[Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

Pour les infos et propositions de concentrations nationales du forum.
sniper conejo
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

ven. 5 juil. 13 22:01

pour le papounet hipipi :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

ven. 5 juil. 13 22:53

Bravo Christian !!!! Choupi t'a plus qu'a bosser .... et la prochaine en monster .... pour le CR GS je vais essayer de faire un petit truc des que j'aurais moins de boulot

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

dim. 7 juil. 13 14:01

Choupi a écrit :Ouiiii il est génial mon papounet d'amour :love:

De manière générale, à plus je rencontre de Belges, à plus j'ai l'impression que vous avez un capital sympathie supérieur à la moyenne :)

En plus vous buvez (beaucoup) de (la) bonne bière ! :boire2:

Et ca a été l'occasion de découvrir la révolution belge en matière de gps moto : twizzy c'est ca ? :p

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

dim. 7 juil. 13 16:00

Valen a écrit :
Oliverhmo a écrit :
yannickd62 a écrit :Alors Olive,des news de ta moto?
L expert est passé aujourd'hui et apparemment beaucoup de petites pièces et un peu de peinture et ce sera bon . Le devis demain ou samedi . Rien de bien grave :D
Tout ca pour avoir un pretexte pour la changer :D

(desolé pour ta chute en tout cas :mur: )
C est à peu près ça :D . Je suis allé faire un tour chez Ducati à aubiere 63 voir la panigale mais bon ce sera peut être plus une street :griendit: .
Sinon pas de bobo , mais un devis déjà de 3500 € :shock:
Image

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

dim. 7 juil. 13 17:58

Barbatos a écrit :
Choupi a écrit :Ouiiii il est génial mon papounet d'amour :love:

De manière générale, à plus je rencontre de Belges, à plus j'ai l'impression que vous avez un capital sympathie supérieur à la moyenne :)

En plus vous buvez (beaucoup) de (la) bonne bière ! :boire2:

Et ca a été l'occasion de découvrir la révolution belge en matière de gps moto : twizzy c'est ca ? :p
T'en reviens toujours pas de mon tripy et de son écran hyper compact :affraid:

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

dim. 7 juil. 13 18:09

Ha Tripy voila, plus moyen de retrouver le nom ! Ben la bête est étanche sans protection supplémentaire, a une autonomie de malade, et a des mises a jour gratos a vie : franchement je ne comprend pas qu'ils ne l'exportent pas plus en Europe....

En tout cas enchanté d'avoir fait ta connaissance Christian : t'es le seul mec qu'on entendait rigoler de l'autre bout de la salle :pouce:

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

dim. 7 juil. 13 22:17

C'est pas ce qui nous caractérise le plus : la retenue :lol:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

lun. 8 juil. 13 00:56

T'as pas fait semblant Olivier.
Bien explosé la ZX10...
Tiens nous au jus ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

lun. 8 juil. 13 06:29

Oliverhmo a écrit :
Valen a écrit :
Oliverhmo a écrit :
yannickd62 a écrit :Alors Olive,des news de ta moto?
L expert est passé aujourd'hui et apparemment beaucoup de petites pièces et un peu de peinture et ce sera bon . Le devis demain ou samedi . Rien de bien grave :D
Tout ca pour avoir un pretexte pour la changer :D

(desolé pour ta chute en tout cas :mur: )
C est à peu près ça :D . Je suis allé faire un tour chez Ducati à aubiere 63 voir la panigale mais bon ce sera peut être plus une street :griendit: .
Sinon pas de bobo , mais un devis déjà de 3500 € :shock:
Image
Elle passe épave ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

lun. 8 juil. 13 09:44

Non, réparable. C'est plus impressionnant que réellement endommagé m'a-t-il dit ;)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

lun. 8 juil. 13 10:11

C'est clair que la elle ressemble deja pas mal a un roadster

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

mar. 9 juil. 13 19:38

Je vous tiendrais au courant de l évolution . C est le bas de la tête de fourche qui cassé du à l arbre :mur: la bulle et les rétros n avaient rien

