Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
maxscorpion
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 88 Vosges
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : mirecourt

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

dim. 30 nov. 14 15:10

Pas d'idée ........
J'ai fait un démarrage aujourd'hui, sa fessait un mois qu'elle avait pas demarrer, elle en a chier a démarrer, petite fumer, ce qui est normal, puis fumer blanche durant la chauffe ensuite plus rien...
J'ai l'impression que temps que le moteur est froid , elle fume beaucoup ensuite plus rien.... Tant que les pièces ne sont pas dilater il doit y avoir une fuite quelque part..... Y'a pas un test à faire sur le liquide ou de pression...
Vous en pensez quoi??? Me dite pas d'aller chez le DS, je suis pas fan des garages....

bearnais
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Pau

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

mar. 2 déc. 14 20:16

je ne peux pas te dire je n'en sais rien pour ma part

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

mar. 2 déc. 14 23:30

Salut Maxscorpion.

J'ai eu des soucis similaire. Lorsque ma moto prend la pluie elle se met à tourner sur 1 cylindre. J'ai déjà changer l'antiparasite/bougies/bobine et rien y fait. Avec mon DS on à changer les trois petit relais qui se trouve sous la selle conducteur, ils étaient un peu oxydé, depuis je n'ai plus de soucis. Mais à chaque fois qu'elle prend l'eau j'ai un peu de fumée qui sors des échappement. Est-ce que tu as eu le problème sous la flote ou a sec?

Les différents symptomes que j'avais eu :
- Elle tourne sur 1 cylindre pendant 10 sec et cale, impossible de la redémarrer. Grosse fumée blanche, liquide qui coule exactement comme sur la 1ère photo du post. Fumée au niveau du radiateur et beaucoup d'eau qui en coule (mais apparemment seulement la pluie qui se stock quelques part car pas de baisse du LDR).
- Si je la laisse sécher 1 journée le lendemain elle redémarre niquel.

C'est quand même étrange et la on arrive à l'hiver, j'ai essayé de moins la bichonner cet été en la nettoyant à sec et non au tuyau et pour le moment pas de soucis. Elle à quand même pris de très grosse pluie plus d'une fois.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

jeu. 4 déc. 14 00:25

Attention. Ce n'est pas parce que ton niveau de LDR dans le vase ne bouge pas que tu ne consomme pas.

Le seul moyen c'est moto droite regarder si ton radia du haut est rempli en ouvrant la vis de droite et en appuyant sur la durite... Sinon ça bouge quasiment pas. Sauf quand tu commence a en avoir plus du tout.

Pour voir si tu as des gaz d'échappement dans l'eau, regarde si la pression monte dans tes durites a chaud. Par exemple la durite du haut qui va au radiateur du haut a gauche est un point haut du circuit de flotte. (ca fait beaucoup de o)
Elle est derrière l'écope.
Regarde si en la bougeant tu n'obtiens pas un pschiiiiiiiit d'air sous pression. (faut y aller il faut la bouger et parfois désserer un peu le colier) Si sa crache quasiment pas d'eau mais beaucoup d'air tu as des chances que ce soit les gaz d'échappement.

Dans mon cas c'est apparu deux fois avant de vraiment lacher. Et heureusement que c'était chez moi sinon je ne faisait pas 100 m...

Par le bouchon de remplissage ou le vase c'est quasi impossible de voir si tu as des bulles dans ton LDR... (du coup faut ruser...)

maxscorpion
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 88 Vosges
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : mirecourt

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

jeu. 4 déc. 14 08:46

ok merci pour c'est info!!!
je vais regarder au niveau des durites et du radiateur du haut, une chose est sur, a chaud a de la pression, j'avais déjà regarder si le circuit monter en pression
le truc, c'est que sa fume seulement à froid, à chaud plus rien......

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

lun. 8 déc. 14 15:54

Au niveau des joints d'échappement sur la culasse tu as des goute couleur "caramel"? Souvent elle crament et ne tombent pas au sol. Si tu as une légère fuite. Sur le vertical c'est facile a regarder. Pour l'horizonal tu te couche sous la moto avec une lampe de pouche ou tu vires le sabot coté droit (4vis).

Vic38
avatar
Âge : 52
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

ven. 21 oct. 16 14:54

Bonjour,
j'ai le même problème. depuis que j'ai acheter mon diavel cela fait 3 mois environ j'ai ressenti des ratés a faible allure, puis ensuite des soucis de démarrage elle tournais sur un cylindre pendant 10s puis plus rien a part bien sur quelques pétarades.j' ai décider donc de changer les bougies et impec plus rien pendant environ 1000 bornes.et la rebelote ça recommence de plus belle avec une légère conso de LDR ( depuis le début de l'achat). Je décide de mettre en pression mon circuit de refroidissement à 1 bar et la, fuite flagrante à l'intérieur du pot d'échappement (cylindre arrière). Par contre aucune fumée blanche pas de mayo rien qui puisse faire penser au premier abord un joint de culasse.Y a t'il qqun qui a eu cette mésaventure ou qui pourrais me dire de quoi cette fuite peut elle provenir.Merci

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

ven. 21 oct. 16 15:38

Bonjour Vic38, avant de continuer à poster sur le forum merci de passer par la case présentation comme demandé dans les règles. :merci:

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement à l'échappement - joint de culasse HS

mar. 25 avr. 23 15:43

Ca fait un bail... ^^

Image

Et bien après des années et après la même "casse" rebelote à environ le même kilométrage.
Je change la culasse et le joint dans la semaine...

A suivre...

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »