Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
C'est marrant, j'ai fais le plein de E10 hier et j'ai trouvé qu'elle etait moins souple aussi... J'ai pourtant le pignon de 14
Bon faut dire que le periph etait blindé et que j'etais toujours en 1ere/2nde
A confirmer donc !
Bon faut dire que le periph etait blindé et que j'etais toujours en 1ere/2nde
A confirmer donc !
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Bin , en ville , en repartant d'un feu par exemple , j'ai l'impression qu'elle va calé et quand je mets des coups de gazs pour que les voitures s'écartent , c'est comme si l'essence n'arrivait pas ... c'est bizarre ...
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
sur le triple ça marchait moins bien, tres nette sensation de perte de puissance, pas que psychologique
sur la voiture de ma femme pareil
bref, 98 si ya pas de vrai 95 ...
sur la voiture de ma femme pareil
bref, 98 si ya pas de vrai 95 ...
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
ma cagiva, il fallait ABSOLUMENT de la 98!!
ma Speed 3, il fallait absolument de la 95, surtout pas de 98 d'après le concess!!!
et quand j'ai pris possession de ma SF, le concess m'a TRES TRES vivement conseillé de ne surtout pas mettre de 95!!!
ma Speed 3, il fallait absolument de la 95, surtout pas de 98 d'après le concess!!!
et quand j'ai pris possession de ma SF, le concess m'a TRES TRES vivement conseillé de ne surtout pas mettre de 95!!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Vous êtes fouuuuuuuuuuuus -->
SURTOUT PAS DE 95 E10 ! Vous prenez de gros gros gros risques....
SURTOUT PAS DE 95 E10 ! Vous prenez de gros gros gros risques....
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
bah oui c'est v-ce que je dis, pas de 95!!
par contre c'est ce qu'il fallait pour la Speed Triple!
par contre c'est ce qu'il fallait pour la Speed Triple!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
95 E10, uniquement BMW et Triumph... Et encore...
Ce n'est surtout pas fait pour les moteurs de 2 roues (confirmer par les pétroliers).
Ce n'est surtout pas fait pour les moteurs de 2 roues (confirmer par les pétroliers).
- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : dans le frigo à côté du beurre
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
RESPECTEZ LES NORMES CONSTRUCTEURS !!!!!!!!!!!!!!!
C'est méga-super-hyper important non did'ju!!!!!!!!! les moteurs sont réglés en usine en fonction du benzine à mettre dedans.......c'est pas pour rien!!!!!!!
non, allez je plaisante c'est pas du relevage de bretelles mais depuis qui nous ont installé sur les bécannes injection, sonde lambda et tout le toutim faut pas jouer à ça c'est pour avoir des problêmes.....je connais un gars qui a perdu sa garantie chez Yam ici en belgique pour cause d'emploi de carburant non-conforme (son problême était : soupape brûlée)......résultat des course il a perdu une saison de roulage et il a pris tout les frais à sa charge.........
C'est méga-super-hyper important non did'ju!!!!!!!!! les moteurs sont réglés en usine en fonction du benzine à mettre dedans.......c'est pas pour rien!!!!!!!
non, allez je plaisante c'est pas du relevage de bretelles mais depuis qui nous ont installé sur les bécannes injection, sonde lambda et tout le toutim faut pas jouer à ça c'est pour avoir des problêmes.....je connais un gars qui a perdu sa garantie chez Yam ici en belgique pour cause d'emploi de carburant non-conforme (son problême était : soupape brûlée)......résultat des course il a perdu une saison de roulage et il a pris tout les frais à sa charge.........
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
livret d'entretien : minimun 95 d'octane alors mais bon quand tu es sur la réserve et que la seule station du bled n'a que du 95 E 10 ... et bin , j'en ai mis
- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : dans le frigo à côté du beurre
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
le pote que je parlais qui a perdu sa garantie chez Yam, il roulait à l'AFGAS....112 octanne...........Ouais je sais pas réglo mais bon il croyait qu'avec ça.............Stoner allait etre derriere.........resultat des courses c'est lui qui était piéton........
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Le problème du 95 c'est l'ajout de l'éthanol !!!!!
Ca oxyde ! C'est aggressif pour la mécanique et surtout les caoutchoucs / joints !!
S'ils ne sont pas prévus pour
Les seuls à officiellement annoncer une compatibilité sont BMW.
Honda et Triump sont OK mais sans plus.
Les autres marques déconseillent le 95 E10.