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

mer. 10 juil. 13 14:18

Bon je crois que j'ai trouvé la cause de la glissade sans raison apparente de ma belle :)

Extrait de ce topic http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... =24657.330 :

"je peux vous faire un retour sur le POWER PURE mais monté sur un R1 ( j ai mon 999 que depuis mercredi et il est monté en 2CT)

usuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).

le pneu ar a un tres bon pouvoir de traction mais le pneu avant fait carrement peur sur l angle max , perte d adherence; louvoiment ect...

sur piste , ben c est carrement pas son truc du tout ( c est mon avis...je suis pas un grand pistard) aucun resenti du train avant sur l angle , dommage car l ar est rivé au sol malgré le 3/4 de gaz sur angleen 2 (pas angle max hein...180CV et un gros paquet de couple a passer au sol) monpote qui etait devant n arrivait pas a accelerer aussi fort en sorti de courbe avec ses SPORTSMART...

bilan : c est peut etre idiot ce que je vais dire mais le pneu ar est presque parfait mais l avant c est une calamitée....prochain train d211GP..."


D’où le fait que j'ai jamais "senti" l'avant, sans trop savoir d’où ça venait..... Bref super expérience d'un décrochage de l'avant avec des Power Pure..... Merci Michelin !

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

mer. 10 juil. 13 14:57

Image

Y'a pas à dire, tu l'as testé.

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

mer. 10 juil. 13 22:26

:scratch: :scratch:

Arrêtez avec Michelin c'est une marque dite "Premium" et ils font des pneus de qualité.

Après chacun son ressenti avec telle ou telle marque ...


Perso j'ai usė 4 trains de power pure sans aucun soucis (route/piste sec/mouillé/neige)

Dommage qu'ils ne le fasse plus mais son remplaçant le pilot power 3 est encore meilleur.

Pas cool ta chute mais si a cause des pneus peut être plus du au fait que comme je te l'avait fait remarquer ils étaient trop usés.

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 01:51

Ouais mais tes power pure étaient montés sur une bmw qui pèse 300 kg a vide, donc évidemment le poids aide à l'accroche, quelque soit le temps :p

Plus sérieusement, l'usure n'est pas en cause : l'arrière commence a fatiguer, mais sur la bande centrale uniquement. L'avant est encore bon !

Et ayant un peu discuté avec un carrossier moto ayant un peu de bouteille, il m'a dit avoir de mauvais retour sur les michelins, notamment sur des décrochages brutaux et sans raison....

Bref pour moi michelin c'est terminé, vais tester les roadsmart au prochain train de pneus :p

Edit : il y a eu 2 version du power pure visiblement. Une rectification a été apportée en 2011, la version corrigée portant la mention "D". Correction du profil, car manque de retour de l'avant sur la 1er version apparemment, info trouvée sur un fofo bm : http://bmist.forumpro.fr/t66181-pneu-mi ... power-pure

"Salut Diso
il ya bien une deuxième version de power pure il sont défini par des lettres pour l'avant c'est power pure (D) et pour l'arrière c'est power pure (E) il sont légèrement différent un profil un peu plus rond pour l'avant et une carcasse un peu plus dur pour l'arrière mais je n'ai que l'avant car l'arrière n'existe qu'en 190/55/17 et je suis en 190/50/17 mais pour l'avant je n'ai pas remarqué de grande différence par rapport au power pure standard et non en suisse pas de pneu différent de l'hexagone seulement du bon chocolat.
Salutations"


:p

J'ai bien sur la première version.....

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 08:02

C.Q.F.D. ?

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 08:07

j'ai mis des power pure sur mon er6 et jamais d'alerte de décrochage, que ce soit sur le sec ou le mouillé... j'en ai remis un à l'arrière d'ailleurs

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 09:25

Version un ou deux ?

