Pignon de 14
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Pignon de 14
Comme j'ai un peu de temps (a pied pour 3 mois en attendant la baby), je commence à potasser les infos disponibles.
La 899 est annoncée avec une démultiplication de 15x44
Rappel : 1199 en 15x41 (15x39 à sa sortie) et mon ancien SF848 en 15x41
J'ai lu que -1 à l'avant = + 3 à l'arrière
Habituellement tout le monde vire le pignon de 15 pour un de 14 et il n'y a jamais eu aucune réclamation, bien au contraire.
D'un point du vue purement théorique en 15x44 on doit déjà être bien
J'hésitais à faire monter un pignon de 14 directement lors de la prépartion de la moto dès son arrivée, mais là je pense que je vais attendre pour voir. Je serai assez tôt de le faire modifier à la première révision.
La 899 est annoncée avec une démultiplication de 15x44
Rappel : 1199 en 15x41 (15x39 à sa sortie) et mon ancien SF848 en 15x41
J'ai lu que -1 à l'avant = + 3 à l'arrière
Habituellement tout le monde vire le pignon de 15 pour un de 14 et il n'y a jamais eu aucune réclamation, bien au contraire.
D'un point du vue purement théorique en 15x44 on doit déjà être bien
J'hésitais à faire monter un pignon de 14 directement lors de la prépartion de la moto dès son arrivée, mais là je pense que je vais attendre pour voir. Je serai assez tôt de le faire modifier à la première révision.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pignon de 14
Tu as 100% raison, mais comme je m'ennuie, je prends de l'avance,...Mais je me fais du mal tout seul,...
Je suis arrivé à la même conclusion que toi, le 14 je ne le fais pas monté d'origine et j'essaye comme çà dans un premier temps !
Par contre on aurait été en 15x41, le pignon de 15 n'aurait pas vu la graisse de la chaine,...
Je suis arrivé à la même conclusion que toi, le 14 je ne le fais pas monté d'origine et j'essaye comme çà dans un premier temps !
Par contre on aurait été en 15x41, le pignon de 15 n'aurait pas vu la graisse de la chaine,...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Pignon de 14
Ca dépend aussi de l'étagement de la boite et du rapport de démultiplication primaire. Mais le -1 psb c'est quand même de rigueur sur toutes les moto.
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : THOIRES 21570
Sujet : Re: Pignon de 14
pas forcement ... certains aimerons un pilotage avec beaucoup de tours moteurs , d'autres piloterons plus sur le couple , donc pourquoi ne pas attendre les premiers essais presse qui ne manquerons pas de mettre le doigt la ou il faut , au fait c'est quand que ca arrivent .... les premiers essais ????, ca commence a etre un peu long .
courage hilidae
courage hilidae
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Pignon de 14
même réponselevraiEagle4 a écrit :Ca dépend aussi de l'étagement de la boite et du rapport de démultiplication primaire. Mais le -1 psb c'est quand même de rigueur sur toutes les moto.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour avoir essayé et commandé cette moto , cela ne me semble pas indispensable sur route , maintenant à voir sur circuit .
- Ludo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Doubs
Sujet : Re: Pignon de 14
pas mieux, après l'essai de celle-ci, j'ai eu le même constatlebison a écrit :Pour avoir essayé et commandé cette moto , cela ne me semble pas indispensable sur route , maintenant à voir sur circuit .
mais une question me trotte dans la tête où est placé le capteur de vitesse ?
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Au niveau des capteurs d'ABS .
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Quelqu'un roule avec un PSB de 14 ou pas du coup ? Les impressions ? Des soucis avec l'ABS ; le DTC ...?
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Pignon de 14
je roule en psb de 14 sur 1199 et aucun soucis avec le dtc, ou autres..... les circonférences des roues n'ont pas changées donc il n'y a pas de raison
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
J'hésite aussi à en commander un du coup , sachant que j'ai toujours eu un PSB -1 sur toutes mes motos ...
La référence chez Afam a l'air d'être celle pour la 1199 en 520 car on ne trouve rien en cherchant avec la 899 comme moto de "départ" .
http://motowheels.com/i-9739581-afam-fr ... igale.html
La référence chez Afam a l'air d'être celle pour la 1199 en 520 car on ne trouve rien en cherchant avec la 899 comme moto de "départ" .
http://motowheels.com/i-9739581-afam-fr ... igale.html
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Il y a les deux apparemment pour 1199 on trouve du 520 ou du 525 .
Pour la 899 il faudrait prendre un pignon de 14 prévu pour 1199 en 520 donc , comme dans mon lien au dessus .
