Assouplir embrayage
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Assouplir embrayage
Avant de commencer, je sais, je sais, c'est pas bien de vouloir diriger sa belle italienne qui doit se mériter vers les standards de douceur des moulins à riz,...
Malheureusement ne pouvant pas rouler très régulièrement (et c'est pas qu'à cause de la météo) la fête est souvent gâchée en fin de longue balade par la relative dureté de l'embrayage -> Douleur dans la main et le poignée. J'ai poussé le vice jusqu'à aller essayer la nouvelle CB1000 en fin de balade pour voir et là miracle plus de douleur,...
J'ai donc plusieurs solutions :
- Rouler plus souvent et mon poignée va s'habituer / se muscler (je peux pas j'ai trop de boulot)
- Acheter un CB1000 ( )
- Assouplir l'embrayage d'origine
Raisonnablement je suis donc à la recherche d'une solution d'assouplissement.
Est-ce qu'un autre maitre cylindre pourrait être plus souple (en plus d'être plus beau et taillé dans la masse en général), est-ce que le maitre cylindre d'origine est modifiable ?
D'après ce que j'ai lu changer le récepteur d'embrayage par un DP ne sert à rien sur la 848 car c'est le même diamètre.
D'autres idées ?
Merci par avance et oui je suis une grosse fillette
Malheureusement ne pouvant pas rouler très régulièrement (et c'est pas qu'à cause de la météo) la fête est souvent gâchée en fin de longue balade par la relative dureté de l'embrayage -> Douleur dans la main et le poignée. J'ai poussé le vice jusqu'à aller essayer la nouvelle CB1000 en fin de balade pour voir et là miracle plus de douleur,...
J'ai donc plusieurs solutions :
- Rouler plus souvent et mon poignée va s'habituer / se muscler (je peux pas j'ai trop de boulot)
- Acheter un CB1000 ( )
- Assouplir l'embrayage d'origine
Raisonnablement je suis donc à la recherche d'une solution d'assouplissement.
Est-ce qu'un autre maitre cylindre pourrait être plus souple (en plus d'être plus beau et taillé dans la masse en général), est-ce que le maitre cylindre d'origine est modifiable ?
D'après ce que j'ai lu changer le récepteur d'embrayage par un DP ne sert à rien sur la 848 car c'est le même diamètre.
D'autres idées ?
Merci par avance et oui je suis une grosse fillette
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Comme déjà dit sur différents sujets, il existe des récepteurs d'embrayage autre que DP avec un plus gros piston.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
J'ai bien lu avant de poster, surtout le post de fighter13 sur le CNC en diamètre 30, mais visiblement la différence est très légère sur une 848, d'où ma question sur une autre solution que le récepteur d'embrayage.Grand Schtroumpf a écrit :Comme déjà dit sur différents sujets, il existe des récepteurs d'embrayage autre que DP avec un plus gros piston.
De ce que j'ai compris la 848 a déjà un récepteur de diamètre 30 et même diamètre = même effort.
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 0embrayage
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Tu as mis lequel s'il te plait ?Franck.dc a écrit :J'ai remplacé le récepteur d'embrayage et je peux t'assurer que la différence est très sensible.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Tu ne pourras rien fait de mieux hormis changer le récepteur et/ou le maître cylindre (plus gros pistons pour les 2).
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Oui une moto automatique ! Ou l'Aprilia Mana.
- daseb
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Le Pradet
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Pour ma part j'ai des avant bras de golgoth comme je pratique le bodybuilding à bon niveau, mais ca ne change pas le fait que je souffre également avec cet embrayage, surtout en circulation dense ou en ville , c'est l'horreur...
Y'a pas grand chose à faire je pense, c'est comme ça...
Y'a pas grand chose à faire je pense, c'est comme ça...
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Je vous conseille de vous renseigner en appelant un DS et vous leur demandez quel est le diamètre du piston de votre récepteur d'embrayage d'origine.
Si il est inférieur à 30mm, achetez un récepteur dont le piston est de 30 mm.
Vous aurez, dans ce cas, moins d'effort à faire sur la poignée.
Si il est inférieur à 30mm, achetez un récepteur dont le piston est de 30 mm.
Vous aurez, dans ce cas, moins d'effort à faire sur la poignée.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Assouplir embrayage
[Commentaire sans intérêt] Quelle idée de rouler dans Paris !!!! [Commentaire sans intérêt OFF]
Enfin pour mon expérience, la passage de la SF 1098 à la 848 Evo SBK donc avec embrayage à bain d’huile, je trouve déjà une facilité , celui de la 1098 était plutôt dur donc ca m'étonne qu'on veuille encore l'assouplir ... sinon y a toujours les ressorts de stylo BIC
Enfin pour mon expérience, la passage de la SF 1098 à la 848 Evo SBK donc avec embrayage à bain d’huile, je trouve déjà une facilité , celui de la 1098 était plutôt dur donc ca m'étonne qu'on veuille encore l'assouplir ... sinon y a toujours les ressorts de stylo BIC
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
La SF1098 est pour les homme Yul, ils ne peuvent pas comprendre
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Et l'embrayage de la SF848 est franchement plus facile que celui de la SF1098.