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 09:39

version 2 ;)
un pote lui aussi à l'époque en er6 avait des versions 1 et aucun soucis non plus, maintenant il est sur une Zx10r et il a rempilé pour des power pure, ils ne l'ont jamais mis en défaut même sur piste et c'est pas le genre à chouchouter ses pneus...

comme déjà dit on a tous un ressenti différent pour telle ou telle marques ;)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 10:08

Oui, enfin, un ressenti de goudron, c'est moins subjectif qu'un ressenti tout court. ;-)

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 10:31

Barbatos a écrit :Ouais mais tes power pure étaient montés sur une bmw qui pèse 300 kg a vide, donc évidemment le poids aide à l'accroche, quelque soit le temps :p
La K1300S fait 228 kg a vide :P:

J'ai eu les 2 versions des pure et franchement pas senti de différences.

"Lancé en 2010, le Power Pure est le nouveau pneu moto sport Michelin polyvalent, offrant un compromis intéressant pour les utilisateurs routiers posant les roues de leurs sportives régulièrement sur piste. Pour 2011, le manufacturier clermontois présente une évolution sensible du Power Pure, associée à de nouvelles dimensions. Selon ses dires, ces Power Pure seconde génération offriraient une "vivacité de comportement inédite" grâce "à une structure revue. Le nouveau Power Pure avant, identifié par la lettre D en 120/70 x 17, promet une mise sur l'angle plus progressive alors que le nouveau Power Pure arrière, en 190/55 x 17 E, répondrait mieux "au pilotage agressif en virage des détenteurs de motos très sportives ou possédant beaucoup de couple". Est-ce à dire qu'il offrira plus de grip pour plus de motricité en sortie de virage ? Ce nouveau pneu moto sport Michelin sera aussi disponible pour l'arrière en 200/50 x 17.
Read more at http://www.moto-station.com/article1023 ... roIVoxS.99

Perso pas tres fan des sportmax meme si ça reste d'excellents pneus.

Bien moins agiles que les michelins, je les trouve sous vireurs, mais c'est peu etre du au fait que je suis habitué au comportement des michelins.

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 11:25

Bon c'est certainement une question de ressenti, mais je ne suis pas le seul à ne pas les sentir :)

http://www.triumphall.com/forum/index.p ... c=40412.45

'Fin bref, changement de pneus et certainement de bécane d'ici pas longtemps, parce que le train avant de la street 1098 n'est pas un modèle a basse et moyenne vitesse, ce qui ne doit pas aider ! :p

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 12:18

Une idée de la remplaçante ?

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 13:14

Yep : Diable ! :D

Edit : dérivation du sujet de départ en effet, méa culpa et stop au réquisitoire contre les power pure ! :p
Dernière modification par Barbatos le jeu. 11 juil. 13 13:52, modifié 2 fois.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 13:47

Sinon pour en revenir au sujet de base ... voici mon CR :

Chose promise, chose …. heu … promise quoi !!! Voici donc le compte rendu du nid bar des C.O.N.N.A.R.D.S (ho la vache ce qui ne faut pas faire pour griller la censure ici) :

Tout à débuté le vendredi matin a l'aube, avant même que les premiers rayons du soleil ne ce pointe... il est 5h15 … mon pote « legroslardon » (arrivé a la maison la veille au soir) et moi même décidons de braver le froid (5°c) pour être a l'heure au rencard avec le reste de la bande !! La nuit fut courte (fini le taf à 23h) mais la motivation est tel que nous somme remonté comme des horloges comtoises !!!! :

Image


Nous partons donc plein gaz direction Pontarlier, brouillard, humidité et bruit démoniaque accompagnent déjà notre périple... ça va chier !!! Le rendez-vous est fixé a 05h45 dans une station pour faire les pleins et y foutre !!! A notre arrivé, une partie du groupe est déjà là, impatient comme des gosses une veille de noël, pressés qu'ils étaient d'en découdre sur les rubans noirs du haut Doubs... Le temps de remplir les réservoirs, tout le monde est la … les traces d'oreillers aussi...Tigrou, Sam, Shoryuken, Krill bill, legroslardon, Pascal et votre serviteur … une dernière discutions sur la route a remprunter, une dernière verif des chargement, le temps d'une photo … et GOOOOOOOO