Chez Afam la réf. du pignon est 52902-14 mais c'est quasi-introuvable actuellement ..........
Auss il faudrait être sûr que tout passe nickel avec le bras oscillant etc ... ( Normalement oui , mais bon , je n'ai même pas encore la moto pour vérifier !!! )
Pour la 899 il faudrait prendre un pignon de 14 prévu pour 1199 en 520 donc , comme dans mon lien au dessus .
Chez Afam la réf. du pignon est 52902-14 mais c'est quasi-introuvable actuellement ..........
Auss il faudrait être sûr que tout passe nickel avec le bras oscillant etc ... ( Normalement oui , mais bon , je n'ai même pas encore la moto pour vérifier !!! )
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Pignon de 14
Après 500 bornes , je laisse l'origine , comme sur ma 821 SP , et contrairement à ma multi et diavel auxquelles j' ai changé le PSB -1 dent .
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour à tous,
Tout comme "lebison" mais avec seulement 300 kms au compteur, et contrairement à ma 1199, je laisserai la transmission d'origine où je ne suis aucunement gêné, et où le moteur est largement plus élastique...
Tout comme "lebison" mais avec seulement 300 kms au compteur, et contrairement à ma 1199, je laisserai la transmission d'origine où je ne suis aucunement gêné, et où le moteur est largement plus élastique...
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour une fois qu'une moto tirerait "comme il faut" d'origine , c'est rare !!
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pignon de 14
1004kms et je vais laisser la démultiplication d'origine !
Petit essai à 1001kms pour voir et dans les tours çà pousse fort
Pourtant sur ma SF848, je l’avais changé très vite pour un 14.
Il y a eu un essai de motorad repris par moto journal qui compare 899 et 1199 en full. Verdict selon eux, la petite pousse plus fort de 100 à 180km/h.
Donc en full sur circuit, çà laissera une petite marge de sécurité avec un psb de 15
Pas besoin de mettre de l'argent là pour l'instant
Petit essai à 1001kms pour voir et dans les tours çà pousse fort
Pourtant sur ma SF848, je l’avais changé très vite pour un 14.
Il y a eu un essai de motorad repris par moto journal qui compare 899 et 1199 en full. Verdict selon eux, la petite pousse plus fort de 100 à 180km/h.
Donc en full sur circuit, çà laissera une petite marge de sécurité avec un psb de 15
Pas besoin de mettre de l'argent là pour l'instant
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Merci du retour d'expérience !
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
... Comme on est jamais mieux servi que par soi-même j'ai téléphoné ce matin au technicien de chez Afam (Jean-Louis) ; super sympa ; réactif et précis ; il m'a confirmé que la référence 52902-001 ; pignon de sortie de boîte dispo en 14 et 15 dents pour la Panigale 1199 montée en version piste avec un kit chaine en 520 pouvait se monter en lieu et place du pignon de 15 des 899 .
Un petit décalage d'alignement subsiste entre le pignon et la couronne mais celui-ci est vraiment minime au point d'être moins important que ce que l'on risque de faire en retendant la chaine ( ! ) ; précisément le pignon sera trop près du bloc de 6/10ème de mm.
Les puristes pourront chercher une cale ( rondelle calibrée ) de 6/10ème à monter derrière le pignon afin de faire les choses parfaitement et ceux qui peuvent attendre et qui ne sont pas bricoleurs attendront la sortie officielle d'un pignon dédié d'ici au moins 4 mois ...
Mais en guise de conclusion il m'a dit que le décalage était tellement négligeable qu'il n'hésiterait pas à proposer la réf. 52902-001 pour les pistards sans le moindre problème de conscience ; à bon entendeur , j'ai commandé le miens car je n'ai pas envie d'attendre pour savoir , même si je ne suis pas un pistard !
j'ai commandé ici :
http://www.3as-racing.com/A-343789-pign ... zVeDs4ysuM
Un petit décalage d'alignement subsiste entre le pignon et la couronne mais celui-ci est vraiment minime au point d'être moins important que ce que l'on risque de faire en retendant la chaine ( ! ) ; précisément le pignon sera trop près du bloc de 6/10ème de mm.
Les puristes pourront chercher une cale ( rondelle calibrée ) de 6/10ème à monter derrière le pignon afin de faire les choses parfaitement et ceux qui peuvent attendre et qui ne sont pas bricoleurs attendront la sortie officielle d'un pignon dédié d'ici au moins 4 mois ...