Celui qui trouve une solution aidera pas mal de monde au final pour la SF848.
Vérifiez le diamètre du piston d'origine.
Celui qui trouve une solution aidera pas mal de monde au final pour la SF848.
Vérifiez le diamètre du piston d'origine.
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Je viens de changer mes liquides...
J'ai retrouvé mon embrayage d'origine...
J'avais oublié qu'il était aussi dur...
Alors je suis pas un homme, je suis un gamin.
Mais qui n'est pas un gamin quand il monte sur sa bécane?...
Ps: je n'ai pas changé mon récepteur d'embrayage mais j'hésite à prendre un quick shifter HM ( http://www.hmquickshifter.com/products/ ... y.php?id=1 ) histoire de diviser par deux l'effort sur l'embrayage, qu'en pensez vous?:
-qualité du produit
-intérêt de le monter
-montage sur SF S...
J'ai retrouvé mon embrayage d'origine...
J'avais oublié qu'il était aussi dur...
Alors je suis pas un homme, je suis un gamin.
Mais qui n'est pas un gamin quand il monte sur sa bécane?...
Ps: je n'ai pas changé mon récepteur d'embrayage mais j'hésite à prendre un quick shifter HM ( http://www.hmquickshifter.com/products/ ... y.php?id=1 ) histoire de diviser par deux l'effort sur l'embrayage, qu'en pensez vous?:
-qualité du produit
-intérêt de le monter
-montage sur SF S...
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Assouplir embrayage
je viens d en faire monter un , il est très efficace sur la kawa et je peux même les descendre sans embrayer en dessous de 6000 tours
Dernière modification par Oliverhmo le mer. 6 mars 13 20:14, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Assouplir embrayage
nem83, le sujet pour les SF1098 est ici => http://www.ducati-mania.com/accessoires ... =embrayage
- The dam's
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
- Localisation : Bretagne - 22
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Pour moi c'est pareil ... Au delà de 200, 250 bornes avec de la ville j'ai le poigné en feu !!!
D'après vous c'est quoi le mieux : changement récepteur d'embrayage ou monter un quickshifter?
Merci pour vos retours.
D'après vous c'est quoi le mieux : changement récepteur d'embrayage ou monter un quickshifter?
Merci pour vos retours.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Récepteur d'embrayage ... le quickshifter te permet de passer les vitesses plus rapidement et non pour soulager ta main lol sinon tu peux acheter un scooter aussi
C'est pas vraiment conseillé d'utiliser le shifter bas dans les tours et en ville comme tu es souvent à faible régime, il te servira a rien
C'est pas vraiment conseillé d'utiliser le shifter bas dans les tours et en ville comme tu es souvent à faible régime, il te servira a rien
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
En mesurant directement dessus mais depuis l'extérieur l'incertitude est grande,...
Je suis en récup demain, je vais en profiter pour passer chez le DS, histoire de faire avancer le schmilblick
Je suis en récup demain, je vais en profiter pour passer chez le DS, histoire de faire avancer le schmilblick
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Simplement, tu as essayé de régler l'écartement de ton levier sur une autre position (ou de changer l'orientation de ta commande, rotation autour du guidon), ta main travaillera différemment et tu forceras moins ...
Sinon essaye pendant 15 jour ma 1ière proposition
Sinon essaye pendant 15 jour ma 1ière proposition
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
@ Cédric : il y a donc de l'espoir !!!
@orsu2b: Oui, j'ai tout essayé même d’éloigner le plus possible la cocotte de la poignée pour avoir un bras de levier plus long et donc moins d'effort. Je confirme que dans certaines positions (avant bras le plus droit possible et le poignée le moins cassé) c'est beaucoup mieux. Ta première proposition est effectivement la plus économique et la moins fillette, à voir avec attention donc malgré tout !
Je vais passer chez le DS pour voir ses idées et identifier techniquement comment c'est fait sur une 696 car c'est très souple sur un principe de fonctionnement identique.
@orsu2b: Oui, j'ai tout essayé même d’éloigner le plus possible la cocotte de la poignée pour avoir un bras de levier plus long et donc moins d'effort. Je confirme que dans certaines positions (avant bras le plus droit possible et le poignée le moins cassé) c'est beaucoup mieux. Ta première proposition est effectivement la plus économique et la moins fillette, à voir avec attention donc malgré tout !
Je vais passer chez le DS pour voir ses idées et identifier techniquement comment c'est fait sur une 696 car c'est très souple sur un principe de fonctionnement identique.