Pignon de 14
- passagealanglaise
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
et sur circuit vous roulez en 14 ou 15 ???
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Pignon de 14
Moi je ne fais pas de circuit
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
passagealanglaise merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
- passagealanglaise
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
Et voilà, me voilà présenté...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
- xdrum
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14
Sur circuit, je viens de rouler à Dijon-Prenois avec le PSB14. Pour ce circuit rapide je pense que le PSB de 15 aurait été mieux... En revanche à Carole, j'ai hâte de tester le PSB14 !
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonsoir à tous,
Le pignon est monté et la moto est largement plus vive et réactive, un vrai bonheur. Par contre on arrive vite au limiteur sans s'en apercevoir mais c'était évident.
En sixième, et sur autoroute Allemande, le shift-light s'allume à 250 compteur et la moto régule à 271 compteur au rupteur.
Le plaisir est véritablement dans les relances où il faut faire attention en 1 et 2 voir même 3. Je suis repassé en réactivité soft sur l'accélérateur ce qui permet d'avoir une meilleur maîtrise.
Spéciale dédicace à ANT-O-INE croisé chez le DS et partant à la concurence
Le pignon est monté et la moto est largement plus vive et réactive, un vrai bonheur. Par contre on arrive vite au limiteur sans s'en apercevoir mais c'était évident.
En sixième, et sur autoroute Allemande, le shift-light s'allume à 250 compteur et la moto régule à 271 compteur au rupteur.
Le plaisir est véritablement dans les relances où il faut faire attention en 1 et 2 voir même 3. Je suis repassé en réactivité soft sur l'accélérateur ce qui permet d'avoir une meilleur maîtrise.
Spéciale dédicace à ANT-O-INE croisé chez le DS et partant à la concurence
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Ah tu vois , le pignon de 14 tu y es venu finalement ! Merci de ton retour en tous cas ; de mon côté j'attends la suite des évènements aujourd'hui ( pour signer le bon de commande ) ; toi tu sais de quoi ça retourne , mais pour les autres bah ... je reste sur une machine Italienne . . .
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
Salut à tous,
J'ai commandé le pignon en 14 et en attendant la réception, j'avais juste une tite question concernant la chaîne.
Faut-il lui retirer un ou des maillons ?
Merci pour le retour.
Patrick
J'ai commandé le pignon en 14 et en attendant la réception, j'avais juste une tite question concernant la chaîne.
Faut-il lui retirer un ou des maillons ?
Merci pour le retour.
Patrick
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Pignon de 14
tu touches rien à la chaîne.
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
ok merci
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
J'ai reçu et remplacé le pignon dans la foulée cet aprèm et premier constat: c'est stressant de bosser sur une bécane neuve et c'est chaud gérer le démontage de la platine (poids de la moto plus supporté par l'amortisseur....j'ai fini comme un cochon avec un cric entre le pneu et le cul de la belle pour réaligner la platine.). J'ai peut-être pas adopté la bonne solution en fait.... J'aurai dû chercher un tuto avant....
Bref, pas encore eu le temps de l'essayer mais j'espère que ça vaut vraiment le coup!
Bref, pas encore eu le temps de l'essayer mais j'espère que ça vaut vraiment le coup!
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Pignon de 14
j'ai pas tout compris, mais de ce que je me souviens sur d'autres bécanes, un coup de pistolet sur l'écrou ) et le tour est joué en 5 minutes.
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour ceux qui street en ville , un psb de 14" est la solution , ça évite de faire cogner le moteur . et c'est plus souple.
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
J'ai essayé la miss avec le pignon de 14 et c'est que du bonheur!
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Pignon de 14
ça ne m'étonne pas , en plus si elle est en full , hhhhhé bien là ça gaz .
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Re: Pignon de 14
Cascais a écrit :Ça y est pignon installé. Je confirme l'alignement est le même que l'origine pas besoin de rondelle.
Petite question aux connaisseurs : lors du démontage j'ai retiré le récepteur d'embrayage, le cache caoutchouc sous le pignon ainsi que la tige métallique transversale qui commande l'embrayage (tige de 25cm environ), tout ça pour accéder proprement au pignon et le retirer sans gêne. La question est la suivante : j'ai démarré le moteur quand tout était retiré et de l'huile a jailli sans discontinuer par le trou de la tige métallique . J'ai aussitôt arreté le moteur et terminé le remontage. Quid de ce jaillissement?? Kezako?
J'ai aussi commandé chez gentlemen rider, sauf qu'il n'est pas compatible sur ma belle ... Mon DS m'a montré, les dents sont trop larges pour rentrer dans les maillon de la chaine... Ma ref est la 52901-14
Tu as quelle référence toi ?
Je pense me tourner vers ta solution d'ant-O-ine du coup ... D'autres ont testé sa solution ?
- desmoniak84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : pertuis 84
Sujet : Re: Pignon de 14
bonjour,
j'ai lu attentivement le poste et je suis décidé à installer le psb 14 dents. Y a t-il un tuto dédié au montage du dit pignon?? je l'ai fait sur des tas de motos mais la l'histoire du démontage et remontage de la platine ne me plait guère... merci
j'ai lu attentivement le poste et je suis décidé à installer le psb 14 dents. Y a t-il un tuto dédié au montage du dit pignon?? je l'ai fait sur des tas de motos mais la l'histoire du démontage et remontage de la platine ne me plait guère... merci
- patrick1177
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
52618- Pignon Pas 520 DUCATI 899 PANIGALE
C'est celui que j'ai installé et ça passe nikel.
