[NORD-OUEST] Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au Nord-Ouest
fx1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Saint Malo

Sujet : [NORD-OUEST] Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

sam. 9 mars 13 20:02

bonjour à tous.
Surprise aujourd'hui (samedi 9 mars): de retour d'une longue ballade, je décide de passer vite fait chez Ducati Rennes (Prestige Avenue) pour prendre rdv à l'atelier,afin de faire faire une vidange et changer le pnue arrière: je trouve une affiche sur le rideau baissé: " FERMETURE DEFINITIVE - désolé...) !!!
Comme ça faisait un moment (3 mois) que je n'étais pas passé à la concession, j'ai été surpris! Par contre la concession Harley est encore ouverte à priori (pas pu aller y poser une question, ils étaient entrain de fermer (18h00).
Cette fermeture définitive est elle récente? Que c'est il passé? Où aller faire entretenir désormais nos Ducati quand on est Rennais?..Bref des news svp...Merci.

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

sam. 9 mars 13 21:26

Alors te dire ou aller je sais pas,ce que je sais parcontre c'est que j'avais eu affaire a eux pour l'achat de ma 1199 en decembre 2011.
:suspect: d'une maniere peu "convaincante" d'ailleurs.Pour résumer ,lors de l'achat de ma 1199 neuve avec des options j'ai contacter tous les ds de Rennes,Le mans,Angers,Rouen etc etc pour avoir un devis.
J'ai eu une premiere proposition comme ca sans discution d'un DS autre que Rennes,du coup je demande a Rennes s'ils s'alignent sur le devis (vraiment pas une grosse remise),Mail de Rennes :"Bonne balade avec votre Ducati"
Super ca donne envie de discuter avec eux deja..
Mai 2012,un mec m'appele du DS de Rennes pour me dire qu'il a vu que je cherchais une 1199 (il avait vu mon mail),il voulait me proposer un devis "interessant" forcement tu te demande s'il te prend pour un idiot..

grattepoil
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

dim. 10 mars 13 11:54

Ca risque de faire loin, mais pour le moment, pas de soucis avec le DS Nantes.
Que ce soit tant au niveau commercial qu'au niveau de l'atelier, ils sont sympas.

Le pb pour, c'est que c'est au sud de Nantes? Y a surement plus prés de chez vous.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

dim. 10 mars 13 17:17

Bonsoir à tous,

A moi de vous faire part de ma "petite" expérience avec les concessions Ducati (Nantes et Rennes) (Avant et après le déménagement).

Avant :
Plusieurs fois je me suis présenté, descendant d'une S1000RR full Ohlins, et personne ne daigna venir vers moi alors que je tournais depuis 15 à 20 minutes autour des 1198 S puis SP (3 visites en 1 an) et rien... Quand on s'aventurait à demander des informations, on avait la furieuse impression d'être l'emmerdeur de service.

Après :
Toujours en S1000RR, toujours blindé d'options et comme ils ne font pas de reprise, ils doivent solliciter un tiers, j'annonçais clairement la couleur sur une 1199 S ABS, Termis et touti... 3 semaines sans nouvelles je repasse histoire d'avoir des informations, heu panique à bord et on me sort 10k€ quand la cote d'une S1000RR de base était 12k€ :fulmine: :fulmine: :mur:

De toute façon, ceci n'avait pour but que de voir ce qui se passait dans ces murs et accessoirement de dire bonjour à la jolie jeune fille de l'accueil, pour le reste c'était nul...

Depuis 3 ans que je cherchais à passer Ducati, j'ai tenté Nantes au forum, mais je n'avais pas la chaine en or ni la gourmette mais plus simplement et professionnellement City Bike à Laval. Jérome, le vendeur, m'a fait essayer toute la gamme mais je n'avais pu rassembler les fonds pour la 1198 SP d'où la S1000RR. Puis 18 mois plus tard je peux faire l'acquisition de la Panigale. C'est la première moto que j'achète sur catalogue en 25 ans de permis. L'atelier est porté par Bruno qui connait les Ducati depuis tout petit et qui est une mine d'information. de plus, les tarifs M.O. sont ceux de la partie Suzuki, 75€ la révision des 1000 kms. David à la prise de RDV et à la liaison avec le SAV est toujours disponible et répond très rapidement aux mails ou au coup de téléphone.

Vous l'aurez compris, même si je dois me taper 200 kms aller / retour, je vais sur Laval car mieux qu'eux, je n'ai pas trouvé. Aussi bien il y a Planet Yam sur Rennes avec Stéphane, Fred et julien, mais j'ai délaissé les japonaises pour le moment, désolé mes amis, mais cela ne m'empêche pas d'être avec eux au mois de mai sur le Bugatti avec une "rouge"...

Faites un saut, vous ne serez pas déçu et dites que vous venez de Vince, l'ex BMW...

:bye: :bye: :mr:

Ps : Lors d'une balade, je vous récupère sur Rennes (Je suis entre Rennes et Nantes) et j'y vais avec vous, sans pb...

grattepoil
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

dim. 10 mars 13 23:47

Ducati n'est plus au Forum d'Orvault mais à Rezé depuis 1 an. Je ne sais pas si tu es passé à Rezé.

C'est clair qu'au forum, ils ne sont pas top (j'étais chez Triumph avant et j'allais au forum).


Laval, ça fait moins loin pour les Rennais du coup :) .

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

lun. 11 mars 13 00:09

+1 Vince City Bike est vraiment très professionnel 2 motos neuves achetées là bas et très très satisfait des vrais pros pour ma part. Je vous le conseil sans hésiter. Dommage qu'il ne soit pas plus près de chez moi.

The dam's
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Localisation : Bretagne - 22

Sujet : Re: Fermeture définitive du Ducati Store de Rennes

lun. 11 mars 13 21:26

Salut,
J'étais client du DS de Rennes avec mon Monster 796 (que j'avais acheté à Nantes car non dispo à Rennes !!!) mais ils ont fermé depuis le mois de décembre.
Durant 2 ans le contact n'a jamais été terrible ... Et quand j'ai voulu changer pour passer sur un SF848, j'ai eu l'impression que je leur demandais de faire une reprise sur une japonaise. Sans hésiter, j'ai donc pris mon SF848 ailleurs!!!
Pour l'entretien, je suis allé au DS de Lanester prêt de Lorient ... ça fait loin mais le contact est super bien passé et le prix de la révision des un an est correct avec 164€ TTC. En plus, j'ai pu essayer une moto (nouvelle Street triple R).
Je continuerai donc à aller à Lanester même si le DS de Laval m'a également été recommandé.
J’espère quand même qu'à court terme un nouveau DS ouvrira sur Rennes car 1H40 (aller) ça fait long pour faire une vidange :shock: .

Revenir à « Nord-Ouest »