Ca oxyde ! C'est aggressif pour la mécanique et surtout les caoutchoucs / joints !!
S'ils ne sont pas prévus pour
Les seuls à officiellement annoncer une compatibilité sont BMW.
Honda et Triump sont OK mais sans plus.
Les autres marques déconseillent le 95 E10.
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
D'un point de vue purement juridique et question perte de garantie, on lit que les marques déconseillent le E10. Ah oui ??? Et c'est marqué ou ?
Dans le manuel, il y a écrit essence avec indice d'octane supérieur ou égal à 95. Point barre. Rien sur l'ethanol. Le probleme c'est que le 95 E10 va se généraliser.
On est pas censé etre technicien en pétrochimie ou meme assidue des forums moto.
On va en station, on met du 95 ou du 98... Mais si on met ce fameux 95, je ne vois pas comment on peut etre incriminé par la marque pour non respect des préco constructeur, dans la mesure ou on n'aura bientot plus choix.
Dans le manuel, il y a écrit essence avec indice d'octane supérieur ou égal à 95. Point barre. Rien sur l'ethanol. Le probleme c'est que le 95 E10 va se généraliser.
On est pas censé etre technicien en pétrochimie ou meme assidue des forums moto.
On va en station, on met du 95 ou du 98... Mais si on met ce fameux 95, je ne vois pas comment on peut etre incriminé par la marque pour non respect des préco constructeur, dans la mesure ou on n'aura bientot plus choix.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Alors on en reparlera quand vous aurez des problèmes :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Le constructeur ne peut pas nécessairement anticiper les ventes forcées des pétroliers.
Le constructeur ne peut pas nécessairement anticiper les ventes forcées des pétroliers.
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Je n'aurai pas de problèmes, vu que je met généralement du 98. Question de confort d'utilisation et de performances.
Par contre, faut arreter ces légendes urbaines de pertes de garantie ou de ce qu'affirment soit disant les constructeurs...
S'il y a un doute, ca apparait dans le manuel ou alors par une lettre d'information envoyée aux clients (c'est la meme réglementation que dans l'automobile)
Par ailleurs, OUI, c'est aux constructeur d'anticiper les évolutions de legislation. ( ce que nousavons fais dans ma boite en adaptant les émissions de CO2 par rapport aux bonus/malus)
L'E10 va se généraliser dans le cadre de l'UE. Que ce soit du fait du lobbying des pétroliers ou non, c'est un fait.
C'est comme si tu disais que les constructeurs moto ne sont pas au courant de l'arrivée de la norme Euro5 bientot en vigueur dans l'automobile... et donc d'ici quelque temps dans la moto....
Par contre, faut arreter ces légendes urbaines de pertes de garantie ou de ce qu'affirment soit disant les constructeurs...
S'il y a un doute, ca apparait dans le manuel ou alors par une lettre d'information envoyée aux clients (c'est la meme réglementation que dans l'automobile)
Par ailleurs, OUI, c'est aux constructeur d'anticiper les évolutions de legislation. ( ce que nousavons fais dans ma boite en adaptant les émissions de CO2 par rapport aux bonus/malus)
L'E10 va se généraliser dans le cadre de l'UE. Que ce soit du fait du lobbying des pétroliers ou non, c'est un fait.
C'est comme si tu disais que les constructeurs moto ne sont pas au courant de l'arrivée de la norme Euro5 bientot en vigueur dans l'automobile... et donc d'ici quelque temps dans la moto....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Tu me fais bien rire
Quand tu vois que seul BMW accepte officiellement le 95 E10... A t'écouter tous les autres constructeurs sont débiles
Même les constructeurs auto se plaignent de ce carburant et pensaient avoir suffisamment de recul... Et les pannes s'accumulent.
Il n'y a pas tout dans un manuel. Ca se saurait
Mais vous avez raison. Faites la sourde oreille :pouce::pouce: :pouce::pouce: Et oui, c'est de la faute des constructeurs
Quand tu vois que seul BMW accepte officiellement le 95 E10... A t'écouter tous les autres constructeurs sont débiles
Même les constructeurs auto se plaignent de ce carburant et pensaient avoir suffisamment de recul... Et les pannes s'accumulent.
Il n'y a pas tout dans un manuel. Ca se saurait
Mais vous avez raison. Faites la sourde oreille :pouce::pouce: :pouce::pouce: Et oui, c'est de la faute des constructeurs
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Si c'est un vrai problème, c'est au constructeur d'informer ses clients de manière officielle et non pas par des "On dit".