Pour le tuto, j'avais mis quelques explications. C'est pas super simple à faire, mais c'est pas insurmontable non plus.
C'est celui que j'ai installé et ça passe nikel.
Pour le tuto, j'avais mis quelques explications. C'est pas super simple à faire, mais c'est pas insurmontable non plus.
- spain
- Âge : 33
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
bonjour, nouveau ducatiste je vais chercher ma belle le 01/03/2016!!!
Ma question est simple
Sur le pignon de 14 de cher afam sous la ref 52618 est ce qu'il possède la partie en caoutchouc qui permet d'absorber les bruits de la chaîne comme sur le pignon d'origine?
Ma question est simple
Sur le pignon de 14 de cher afam sous la ref 52618 est ce qu'il possède la partie en caoutchouc qui permet d'absorber les bruits de la chaîne comme sur le pignon d'origine?
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Pignon de 14
j'ai abandonné le 15" pour un 14" avec la couronne d'origine sur mon m 1100s en ville et le reste devenue un regal
- Sl@T3R
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
Hello les potos, changement de pignon fait ce jour et que dire... Ça change du tout au tout !! Pour ceux qui doutent ou qui hésitent encore, n'hésitez-plus une seconde !!! Ça transforme le comportement de la moto, beaucoup plus de pêche à bas et moyen régime, des relances de fou, je me suis même fait peur Enfin de la nervosité !
Je trouvais la 899 beaucoup trop lisse et linéaire, au point d'être légèrement déçu. Mais là, depuis le changement de pignon, je profite enfin d'une moto qui a enfin du caractère J'espère enfin pouvoir la faire un peu cabrer car avant ça, en 15, pas vraiment possible (suis pas un pro de la cirette en plus).
Bref, conclusion : foncez, plus une seconde à perdre
Je trouvais la 899 beaucoup trop lisse et linéaire, au point d'être légèrement déçu. Mais là, depuis le changement de pignon, je profite enfin d'une moto qui a enfin du caractère J'espère enfin pouvoir la faire un peu cabrer car avant ça, en 15, pas vraiment possible (suis pas un pro de la cirette en plus).
Bref, conclusion : foncez, plus une seconde à perdre
- Florian94
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
Ola todos
rdv pris le 19 juillet (pas de place avant) pour une petite révision et changement de pignon.
Normalement je débride en même temps!!! je vais y aller molo sur la poignée au départ...
See you
rdv pris le 19 juillet (pas de place avant) pour une petite révision et changement de pignon.
Normalement je débride en même temps!!! je vais y aller molo sur la poignée au départ...
See you
- Florian94
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
et voila, j'ai récupéré la 899 révisée, débridée, et "pignonée" en 14.
J'ai pas pu rouler bcp mais on sent de suite la différence en ville en terme d'agrément, en échange d'être un peu plus haut dans les tours. Avec le débridage qui fait mieux respirer la belle, ca fait plaisir!!
J'ai pas pu rouler bcp mais on sent de suite la différence en ville en terme d'agrément, en échange d'être un peu plus haut dans les tours. Avec le débridage qui fait mieux respirer la belle, ca fait plaisir!!
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour tout le monde,
Je lis pas mal de bons retours d'expériences sur l'installation d'un PB14 sur les 899. Je n'ai jamais eu l'opportunité de tester un PB14 sur aucune moto.
Afin d'aider à la décision, quelqu'un pourrait-il me dire combien (environ) coûterait l'installation (couplée avec une révision) ?
Si j'ai bien compris, on gagne en couple et on perd en vitesse de pointe. Le fait que la moto soit plus "explosive" est clairement une point positif dans l'opération, pour qui cherche toujours du couple en plus.
Bref. A suivre.
Je lis pas mal de bons retours d'expériences sur l'installation d'un PB14 sur les 899. Je n'ai jamais eu l'opportunité de tester un PB14 sur aucune moto.
Afin d'aider à la décision, quelqu'un pourrait-il me dire combien (environ) coûterait l'installation (couplée avec une révision) ?
Si j'ai bien compris, on gagne en couple et on perd en vitesse de pointe. Le fait que la moto soit plus "explosive" est clairement une point positif dans l'opération, pour qui cherche toujours du couple en plus.
Bref. A suivre.
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : alsaceland
Sujet : Re: Pignon de 14
pour l échange du PSB il faut que tu comptes 2 bonnes heures de MO après le PSB ne vaut pas très cher 30/40 balles.
Perso la moto est beaucoup plus nerveuse ne donne plus de coup de piston a bas régime et tu plafonnes a peu près entre 260/270 mais tu les prends beaucoup plus vite.
Perso la moto est beaucoup plus nerveuse ne donne plus de coup de piston a bas régime et tu plafonnes a peu près entre 260/270 mais tu les prends beaucoup plus vite.