[RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- g83
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Merci de ta réponse même si ça me rassure pas trop...lol
Pour info la moto a 10 000 km.
En parcourant pas mal de posts sur le net j'ai l'impression que pas mal de ducat D2 comme D4 ont ces symptomes, mais pour des causes vraiment diverses ( TPS HS, réinitialisation TPS, réglage injection, réglage soupape...) J'ai plus qu'à attendre de voir ce que le DS va me dire...
Pour info la moto a 10 000 km.
En parcourant pas mal de posts sur le net j'ai l'impression que pas mal de ducat D2 comme D4 ont ces symptomes, mais pour des causes vraiment diverses ( TPS HS, réinitialisation TPS, réglage injection, réglage soupape...) J'ai plus qu'à attendre de voir ce que le DS va me dire...
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Quand la mienne a commencé a mourir je le sentais pas non plus a haut regime
(inertie moteur sans doute ; et rater 1 cycle sur 1 cylindre ca se sent moins à 8000 qu'a 1200)
Par contre elle sentait grave l'essence.
(inertie moteur sans doute ; et rater 1 cycle sur 1 cylindre ca se sent moins à 8000 qu'a 1200)
Par contre elle sentait grave l'essence.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Au demarrage. Jamais a chaud (probablement parce que le mélange non brulé détonne dans les collecteurs une fois qu'ils sont assez chauds)
Y'a pas de code d'erreur au TDB pour ca.
Tu la changes pour tester. Si ca va mieux, c'est que c'etait ca.
Y'a pas de code d'erreur au TDB pour ca.
Tu la changes pour tester. Si ca va mieux, c'est que c'etait ca.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
La bobine crayon. Enfin faut tester sur chaque cylindre. Avec une que tu sais qu'elle fonctionne correctement.
Si tu en as sous la main. Sinon ton DS fera le test.
Si tu en as sous la main. Sinon ton DS fera le test.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Pour moi, tes soucis ne correspondent pas à ceux dus à un TPS défectueux
Soit bobine, soit bougie, mais pas TPS.
J'ai eu les 3 pb en meme temps sur la mienne (TPS, bobine+bougie, et moteur de valve), c'est pour ca que la résolution a été un peu longue.
Soit bobine, soit bougie, mais pas TPS.
J'ai eu les 3 pb en meme temps sur la mienne (TPS, bobine+bougie, et moteur de valve), c'est pour ca que la résolution a été un peu longue.
- Duc-Vinh13
- Âge : 35
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Changement capteur et reset TPS
Après le changement du capteur TPS l'un d'entre vous serait-il de la région ile de france ou de l'Essonne et pourrait m'aidé pour le reset TPS sachant que je n'ai pas le nécessaire pour?
Merci beaucoup de votre aide.
Un bon verre voir même repas offert!
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- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Le TPS ne se vends pas aux détails chez Ducati donc pas de réf sur leur site pour comparer.
Si tu peux, essayes de lire la réf écrite directement sur ton TPS, je regarderai dans mon garage il me semble que j'ai un corps de papillon complet de 1098 qui traine quelques part.
Si tu peux, essayes de lire la réf écrite directement sur ton TPS, je regarderai dans mon garage il me semble que j'ai un corps de papillon complet de 1098 qui traine quelques part.
- Angel-59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
pour être honnête j' ai commandé la piéce je me dit que si ca marche, j' ai de la chance, mais si ca marche pas je suis dans la merde lool à peine 5 mois que j' ai ma belleMi-K a écrit : ↑sam. 2 juin 18 16:19 Le TPS ne se vends pas aux détails chez Ducati donc pas de réf sur leur site pour comparer.
Si tu peux, essayes de lire la réf écrite directement sur ton TPS, je regarderai dans mon garage il me semble que j'ai un corps de papillon complet de 1098 qui traine quelques part.
je tiendrais au courant, d' ici mardi ou mercredi si effectivement cela marche sur une 848
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Dans la logique, les TPS 848 et 1098 devraient être identique mais avec Ducat', on est jamais sur de rien.
N'oublie pas le reset TPS sinon ton moteur va tourner comme une patate !
Tiens-nous au jus.
V
N'oublie pas le reset TPS sinon ton moteur va tourner comme une patate !
Tiens-nous au jus.
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- Angel-59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
alors tps identique sur la 848, ons peut le sortir directement sur le flanc gauche sans tout démonté, le choix des armes.. dremel.. fer a soudé pour fondre le plastique pour facilité la sortie
un truc que je vient de remarqué,mes deux ventilo de radiateur etais débranché cela explique pourquoi le moteur tourné a 110° , n' ayant jamais dépassé les 110° je ne me suis jamais inquiété.
bref! j' aimerais bien savoir ce que l' ancien propriétaire a bien pus triffouillé
un truc que je vient de remarqué,mes deux ventilo de radiateur etais débranché cela explique pourquoi le moteur tourné a 110° , n' ayant jamais dépassé les 110° je ne me suis jamais inquiété.
bref! j' aimerais bien savoir ce que l' ancien propriétaire a bien pus triffouillé
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ouais, il était pas consciencieux visiblement ! Faut espérer que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises du style.
Et du coup, tu as pu changer le capteur TPS ? Ça re-marche ?
Et du coup, tu as pu changer le capteur TPS ? Ça re-marche ?
- Angel-59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
oui nickel, plus aucun soucis j' espére aussi ne rien trouvé d' autre parcque je l' aime vraiment cette moto
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
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- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Super info Merci !!! ( mon 1198s 2010 merdouille sur le filet de gaz ) pièce commandée on verra..Cédric a écrit : ↑ven. 21 juin 13 03:45 Ma déduction était donc exacte
Je ne sais pas si ta machine est encore sous garantie, mais si ce n'est pas le cas, la facture va faire mal si le DS te change la rampe à papillon complète, la pièce seule coutant dans les 1100€ + la MO !
Ducati propose uniquement le changement de la rampe complète car ils n'ont pas le capteur seul référencé dans leurs catalogues.
A savoir quand même que certains DS proposent (proposaient ?) le changement du capteur seul en se fournissant ailleurs, mais c'est clairement moins rentable pour eux que te facturer une rampe complète.
Or, ce capteur se vends bien seul, il s'agit d'un Magneti Marelli IPF2C B (B pour la rotation à gauche, attention au sens) et ça se trouve pour un peu plus de 100€ (genre là : http://cgi.ebay.fr/Ducati-Superbike-TPS ... 43ab4d090e ) voir même moins que ça.
Il s'agit aussi du même TPS utilisé par FIAT dans certains de ces modèles (référence 40443002 ou 71738921 à priori il s'agit de la seconde référence, à vérifier après avoir démonté) , qui se trouve même à 10 ~ 20 €, mais à ce prix ce sera de la copie chinoise.
Dans le pire des cas, ça divise quand même la facture par 10.
Pour ce qui est du montage, ça reste dans le domaine de "l'assez simple", l'élément étant accessible après dépose du réservoir et de la boite à air. Il faut ensuite déposer la rampe en elle même et la tringlerie entre les deux papillons pour finir par changer le potentiomètre en lui même, vissé dessus. Compter 1H de boulot, suivi d'un reset TPS sur ducatiDiag.
Petit schéma pour localiser la pièce :