Image


La meute ce met donc en route … Sur un rythme … heu … constant dirons nous … le temps n'est pas des plus beau mais au moins il ne pleut pas … mais P.U.T.A.I.N (encore une ruse pour la censure) que ça caille !!! Et moi qui ai mes gants d'hiver dans le sac … quel C.O.N … les km défile mais tout le monde ce les gel … un arrêt stratégique est donc convenu à Champagniol pour un petit dej salvateur !!! Autant dire que nous ne passons pas inaperçue lorsque l'on traverse un village … hahaha … ça ronfle dans les chaumières … Un café (ou nesquik pour les plus jeunes … hahaha) un croissant et ça repart !!! Ho la vache … ça caille toujours autant … mais le temps sec nous invite a augmenter un peu le rythme … Je revois encore la bande et leurs « tranquille hein les gars !!! » quel bande d'escroc !!! Bref les km passent (sur de magnifiques route invitant a l'arsouille) les arrêt ravitaillement ce succède :

Image


Toujours aussi discrètement, mouhahahaha, les virolos défilent … legroslardon nous gratifie d'un magnifique « jardinage » alors que je manque de me vautrer comme une grosse merde dans un long droit … surpris par un frottement excessif de cale-pied … mais la première partie de voyage ce passe bien finalement … Le midi, une petite pause dans un resto bien sympas … un petit apéro... un peu de pinar … et ça repart comme on dit chez nous … Les combi de pluie sont de sortie (sauf pour notre bleu qui, voulant faire le guerrier n'en a pas pris … il le regrettera plus tard … hahaha) car le temps n'est plus a la fête … mais rien ne semble entamer notre motivation … une « fausse panne » du GEX viendra encore nous divertir pendant ce parcours …. les derniers 150 km ce feront sous des trombes d'eau … mais toujours a bonne allure … nous arriverons en fin d'après midi .. rincé, fatigué mais tellement content !!!

Image


le temps de décharger nos monture et de prendre nos quartier … enfin … les chambrées sont sympas … nous allons être bien içi … Cos (shoryuken) nous explose de rire avec sa combi de pluie effervescente (non serieux du jamais vu) tandis que je trouve une astuce pour faire sécher nos fringue : (noté la censure pour vous éviter tout complexe)

Image


La première soirée sera magique … énorme APERO (pour faire honneur a notre réputation .) bonne bouffe et chouette rencontre …

Image

Image

finalement nous trouverons nos marques au fond de la salle … toujours aussi discret que nous somme … avec :

Pascal, dit le sage … il ce traine un peu la teub mais sa bonne humeur inébranlable est un regal pour tout le groupe 

Image

Krill bill … la crevette fantôme … un surnom du a une allergie de l'herbe

Image

Sam, dit Capitain Kirk … son vaisseau amiral « l'enterprise » nous ouvre souvent la route jusqu'au moment ou il enclenche la vitesse lumière

Image

Christian, le Belge … son rire légendaire résonne encore dans les vallées auvergnate !!!

Image

Tigrou … notre force tranquille … et Choupi « la sexy » soleil de nos soirée …

Image

Legroslardon, petit nouveau dans le groupe mais qui c'est vite fait une place … un vrai bonheur ce type !!!

Image

Cos, dit Shoryuken … roi de la farce et du bon mot .. jamais a court de blague que me font mourir de rire et l'un des meilleur pilote du groupe !!!