Mais en guise de conclusion il m'a dit que le décalage était tellement négligeable qu'il n'hésiterait pas à proposer la réf. 52902-001 pour les pistards sans le moindre problème de conscience ; à bon entendeur , j'ai commandé le miens car je n'ai pas envie d'attendre pour savoir , même si je ne suis pas un pistard !
j'ai commandé ici :
http://www.3as-racing.com/A-343789-pign ... zVeDs4ysuM
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour ant-O-ine,
Autant je l'avais fait pour la grande soeur autant sur la 899 je n'en éprouve pas le besoin. Néanmoins, je serai preneur de ton retour après la monte par City Bike
Autant je l'avais fait pour la grande soeur autant sur la 899 je n'en éprouve pas le besoin. Néanmoins, je serai preneur de ton retour après la monte par City Bike
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
J'avais pris bonne note du fait que la 899 ne semble pas avoir vraiment besoin de cette modification , je reste juste circonspect du fait que toutes mes autres motos ont eu le même traitement et surtout que le "pilote" , une fois vêtu de cuir etc ... avoisine le quintal et a une aérodynamique de frigo américain avec son mètre 86 ; bref , c'est là que la dent de moins devient intéressante (pour moi) ... ou pas donc (pour d'autres) !!!
Pour l'heure je suis encore en rodage avec une moto "full termi" , donc hormis le paysage , je ne vois rien de particulier ! ! !
Pour le prix je prend pas grand risque , mais j'ai trop le (vieux) souvenir du jour ou j'ai récupéré mon 1000 gex (pourtant coupleux) avec un PSB-1 : la banane ! Et je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec la 899 aussi bien étagée soit-elle , j'aime quand ça réagit vite et quand ça monte très vite dans les tours , question de sensations avant tout , mais combiné au shifter , le fait de changer un peu plus souvent de rapport ne doit pas être bien gênant , au contraire ...
J'essaierai les deux configurations avant de me fixer .
Pour l'heure je suis encore en rodage avec une moto "full termi" , donc hormis le paysage , je ne vois rien de particulier ! ! !
Pour le prix je prend pas grand risque , mais j'ai trop le (vieux) souvenir du jour ou j'ai récupéré mon 1000 gex (pourtant coupleux) avec un PSB-1 : la banane ! Et je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec la 899 aussi bien étagée soit-elle , j'aime quand ça réagit vite et quand ça monte très vite dans les tours , question de sensations avant tout , mais combiné au shifter , le fait de changer un peu plus souvent de rapport ne doit pas être bien gênant , au contraire ...
J'essaierai les deux configurations avant de me fixer .
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Quel est ton retour ant - O - ine ? Montage du PSB 14 fait et testé ?
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
Non je ne l'ai pas monté , d'ailleurs ma Panigale est encore en rodage , je n'ai pas eu le temps d'en refaire mais je compte y parvenir pendant mes congés prochainement .
Par ailleurs je me suis tout de même procuré des rondelles de calage calibrées afin de tout monter parfaitement aligné ... dans l'éventualité ou je me décide à le monter !!!
A priori tout le monde semble satisfait du setting de série , à confirmer de mon côté , tout dépendra de mes impressions quand à la rapidité "ressentie" de la prise de tours de mon moteur avec moi dessus ( le quintal avec le cuir ... )
Désolé par avance de ce "retour" à deux balles 10
Par ailleurs je me suis tout de même procuré des rondelles de calage calibrées afin de tout monter parfaitement aligné ... dans l'éventualité ou je me décide à le monter !!!
A priori tout le monde semble satisfait du setting de série , à confirmer de mon côté , tout dépendra de mes impressions quand à la rapidité "ressentie" de la prise de tours de mon moteur avec moi dessus ( le quintal avec le cuir ... )
Désolé par avance de ce "retour" à deux balles 10
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 53 Mayenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Pignon de 14
En attendant d'avoir le droit d'essorer la poignée et de pouvoir juger du potentiel de la bestiole et par la même de me décider à opter ou non pour la monte d'un pignon de 14 voici en photo le modèle en question de chez AFAM , assorti de rondelles de calage afin de parfaire l'alignement de la chaine ; le pignon étant , je le rappelle , une référence pour 1199 en pas de 520 .
La référence est dessus , pour les intéressés qui auraient peur de se tromper !
La référence est dessus , pour les intéressés qui auraient peur de se tromper !
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Pignon de 14
Petite question : tes rondelles de calage sont disponible ou ? Afam aussi ? Y a t'il une référence ?
Merci
Merci