Aux pistards, probleme DB

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
nicolasperso
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Brussels

Sujet : Aux pistards, probleme DB

dim. 26 mai 13 15:57

aux pistards du fofo, vous roulez avec quoi?? origine ou termi? ligne ou silencieux?
j'etais aux ducatiday à franco la semaine derniere, avec ma S, 2000km, full stock, et je sortais 105 db au sonometre...en statique.

C'etait ducati day, donc orginastion complaisante..recaler une panigale flambant neuve n'aurait pas fait tres serieux à un ducatiday,
d'autant que les moniteurs de leur stage/school, organisé en parallele, etait tous en panigale aussi...

Néanmoins je suis inquiet pour mes prochaines sorties piste. Ils sont tatillons à zolder et mettet. Franco c'est 102db normalement, meme d'origine.
Dois je demander à mon concess de remettre de la laine dans mes silencieux???? à 2000km, est-ce pris en garantie?
et quid des termis, silencieux + db killer, des retours? mesure db, avec et sans cata??

merci d'avance du feedback!

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Aux pistards, probleme DB

dim. 26 mai 13 17:01

Avec les silencieux Termi, la moto est moins bruyante (98db pour la mienne, à 4500tr/min) : il y a un post sur le forum, qui en parle.

Sinon, pour les restrictions sonores sur circuit :
- soit tu laisses ta ligne d'origine : vu l'homologation, l'on ne devrait pas pouvoir te refouler (c'est ce que fait Rrrrrh99 et ça passe même quand le bruit est limité à 95db) ;
- soit tu passes en Termi et triche un peu pour le régime moteur :griendit: ;
- soit tu évites les circuits où ça passe pas...

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: Aux pistards, probleme DB

dim. 26 mai 13 18:51

105 db en stock, le rêve de tout kéké :lol!:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »