sur piste c'est un régal que de rouler avec ce dernier.
Un moment j'ai regardé la concurrence mais depuis que je fais un peu de piste (Juste 4 à 6 jours par an) je ne roule que Pirelli, je ne tiens pas à changer mes repères
J'espère que tu as utilisé le code : OPDIABLOV1
La volonté de Pirelli est qu'en 200 à l'arrière seul le v2, hors de prix, soit disponible... Je resterai au Sp sur route ouverte, très stable et moins pointu que le Sc, mais sur piste c'est un régal que de rouler avec ce dernier.
Un moment j'ai regardé la concurrence mais depuis que je fais un peu de piste (Juste 4 à 6 jours par an) je ne roule que Pirelli, je ne tiens pas à changer mes repères
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
il faut bien distinguer la volonté de Pirelli, et celle de celui qui te le vend.
Car le discours de Pirelli est assez facile à cerner : ils veulent vendre, de tout , et en grande quantité.
Par exemple ils ont annoncé la fin du Dragon Supercorsa pendant des années, et on le trouve encore en destockage, mais "promis ce sont les derniers".
Quant aux tarifs, c'est la guerre en ce moment..... Pirelli interdit de communiquer les "bons plans" à ceux qui en bénéficient.
Plus encore que pour les autres manufacturiers, il faut trouver un "plan", comme un team qui roule pour eux par exemple.....
Car le discours de Pirelli est assez facile à cerner : ils veulent vendre, de tout , et en grande quantité.
Par exemple ils ont annoncé la fin du Dragon Supercorsa pendant des années, et on le trouve encore en destockage, mais "promis ce sont les derniers".
Quant aux tarifs, c'est la guerre en ce moment..... Pirelli interdit de communiquer les "bons plans" à ceux qui en bénéficient.
Plus encore que pour les autres manufacturiers, il faut trouver un "plan", comme un team qui roule pour eux par exemple.....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Mais les forums sont là pour contourner ce genre de comportementQuant aux tarifs, c'est la guerre en ce moment..... Pirelli interdit de communiquer les "bons plans" à ceux qui en bénéficient.
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Heureusement.
Quand j'ai commencé la piste, je ne connaissais pas les forums. Mon premier train de pneus piste, je les ai payé 450€ chez Ducati...... à qui j'avais pourtant acheté 3 meules neuves en 2 ans.
Depuis, sans être parano non-plus, je ne fais plus confiance aux marchands.
Quand j'ai commencé la piste, je ne connaissais pas les forums. Mon premier train de pneus piste, je les ai payé 450€ chez Ducati...... à qui j'avais pourtant acheté 3 meules neuves en 2 ans.
Depuis, sans être parano non-plus, je ne fais plus confiance aux marchands.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Et je te comprends tout à fait... Tu n'es plus le seul à perdre confiance
Mais heureusement, on se sert les coudes
Mais heureusement, on se sert les coudes
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Power CUP => carcasse souple => exit
Pirelli SC1/SC2 => déjà testé mais envie d'aller voir autre chose. Sur piste, ràs, sur route pas satisfait à 100% du grip suivant les surfaces et le temps. Je trouve qu'ils mettent un peu de temps à chauffer.
Je vais passer au D212GP Pro, quelqu'un à des retours ou bon plan dessus ? voir D211GP, si super plan.
Si c'est dans la continuité du D211GP
Je recherche une carcasse rigide et du vrai grip sur sec. Sans pour autant se mettre au tas sur route pour aller au taf ou faire les liaisons maison > piste.
ps : référence 1"54 régul Vigeant - R1
Pirelli SC1/SC2 => déjà testé mais envie d'aller voir autre chose. Sur piste, ràs, sur route pas satisfait à 100% du grip suivant les surfaces et le temps. Je trouve qu'ils mettent un peu de temps à chauffer.
Je vais passer au D212GP Pro, quelqu'un à des retours ou bon plan dessus ? voir D211GP, si super plan.
Si c'est dans la continuité du D211GP
Je recherche une carcasse rigide et du vrai grip sur sec. Sans pour autant se mettre au tas sur route pour aller au taf ou faire les liaisons maison > piste.
ps : référence 1"54 régul Vigeant - R1
- sims
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
je rappel pour les pirelli superbike avec lesquelles on a fait les 24h de Barcelone
on prend du sc2 quand la piste est inférieure a 27°
on prend du sc1 quand la piste est supérieur a 27°
et pas pensé que le sc2 et une gomme dur et tiendra plus longtemps car c'est totalement faut
on prend du sc2 quand la piste est inférieure a 27°
on prend du sc1 quand la piste est supérieur a 27°
et pas pensé que le sc2 et une gomme dur et tiendra plus longtemps car c'est totalement faut
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Lors de mon dernier roulage au paul ricard, j'ai fini les SP le matin et pour l'aprem, j'ai monté les V1 en SC2 av/ar.