Image

Pour la présentation, il manque « Jepado » qui nous a rejoint tout seul de nuit plus tard a cause de son taf … et votre serviteur qui n'est pas trop photohygénique …. en plus c'est moi qui tiens l'appareil … Bref … nous irons nous coucher les derniers (comme tout le reste du week-end d'ailleurs) passablement sous comme des renards (expression du groupe) après une soirée riche en rigolade, poillade, et déconade en tout genre !!! un vrai régal …

Le lendemain matin, le réveil est difficile, les bouches pâteuses mais nous somme la .. de bonne heure et de bonne humeur pour le petit dej … le paysage est magnifique malgré la pluie qui ne cesse de tomber :

Image

une partie du groupe décide d'aller rouler, alors que je me dis que j'irais bien me balader un peu dans la montagne … finalement nous nous retrouverons tous dans un resto de la Bourboule le midi pour un apéro (encore …. ) et un repas succulent … dans le resto de mon ancètre « El connaros » hahaha (les présents comprendrons) toujours dans une ambiance formidable … (mes abdo s'en rappel) … on remonte ensuite au gite (un peu bourré quand même) après avoir gratifié les habitant de la région d'un concours de BURN en pleine ville et d'une remontée de sens interdit en wheeling … hahaha … Jep' c'était énorme !!! tableau de bord des diavels façon sapin de noël … Une petite sieste réparatrice et hop c'est de nouveau l'heure de l'apéro (décidément!!!) nous ferons donc pleinement honneur a notre réputation … soirée de malade de nouveau … les cadeaux a 5 euros mouhahaha me voilà avec un panda (sent bon pour les chiotte) on ne pouvait pas mieux tomber pour notre chambre !!! hahahaha !!! a la fin du week-end il sera DCD … les jeux de mots fusent comme des balles un jour de débarquement … il neigera même en fin de soirée (hein Tigrou) après que Choupi ai eu la bonne idée de tester la bombe anti crevaison de son papa … Vous l'aurez comprit nous irons nous coucher une fois de plus rond comme des queues de pelles !!!

le dimanche matin fini la rigolade … le ciel est bleu et le soleil brille !!
L'heure est donc aux photos de groupe … entre le balai de tout ceux qui voulaient mettre un coup de jet sur leurs brèle pour qu'elles brillent bien, les Jap' qui n'avaient pas le droit de s’aligner, ceux qui étaient parti chier au moment de la photo et tout ceux qui n'écoutaient pas les directive d'un GS a bout de souffle … un vrai moment de rigolade mais au final c’était joli

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais fini la rigolade, le bitume chauffe alors il est temps de mettre du gros gaz … le temps pour toute la bande de s’équiper de remplir le top case du capitaine Kirk avec nos casses dalles et surtout une bonne vingtaine de canettes (pour ne pas mourir de soif) et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Les renards partent comme a leurs habitudes … a fond … Cpt Kirk lache les watts de son 6 cylindre alors que Jep et le Cos ce tire la bourre comme des malades … Tigrou nous fait sa danceuse histoire de limer un peu plus ses sliders, Christan explose les oreilles de Choupi (via intercome) a grand coup de « ho l'enfoiré … le petit salopard … ho l'enfoiré !!! » a chaque fois que le le double façon roue avant à 30 cm du sol pour essayer de suivre le rythme des lascars qui sont devant … Pascal ferme la marche pour être sur que l'on ne perd personne en route … Ho dieu que c'est bon … une vrai torture de pneumatiques … mais ça ronfle dans les collines (le démontage des DB killer y est pour beaucoup)
Un arrêt s'impose à la Super Besse le temps pour notre adrénaline de redescendre un peu

Image

Ça discute traj et freinage d'outre tombe … ça rigole .. bref c'est panard quoi !!! en plus c'est Tigrou qui rince …