Ils sont capables de te prendre 18000€ quand il s'agit de vendre mais pas de prévenir sur une incompatibilité carburant pouvant entrainer de grave dysfonctionnement moteur ? allons bon !
Et oui, ce genre de chose doit etre marqué dans le manuel, au meme titre que le type d'huile qu'on peut mettre.
Donc oui, je fais le "débile" car je ne suis pas un professionel de la moto.
Mais je te charie, car tu as lu que je met du Super 98.
Par contre, une chose est sure, nous ne sommes pas "représentatif" de la clientèle type BMW ou Ducati. Nous sommes tout de meme plus informés que la moyenne des motards (par exemple : un mec en SV au feu rouge ce matin m'a demandé ce que c'etait ce drole de truc au dessus du guidon. Moi "bah un amortisseur de direction ! )
Beaucoup ne trainent pas forcemment sur les forums et si tu interroges 100 clients à une station service, je suis sur que 98% d'entre eux ne savent meme pas ce qu'est le 95E10.
L'obligation d'information de la part d'un professionnel n'est pas un vain mot !
Ils sont capables de te prendre 18000€ quand il s'agit de vendre mais pas de prévenir sur une incompatibilité carburant pouvant entrainer de grave dysfonctionnement moteur ? allons bon !
Et oui, ce genre de chose doit etre marqué dans le manuel, au meme titre que le type d'huile qu'on peut mettre.
Donc oui, je fais le "débile" car je ne suis pas un professionel de la moto.
Mais je te charie, car tu as lu que je met du Super 98.
Par contre, une chose est sure, nous ne sommes pas "représentatif" de la clientèle type BMW ou Ducati. Nous sommes tout de meme plus informés que la moyenne des motards (par exemple : un mec en SV au feu rouge ce matin m'a demandé ce que c'etait ce drole de truc au dessus du guidon. Moi "bah un amortisseur de direction ! )
Beaucoup ne trainent pas forcemment sur les forums et si tu interroges 100 clients à une station service, je suis sur que 98% d'entre eux ne savent meme pas ce qu'est le 95E10.
L'obligation d'information de la part d'un professionnel n'est pas un vain mot !
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : st palais (pays basque 64)
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
il a pas tord la GSricobab a écrit :Si c'est un vrai problème, c'est au constructeur d'informer ses clients de manière officielle et non pas par des "On dit".
Ils sont capables de te prendre 18000€ quand il s'agit de vendre mais pas de prévenir sur une incompatibilité carburant pouvant entrainer de grave dysfonctionnement moteur ? allons bon !
Et oui, ce genre de chose doit etre marqué dans le manuel, au meme titre que le type d'huile qu'on peut mettre.
Donc oui, je fais le "débile" car je ne suis pas un professionel de la moto.
Mais je te charie, car tu as lu que je met du Super 98.
Par contre, une chose est sure, nous ne sommes pas "représentatif" de la clientèle type BMW ou Ducati. Nous sommes tout de meme plus informés que la moyenne des motards (par exemple : un mec en SV au feu rouge ce matin m'a demandé ce que c'etait ce drole de truc au dessus du guidon. Moi "bah un amortisseur de direction ! )
Beaucoup ne trainent pas forcemment sur les forums et si tu interroges 100 clients à une station service, je suis sur que 98% d'entre eux ne savent meme pas ce qu'est le 95E10.
L'obligation d'information de la part d'un professionnel n'est pas un vain mot !
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Je ne dis pas qu e GS à tord, bien au contraire. Quand tu sais que c'est mauvais, faudrait etre con pour continuer à mettre de l'E10.
Mais tout le monde n'est pas aussi bien informé que nous.
Il faut que les constructeurs fassent aussi leur job.
Mais tout le monde n'est pas aussi bien informé que nous.
Il faut que les constructeurs fassent aussi leur job.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Nous sommes dans l'air de la communication , ducati via ses concessionaires , devrait nous tenir plus informés des dangers de E10 , en plus ce n'est pas Honda avec ses millions de motos !!
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?
Ils ne veulent peut etre pas avouer trop tot leur impuissance à bien gerer ces nouveaux parametres.
Ou alors ils s'en foutent car c'est pour le moment quantité négligable!
rakpakpaK
Ou alors ils s'en foutent car c'est pour le moment quantité négligable!
rakpakpaK