Pressions à chaud : 1.9/2.1
1ere session 'rodage' et bon rythme les 10 dernieres min.
Ont suivient 2 autres sessions et je suis au temoin sur l'arriere.
Meilleur chrono : 1.38.2, 1.40 regul.
ABS:1
DTC:2 (allumé de longue)
EBC:3 (il est vrai que sur 2 ça aide à ramener la mob à la corde)
Settings d'origine niveau suspat
Le retour d'info est excellent, mais put... ils se bouffent hyper vite.
Je dois rouler 1 journee au paul ricard en juillet, puis 2 jours au Mans et 2 jours à Dijon en Aout, je me dis qu'à 1 arriere par demie journee, ça va piquer niveau taro
Par contre, pour moi, le feeling est moins 'bon' que les SP sur route, surement dû au temps de mise en T°.
J'ai mon pote qui roule en 1.29 au Led (ZX10), et il ma conseillé les D211, qui eux, tiennent vraiment beaucoup mieux niveau usure et n'ont pas cet effet 'dechirement'.
Seul bémol, leur mise en T°, mais sous chauffantes, ça va tres bien.
Pressions à chaud : 1.9/2.1
1ere session 'rodage' et bon rythme les 10 dernieres min.
Ont suivient 2 autres sessions et je suis au temoin sur l'arriere.
Meilleur chrono : 1.38.2, 1.40 regul.
ABS:1
DTC:2 (allumé de longue)
EBC:3 (il est vrai que sur 2 ça aide à ramener la mob à la corde)
Settings d'origine niveau suspat
Le retour d'info est excellent, mais put... ils se bouffent hyper vite.
Je dois rouler 1 journee au paul ricard en juillet, puis 2 jours au Mans et 2 jours à Dijon en Aout, je me dis qu'à 1 arriere par demie journee, ça va piquer niveau taro
Par contre, pour moi, le feeling est moins 'bon' que les SP sur route, surement dû au temps de mise en T°.
J'ai mon pote qui roule en 1.29 au Led (ZX10), et il ma conseillé les D211, qui eux, tiennent vraiment beaucoup mieux niveau usure et n'ont pas cet effet 'dechirement'.
Seul bémol, leur mise en T°, mais sous chauffantes, ça va tres bien.
- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : LA ROCHELLE
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonjour Kitekat,kitekat a écrit :Lors de mon dernier roulage au paul ricard, j'ai fini les SP le matin et pour l'aprem, j'ai monté les V1 en SC2 av/ar.
Pressions à chaud : 1.9/2.1
1ere session 'rodage' et bon rythme les 10 dernieres min.
Ont suivient 2 autres sessions et je suis au temoin sur l'arriere.
Meilleur chrono : 1.38.2, 1.40 regul.
ABS:1
DTC:2 (allumé de longue)
EBC:3 (il est vrai que sur 2 ça aide à ramener la mob à la corde)
Settings d'origine niveau suspat
Le retour d'info est excellent, mais put... ils se bouffent hyper vite.
Je dois rouler 1 journee au paul ricard en juillet, puis 2 jours au Mans et 2 jours à Dijon en Aout, je me dis qu'à 1 arriere par demie journee, ça va piquer niveau taro
Par contre, pour moi, le feeling est moins 'bon' que les SP sur route, surement dû au temps de mise en T°.
J'ai mon pote qui roule en 1.29 au Led (ZX10), et il ma conseillé les D211, qui eux, tiennent vraiment beaucoup mieux niveau usure et n'ont pas cet effet 'dechirement'.
Seul bémol, leur mise en T°, mais sous chauffantes, ça va tres bien.
Je roule en 2' seulement au Mans, et le mois dernier je suis parti avec des chaussettes neuves Sc1 Av et Sc2 Ar, ceux-ci en v1. 2,1 à l'Av et 1,8 à l'arrière le tout à chaud comme préconisé par le service compétition Pirelli. Ils ont parfaitement tenus les 2 jours.