Image

Malheureusement c'est après que les choses ce gâtent … Dans un premier temps nous perdons notre vaisseau amiral lors d'un demi tour hasardeux … deux heures de perdu au bord de la route à attendre la dépanneuse … heureusement l'autre groupe de motards impliqués dans la rencontre est sympas et tachons d'en rire ensemble histoire de dédramatiser le moment … une fois les cadavres mécaniques évacués je charge le Capitaine a l'arrière de la Diavel et hop retour au gîte … mais rien ne semble pouvoir entamer notre besoin de rouler … c'est décidé … Sam fera le SDS pour le reste de la journée … nous voilà donc reparti … sur un rythme … heu … tendu dirons nous … Jep' décide d'ouvrir la route en l'absence du vaisseau amiral … il nous conduit sur des routes … heu … champêtre … jusqu'à ce que nous tombions sur un bar … digne … heu … de la 2ème guerre mondial .. hahaha … mais il y a juste ce qu'il faut pour nous abreuver … c'est après cette ultime pose que les choses on de nouveau mal tourné … Le Tigrou, toujours felin dans le style, ne supportant plus la pression que je lui mettais depuis quelques kil' … nous impose une magnifique figure artistique digne des plus grands champions … un vrai Hight-slide sur une plaque de goudron fondu … mais le GEX ne s'en relèvera pas … perdu dans la montagne … aucune maison a l’horizon … et en plus les téléphones ne passent même pas !!! ça sent la galère a plein nez … heureusement un couple de paysans locaux nous font une formidable démonstration d’hospitalité nous prêtant un coin de pelouse pour nous vautrer et surtout un téléphone pour appeler une dépanneuse ( le deuxième de la journée) … mais les services de dépannage sont surchargé … voilà donc 3h de plus de perdu … heureusement aucun blessé dans ces aventures et nos deux compère pourrons rentrer ensemble au moins !!!
De retour au gîte c'est déjà notre dernière soirée en Auvergne … ce sera donc la pire !!! l'apéro, le repas, le digestif … tout fut extrême … toujours dans une ambiance de folie … jusqu'au bout de la nuit … comme si nous ne voulions plus partir … plus nous quitter … rester encore... entre nous … tellement bien !!!

Le lendemain matin, les mines sont plus fermées … il est temps de ce dire au revoir … au revoir les Belges :
Image

Et mille merci pour votre bonne humeur …

Bye l'Auvergne … on ce dit pour ce rassurer, que l'année prochaine on remettra ça … ou que l'on ira voir les uns ou les autres … une dernière blague, un dernier éclat de rire... ultime pudeur … unique moyen de cacher nos cœur alourdi par la tristesse … parce qu'un renard ne montre pas ses faiblesses !!! C'est dingue l'amitié que l'on peu lier en seulement quelques jours … Vous allez nous manquer !!!
Alors dans un vrombissement assourdissant la meute ce remet en route pour regagner nos tanière … 500 kilomètres de petites routes, de soleil, d'arsouille inénarrables !!! d'entrée tardive dans les villages … de déconne, de gros gaz … Bref un parcours comme on les aime ici … dernier resto le soir près de St claude (capital mondial de la pipe … ça ne s'invente pas!!!) et vers 23h00 tout le monde sera a bon port !!! Merci a tous ceux qui ont rendu cela possible … merci à la meute pour l'ambiance … Et pardon aux sensibles que nous avons froissés !!!!


Un week-end « BAPS APPROVED »
Dernière modification par Baps le ven. 12 juil. 13 06:52, modifié 3 fois.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 14:01

:bravo: :pouce: ... :merci:

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 14:20

excellent CR

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 14:55

Merci pour ton CR

Choupi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : Belgique
Sexe : Féminin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [Ducati-Mania Days 2013] Les discussions et compte-rendus

jeu. 11 juil. 13 15:31

Si j'avais su que que tu étais un aussi bon narrateur je t'aurai engagé quand je devais en faire pour l'école ;)

:merci: pour ce CR qui m'a fait revivre ce terrible périple! :D
et :bravo: pour la narration! :bounce: :pouce:

J'avais déjà envie de recommencer et maintenant deux fois plus :shoot: :boire2:

Revenir à « Les concentrations nationales ! »