Le Paul Ricard est peut-être plus abrasif, mais si déchirement il y a c'est surtout l'accord des suspensions qui n'est pas bon, ou le pilotage trop On/Off. Avant le réglage de celles-ci, au Vigeant l'année dernière, j'avais exactement la même usure que tu décris.
Voir le retour d'autres du Fofo
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Merci de ton retour Vince, il est vrai que le ricard est tres abrasif (circuit tres rapide aussi)
Mais je pense aussi qu'il faut adoucir l'arriere.
Pour l'instant suis à l'etranger jusqu'au 26 juillet, je profiterai de mon roulage du 28 pour ajuster tout ça.
Mais je pense aussi qu'il faut adoucir l'arriere.
Pour l'instant suis à l'etranger jusqu'au 26 juillet, je profiterai de mon roulage du 28 pour ajuster tout ça.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
et vous pouvez mettre vos réglage qui améliore l'usure des pneus dans la section appropriée en situation piste avec pneus d'origine ou sc1-2 svp ?
merci
en aout je roule à Dijon en pneus d'origine
merci
en aout je roule à Dijon en pneus d'origine
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Localisation : Near the HTTT
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
J'y serai les 15&16 (team perf55)...et toi?Toniiio a écrit :et vous pouvez mettre vos réglage qui améliore l'usure des pneus dans la section appropriée en situation piste avec pneus d'origine ou sc1-2 svp ?
merci
en aout je roule à Dijon en pneus d'origine
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
- sims
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
se week end j'ais roulé avec ma panigale à magny cours.
j'ais essayé des pirelli superbike sc1 et sc2 : super , on sent que la moto a été développé avec des pirelli.
j'ais essayé ensuite un dunlop d211 à l'arrière et la moto ondule de partout , il faut changer tout les réglages pour rouler en dunlop.
par contre en tapant dans la moto (1.49) une fois que le pirelli est a moitié de vie la moto ondule à l'accél sur l'angle (mais j'ais encore la fouche d'origine) mais rien de grave
j'ais essayé des pirelli superbike sc1 et sc2 : super , on sent que la moto a été développé avec des pirelli.
j'ais essayé ensuite un dunlop d211 à l'arrière et la moto ondule de partout , il faut changer tout les réglages pour rouler en dunlop.
par contre en tapant dans la moto (1.49) une fois que le pirelli est a moitié de vie la moto ondule à l'accél sur l'angle (mais j'ais encore la fouche d'origine) mais rien de grave
- jclairet
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Salut qui aurais tester ses deux la, es aurais des avis?? j'hesite..
Diablo superbike en 200/60
diablo superbike en 190/55---problème ou pas avec le traction control
(en 2013 activbike avait un 1199 mais en 190/55..mais j'ai paas eu de retour ..
je suis actuellement en Sp sur la 1199 mais passerais bien en slick comme sur mon R6
pour info j'etais en 1"52 a magny avec mon R6 en diablo superbike et je vais commencer 2014 avec la 1199..
merci pour ceux qui on des retours/info sur les deux types et comportement
Diablo superbike en 200/60
diablo superbike en 190/55---problème ou pas avec le traction control
(en 2013 activbike avait un 1199 mais en 190/55..mais j'ai paas eu de retour ..
je suis actuellement en Sp sur la 1199 mais passerais bien en slick comme sur mon R6
pour info j'etais en 1"52 a magny avec mon R6 en diablo superbike et je vais commencer 2014 avec la 1199..
merci pour ceux qui on des retours/info sur les deux types et comportement
- Nico 11
- Âge : 43
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonjour, je suis en pleine recherche pour un futur train de slick. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur les pirelli superbike 180/60 ? Je m'explique; ces pneus mesurent en réalité 195mm, la taille 190/60 n'existe pas, il faut passer directement au 200/60 qui mesurent 202mm soit simplement 7mm de différence. J'hésite car il y a pour moi deux avantages pour les 180, leur prix et la vivacité, mais je ne voudrais me tromper donc je suis preneur de toutes infos.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Monter un 180 sur une 1299, si tu veux t'en coller une, fonce
A l'époque j'avais déjà vu une différence de grip entre le 180 et le 190, donc si tu veux pouvoir passer la puissance au sol de la pani, oubli le 180.
C'est un vélo la Panigale, si tu veux plus vif, y a Lapierre, scoot et j'en passe
A l'époque j'avais déjà vu une différence de grip entre le 180 et le 190, donc si tu veux pouvoir passer la puissance au sol de la pani, oubli le 180.
C'est un vélo la Panigale, si tu veux plus vif, y a Lapierre, scoot et j'en passe